Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@guymauve 

Effectivement je peux créer un sujet zuny peut-être ? C’est autorisé ?

J'imagine que oui avec la restriction que les officiels n'interviendront pas pour une demande d'aide, mais les membres du forum pourront répondre en fonction de leur connaissance du sujet.

@Thibault il faudra sans doute trier les commentaires car effectivement les deux sujet s'entremêlent un peu.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

@Justin "20 Mbps en upload, c'est suffisant"

Non justement. Il y a tout un secteur qui travaille et qui a besoin de vitesses beaucoup plus rapides. On est à la ramasse sur l'upload depuis des années en Belgique et c'est insupportable (et je parle même pas des tarifs...)

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Mikl

Ca m'étonnerait car j'ai jeté un oeil sur Zuny et le max qu'ils ont c'est 200/10 . Donc je les vois mal bénéficier du boost à 1000/20 ... Je ne suis même pas prêt à penser qu'ils auraient accès à du 400/20 car sinon ils entreraient en concurrence directe avec leur maison-mère Voo.

Et Orange n'aura pas non plus accès à du 1000/20 car comme Roylion15 me l'a indiqué , Télénet ne donne pas accès à ces vitesses, à Orange, en Flandre.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery attention qu'orange installe en partenariat avec Proximus la fibre optique en Flandre. Je pense même avoir lu que 2-3 grande ville en Flandre on d'ailleurs le giga via leur partenariat. 

Orange Fiber

Là où c'est dispo c est du 1giga en dl et du 200 en up.

Les services fibre d’Orange sont actuellement disponibles à :
Genk, Gand, Diksmuide, Poperinge & Anvers.

Et je ne parle pas du prix qui a l'air vraiment intéressant. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum Le partenariat d’Orange en Flandre n’est pas avec Proximus, mais Fluvius, gestionnaire de réseau de distribution d’énergie en Flandre.

À noter que, contrairement à leur offre sur le réseau coaxial, la télé n’est pas disponible.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@alloja autant pour moi surtout qu en relisant l'article il est bien indiqué Fluvius 😁. Mais bon ça a quand même l'air d'être un bon tarif si on le combine à son smartphone. 
Maintenant avant que cela n'arrive chez nous y a encore beaucoup d'eau qui passera sous les ponts 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Fluvius , ça me dit quelque chose ... Le technicien qui est venu chez moi pour le Gigaboost m'a dit qu'un de ses amis , faisant le même job, était en train de poser de la fibre optique, sur Liège, pour une nouvelle société qui allait proposer la fibre en région liégeoise. Et le nom qu'il a cité ressemblait à ça. Sur son site , Fluvius renseigne un numéro de contact sur Liège...ce qui pourrait indiquer que cette société prévoirait bien de s'implanter ici.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery ai trouvé becactus.be

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Autant pour moi .... Terminaison en "us"pour tous les deux . Merci pour l'info alloja.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Il faut voir les prix que pratiquera BeCactus, mais le GigaBoost ne serait-il pas une façon pour VOO d'être "présent sur le créneau Gigabit" avant que BeCactus ne se lance dans cette région ?

( Cela dit, mes connaissances en géographiqe liégeoise étant limitée, je ne sais pas si les quartiers couverts sont les mêmes )

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Ca aussi Lenn , en effet. De toute façon , la co-propriété où j'habites à refusé l'accès, au local technique, à Proximus lorsque que leurs techniciens ont posés la fibre dans la rue. Donc peu de chance qu'elle autorise les techniciens de Becactus à y accéder. Et puis rien ne dit que Becactus sera actif sur Angleur dans les prochaines années.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Plus qu à attendre leur prix. Ils sont présent sur liège. Eux aussi. Peut être aussi une raison pour Voo d'avoir vite lancer son offre giga avant un autre concurrent. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

Apparemment, on s'est dit la même chose 🙂

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Lenn c'est pas plus mal que pas mal de fournisseur du giga arrive sur le marché ça fera jouer la concurrence de prix. Et peut être accélérer le déploiement un peu partout 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Fluvius , c’est le réseau fibre utilisé par Orange dans plusieurs villes flamandes 

offre fibre Orange : 1Gbps /200 en UP ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...