B
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 1 juillet 2023 14:29

Le giga, le giga, le giga. :)

Bien le bonjour à toutes et tous.

Ayant reçu il y a quelques temps déjà une information sur la disponibilité du giga dans ma rue, je me suis dis que j'allais regarder cela de plus près. 

La disponibilité sur le site de Voo est bien présente. 

Je me suis quand même attardé sur le modem pour voir si les canaux étaient disponibles. 

Mon pc est câblé et se trouve derrière un routeur Asus rt-ax88U. 
J'étais avec un forfait max avant et quand j'ai vu qu'il était possible de passer au forfait giga, le nécessaire à été fait et un technicien est venu remplacer le modem.
Voici les débits actuels:
Faut-il qu'un technicien se déplace pour que le giga soit disponible chez moi ou juste une mise à jour est suffisante? 
Un grand merci pour vos réponses et bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Initialement ils avaient dit que le passage de 500 à 1000 se ferait automatiquement lorsque ce serait disponible, par contre le passage du up de 20 à 50 nécessite toujours le passage d'un technicien pour adapter l'installation intérieure.

On a vu des gens bloqués en 500/20 bénéficier d'un passage vers le 1000/20 à la suite d'une intervention des officiels.

Inscrivez votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, les officiels pourront vous confirmer la vitesse réellement disponible chez vous et au besoin, forcer le passage de 500 à 1000 et/ou planifier le passage d'un technicien si nécessaire.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Comme c’est en zone nethys , c’est probablement 1000/20 actuellement donc je ne pense pas que le technicien soit encore nécessaire s’il est venu installer le modem … 

il faut voir si la zone est effectivement ouverte parce que la présence des fréquences indique que c’est là mais le site anticipe parfois de qq semaines la disponibilité du giga … 

En théorie un update du profil modem est suffisant mais ça les officiels peuvent regarder votre dossier …

vous êtes sur quel CP ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Merci pour vos réponse. 
Le numéro de client est dans mon profil. 

La disponibilité m'indique bien du 1000/20. Le cp est 1435. 

Pour cette disponibilité, cela fait depuis le mois de mai mais je me suis dis que ça allait effectivement se faire tout seul puisque le modem avait été remplacé.

Bonne journée. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Bah il faut comprendre que  chez voo « automatique » veut dire que si « on ne pousse pas sur le bouton » pour activer les clients, ça ne fonctionne pas …

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

 

roylion15

Bah il faut comprendre que  chez voo « automatique » veut dire que si « on ne pousse pas sur le bouton » pour activer les clients, ça ne fonctionne pas …

Vu comme ça normal qu'il y ai besoin d'un coup de pouce. :)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Bigornaud,

 

J'ai envoyé votre dossier au service Pôle expert. Une intervention de leur part est nécessaire 🙂

Vous serez recontacté incessamment sous peu.

 

Je vous remercie pour votre patience.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse et la communication. 

Bonne journée. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bien le bonjour, 

Je fais un petit retour sur la situation suite à un appel de voo. 

Un technicien passe chez moi demain en après-midi. 

Tout semble cependant bien fonctionner et les débits annoncés son respectés.

Merci pour votre rapidité et bon dimanche.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Ils vont peut-être en profiter pour directement adapter l'installation pour le 1000/50 même si ce n'est pas encore disponible ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Oui c'est peut être une possibilité mais ce n'est pas disponible chez moi à priori selon le test du site voo. 

Nous verrons bien ce que cela donne. :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Zone nethys, donc 1000/20 … néanmoins il faut demander au technicien de mettre l’installation en ordre s’il le peut …

je me demande d’ailleurs pourquoi ils n’ouvrent pas encore l’upload à 50 Mbps partout …

c’est totalement scandaleux ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bien le bonjour,

Petit retour suite au passage du technicien.

Tout semble bien fonctionner jusqu'à présent. L'upload me parait plus stable qu'avant par contre. Il a changé l'ampli que j'avais (petite boite avec un lumière verte directement raccordée sur la prise coaxiale) à un plus gros à l'arrivée dans la maison et rajouté un filtre à la prise.

Voici ce que ça donne:

L'upload est resté en 20 mais je ne m'attendais pas à avoir du 50 donc je ne suis pas déçu. :)
Merci pour réactivité. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Le 50 Mbps n’est pas encore dispo pour le moment dans la majorité des zones nethys, il faut patienter …

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

J'avais perdu ça de vue.  Merci pour l'info.

Petit retour une petite dizaine de jours et tout fonctionne parfaitement chez moi. Je n'ai pas de ralentissements ou de coupures. 

Merci pour le travail et la rapidité d'exécution. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...