Promeneur
•
8 messages
internet lent quand décodeur allumé
Bonjour à tous,
voila depuis quelques mois, il m'est impossible d'utiliser internet correctement quand ma compagne regarde la télévision avec le décodeur VOO allumé. Pour donner un exemple : 30 secondes pour que ma boite GMAIL s'ouvre...
Comment pourrais je fais pour tenter de solutionner le problème ?
Merci beaucoup
voila depuis quelques mois, il m'est impossible d'utiliser internet correctement quand ma compagne regarde la télévision avec le décodeur VOO allumé. Pour donner un exemple : 30 secondes pour que ma boite GMAIL s'ouvre...
Comment pourrais je fais pour tenter de solutionner le problème ?
Merci beaucoup
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 6 ans
pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem
1) décodeur éteint
2) décodeur en fonctionnement
sinon je pense qu’une intervention est nécessaire pour placer un filtre sur votre coaxial qui va vers votre décodeur.
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 6 ans
Appeler un technicien car il y a un souci dans votre installation....
0
0
slamdouik
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
merci pour votre conseil. YU a t il des choses que je peux tester avant de demander a quelqu'un de se déplacer ?
Je tiens à utiliser cette carte en dernier recours.
Bonne soirée
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
La première chose à faire est de publier vos niveaux comme le demande roylion (ça donne une image de votre ligne).
A part ça, il y a les conseils habituels, à savoir :
vérifier le serrage des câbles coax (desserrer puis resserrer convenablement mais sans forcer).
Redémarrer le modem.
Eventuellement réinitialiser le décodeur (attention cela efface le disque dur) si c'est une box-évasion)
Penser à préciser si votre installation est simple ou si vous avez cpl, switch ou raccords
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Les soucis que vous rencontrez semblent bel et bien dus à un souci de signal (bien vu, roylion15 et Marcs :wink:).
Il vous faut un dépannage, pourriez-vous m'envoyer, par message privé, un numéro sur lequel je pourrai vous contacter pour planifier cette intervention ?
0
0