J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 8 mai 2023 17:44

Internet et météo

Bonjour à toute la communauté VOO,

J'habite la région de Liège à Beyne-Heusay.

Dès qu'il pleut, je n'ai plus d'internet (internet maxi en principe 500Gb/s).  Je ne parle pas ici de "grosses" pluies d'orage mais de simples averses !

C'est évidemment fort embêtant quand on est dépendant de sa connexion pour le boulot !

Le problème est particulièrement aigu depuis quelques semaines (mars-avril 2023).

Je pense avant tout à un problème sur le réseau extérieur (absence d'étanchéité d'une connexion par exemple).

J'ai contacté le service technique pour ce souci. Trois techniciens ont été envoyés au domicile à plusieurs reprises.  Ils testent...

Le résultat tombe, toujours le même: c'est un problème réseau, on vous enverra une équipe !  Je ne vois aucun changement.

Quelqu'un vit-il le même problème dans la région ?

Comment prévenir l'équipe réseau directement afin d'éviter des étapes inutiles ?

Merci !

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @jefGAI,

 

Je constate quelques variations sur votre signal.

 

Avez-vous bien vérifié tous les branchements ?

Pourriez-vous vous assurer svp d'effectuer cette manipulation http://spr.ly/61217OjkON

 

Si le souci persiste, je devrais envoyer un technicien à domicile.

 

J'attends de vos nouvelles :-)

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous ne pouvez pas contacter l'équipe réseau directement , celle-ci n'interviendra que sur remontée d'un problème réseau par le technicien "client", le passage d'un technicien à domicile est donc indispensable.

Pour qu'un officiel puisse analyser votre dossier , inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui cosmos a raison, c'est leur procédure et c'est toujours le technicien à domicile qui doit prévenir les équipes réseaux.

En plus, même si un technicien est passé depuis un certain temps (j'ai en mémoire une quinzaine de jours) la procédure repart à zéro, et ils enverrons à nouveau un technicien à domicile pour confirmer que le problème ne vient pas de chez le client.

Sur base de votre n° client, les officiels pourront au moins s'assurer que l'info est remontée vers les équipe réseaux et vous informer de l'évolution.

On a parfois l'impression que rien ne bouge mais ils peuvent par exemple être en attente d'une autorisation pour ouvrir une route, ou avoir réparé une zone et ne pas savoir que vous êtes toujours impacté par le problème, dans ce second cas l'intervention serait cloturée si vous ne vous manifestez pas.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour Jessica,

Merci pour votre aide !

J'ai suivi vos conseils en réinitialisant le modem.

Ce soir (il ne pleut pas au moment des tests !) les débits observés au speedtest de VOO sont meilleurs.

Pourvu que cela dure !

Merci de votre conseil Jessica !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...