O
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

samedi 5 août 2023 09:19

Instabilités + Vitesse de connexion

Bonjour,


Dans ma commune (et surtout dans ma rue), Voo me signale que je devrais être à du 500/20. 

Je suis à 400/20 (avec beaucoup d'instabilité surtout ces derniers jours...).
Est-ce dû à mon abonnement (je suis en giga max), ou à un "parametre à mettre à jour" ?

Un technicien est passé cette semaine suite aux déconnexions et le lendemain j'étais à nouveau déconnecté pendant 20 min l'après midi... Y aurait-il des travaux dans ma région? (le technicien à pu constater qu'il n'y avait aucun soucis à l'intérieur de la maison... Et m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir à l'extérieur car c'est le ressort d'une autre équipe...)

Merci d'avance pour votre réponse. 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 9 mois

@roylion15, en effet, d'où ma manipulation que j'ai effectué pour que cela soit en ordre.

Il arrive que cela ne se mette pas à jour automatiquement. Les joies du système.

 

Quoi qu'il en soit, une manipulation plus tard et c'est en ordre, c'est le principal 😅

 

Olivier, je suis ravie que tout soit en ordre ! En cas de besoin, nous restons bien entendu disponibles 🙂

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

vous êtes passé quand en pack giga max ? 
400/20 c’est la vitesse de l’ancien pack max ou parfois un profil “bridé” suite a un souci technique.  
Quelle est votre localisation/ CP svp ? 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 9 mois

Je suis en giga max depuis octobre 2022 il me semble... (en même temps que l'installation d'un modem cga car mon netgear à rendu l'âme). 

Je suis sur 1400 Nivelles. Si je suis bridé pour soucis technique... Ca semble durer depuis longtemps et le technicien qui est passé n'a rien modifié... Je ne comprends pas.... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 9 mois

Et voici ce que je vois sur "gérer mon abonnement" dans l'application myVoo:

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour Olivier,

 

Je viens d'effectuer une mise à jour sur votre modem.

 

Pourriez-vous svp le débrancher durant 1 minute et le rebrancher svp ?

 

Ensuite tester votre connexion svp.

 

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello @Jessica G 

Bizarre quand même que son app myVOO annonce du 400/20 Mbps au lieu de 500/20 Mbps, non ?

Je sais qu'il y a des zones ou le giga max était bridé à 400 Mbps à un moment donné mais cela devrait être résolu, non ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 9 mois

Merci ! C'est beaucoup mieux! Etant en Giga Max, je m'attendais a ce que l'augmentation de vitesses soit automatique ... mais manifestement ce n'est pas le cas ....
Je vous remercie pour votre intervention en tout les cas, et j'espère que les instabilités vont s'atténuer (pas encore de déconnexion aujourd'hui ... on croise les doigts ;-))

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Hello,

Oui normalement le changement de vitesse est sensé être automatique mais on voit plusieurs cas ou ça n'a pas été le cas.

J'ignore la proportion de gens pour qui une action humaine a été nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...