Éclairé
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156 messages
Gros ralentissement le soir
Bonjour,
Je viens de déménager et l'installateur VOO est venu procédé aux connexions ce lundi 26/02/2018 à 9h00.
Tout fonctionnait parfaitement excepté qu'il a constaté que le signal était bien costaud (voir un peu trop) ce qui pourrait éventuellement me causer des déconnexions (mais pas des ralentissement).
Depuis j'effectue des speedtest (via VOO, pas www.speedtest.net) régulièrement afin de valider que ma connexion est bien correcte.
Le matin, j'ai des courbes parfaites. Ping à 10ms, download qui grimpe directement à 127Mbps et qui y reste et un upload qui grimpe jusqu'à 7 Mbps.
Le soir c'est tout autre chose. Le Ping n'est pas vraiment touché (je reste entre 10 et 15ms) par contre la courbe du Down décole pour rapidement redescendre et se stabiliser entre 30 et 50Mpbs...
Mon abonnement me prévoit une connexion down de 125Mbps, descendre à 30 c'est pas cool du coup.
Avez-vous une idée de la cause ?
J'ai des doutes que ce soit mon installation la cause étant donné que le matin sa fonctionne parfaitement.
Pour info :
Merci pour votre aide
Je viens de déménager et l'installateur VOO est venu procédé aux connexions ce lundi 26/02/2018 à 9h00.
Tout fonctionnait parfaitement excepté qu'il a constaté que le signal était bien costaud (voir un peu trop) ce qui pourrait éventuellement me causer des déconnexions (mais pas des ralentissement).
Depuis j'effectue des speedtest (via VOO, pas www.speedtest.net) régulièrement afin de valider que ma connexion est bien correcte.
Le matin, j'ai des courbes parfaites. Ping à 10ms, download qui grimpe directement à 127Mbps et qui y reste et un upload qui grimpe jusqu'à 7 Mbps.
Le soir c'est tout autre chose. Le Ping n'est pas vraiment touché (je reste entre 10 et 15ms) par contre la courbe du Down décole pour rapidement redescendre et se stabiliser entre 30 et 50Mpbs...
Mon abonnement me prévoit une connexion down de 125Mbps, descendre à 30 c'est pas cool du coup.
Avez-vous une idée de la cause ?
J'ai des doutes que ce soit mon installation la cause étant donné que le matin sa fonctionne parfaitement.
Pour info :
- Je suis en IP publique
- Mon modem Voo est en bridge et raccordée à un routeur Netgear NightHawk R7000
- Mon PC est en câblé sur mon Netgear NightHawk R7000
- Le Wi-Free est désactivé
Merci pour votre aide
domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
Je viens encore de faire un speedtest, ça fait plus de 10 sur 1 ou 2 heures, tous identiques à celui de dessus... donc je pense que c'est bien de la saturation.
De plus, le dernier a été fait en même temps que du streaming audio...
Bon week-end,
Dominique
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
18h27:
18h28:
18h28:
18h30
Si il y a lieu d'un dépannage, j'espère que je ne devrai pas être présent, vu que c'est un problème de saturation...?
Dominique
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Damgot
Éclairé
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156 messages
il y a 7 ans
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait, mais un technicien + un ingénieur de chez Ronveaux sont venu travailler dans la rue, aux différents poteaux, et depuis tout roule.
Pourvu que ça dure :)
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Merci pour le retour, on croise les doigts pour vous :relieved:
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Damgot
Éclairé
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156 messages
il y a 7 ans
Romina, la coupure était surement due au dépannage, tout a été coupé toute l'après midi.
Thibault : C'est ce qu'on m'a dis au téléphone également, qu'un câble provisoire avait été placé. Mais je ne sais pas où car le câble qui va de la rue à mon NIU n'a pas été changé. Avez-vous plus d'info sur les travaux plus conséquent qui doivent être réalisé ? Quels sont ces travaux ?
En tout cas c'est le jour et la nuit depuis. Je tape à 126 - 127 Mbps quelque soit l'heure ! Un vrai bonheur :)
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
En tout cas, il est prévu que le service technique prenne contact avec vous afin de pouvoir venir remplacer ce câble (jusque votre NIU) dans les prochains jours/semaines. Si vous n’avez pas eu de nouvelle avant la fin de cette semaine, revenez vers moi :)
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Damgot
Éclairé
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156 messages
il y a 7 ans
Thibault : Ronveaux vient justement de m'appeler. Mon câble est devenu poreux et prend l'eau apparement. Ils doivent le remplacer par un RG6 (inférieur à 30m donc RG11 pas nécessaire) en bonne et due forme.
Ils passeront vendredi matin. J'espère que ça fonctionnera toujours après l'intervention, car après la dernière intervention de vendredi dernier, ma box evasion s'était bloquée (boot loop) et avait pu reprendre vie après une petite dizaine de reset d'usine.
J'espère également qu'ils pourront passer par le même passage que l'ancien câble car toute l'électricité de la maison vient d'être refaite ainsi que le plafonnage. Tout est tubé en flex 20mm donc je croise les doigts, parce qu'il est évidemment hors de question qu'on me bousille tout
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
Je vérifie d’abord si nous avons d’autres personnes se plaignant de lenteurs sur le même ampli. Suivant cela, nous verrons si un dépannage à votre domicile est nécessaire ou pas.
Hormis sur le speedtest, constatez-vous un ralentissement en soirée (une vitesse de 30 ou 40 Mbps ne devrait pas causer de ralentissement lors du surf par exemple).
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
J'avais ouvert un post dédié, pour ne plus empiéter sur celui de Damgot:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185
Pour les ralentissement, ça ne se remarque pas trop. De temps en temps, je fais un speedtest quand je subis des ralentissements. Et c'est comme cela que je suis tombé sur des courbes descendantes de débit.
Je fais moins de streaming vidéo qu'avant (beaucoup d'audio).
Pour ce qui est d'un dépannage éventuel chez moi, ça ne servira à rien, vu qu'en heure creuse, tout fonctionne normalement... et c'est à ces moments-là que les techniciens passent...
Donc s'il y a lieu de réglage, je ne pourrai pas voir la différence avant les heures pleines (après 17h).
Maintenant, je regarde tout doucement vers Netflix, donc streaming vidéo, faudra voir si ça tiendra toujours la route...
Dominique
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Damgot
Éclairé
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156 messages
il y a 7 ans
Ils voient (par réflectométrie) si vous avez des problèmes sur vos câbles.
De plus ils peuvent isoler chaque partie pour savoir d'où vient le problème.
Je suis étonné que le problème soit résolu chez moi simplement en changeant le câble (comme ça marchait le jour, je pensais que le câble n'était pas en cause) mais c'est pourtant bien le cas.
Donc même si ça semble fonctionner le jour, ils peuvent voir des choses malgré tout.
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
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Damgot
Éclairé
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156 messages
il y a 7 ans
C'est un détail qui chatouille ma curiosité technique aussi.
Ma première hypothèse est que, si notre câble est abîmé, son impédance caractéristique (qui doit être de 75 Ohm) change. On se retrouve donc avec un problème de réflexion dans le câble.
Aux heures de pointes, le trafic sur la ligne augmente et provoque d'autant plus de réflexion sur notre câble affaiblissant donc la qualité du signal arrivant chez nous. Ce qui engendre une augmentation des pertes, donc une diminution du débit.
A confirmer par quelqu'un qui connait la façon donc VOO est câblé
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 7 ans
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/saturation-de-la-ligne-aux-heures-de-pointes-profondeville-14185
Donc, pourquoi le débit change, si le signal est le même...?
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