A
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

dimanche 5 mars 2017 20:14

Forte perte de debit toujour au heure de pointe sur Mouscron

Bonjour voilà alors ça a été dit et redit je suis bien au courant mais toujours aux heures de pointe la même chose 30 40 ça descend jusqu'au 20mbps en câbler je ne cherche pas a avoir plus simplement si il assurer au moins 100mbps et sa me vas or la je paye pour 200mbps et je n'en ai jamais vu la couleur cela nuit fortement à l'utilisation j'arrive à 4mbps sur mon CPL impossible de regarder une vidéo en streaming j'aimerais savoir si les travaux qui devrait être fait son bien en place où que se passe-t-il car ça fait déjà un moment que ça dure on arrête pas de se plaindre mais rien ne bouge que faut-il faire je suis de Mouscron la saturation réseau est bien connu et nous somme toujours pas booster

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

je confirme les soucis plus que récurrent (voir ci-dessous, quelques tests quand cela est possible), quand il n'est pas impossible de réaliser le test, faute de débit.

Attention, 15 Mbits/s affiché, c'est 15 Mbits en interne (depuis un domicile raccordé à Voo vers le serveur de test Voo, certainement liège pour Ookla / Speedtest). Un test parlant via "FAST" de Netflix est souvent en dessous du résultat de Voo.

Ce qui me dérange, c'est la désinvolture totale de Voo sur le sujet.
Au début du souci (fin 2016), des remises importantes sont octroyées aux clients mécontents pour éviter une fuite vers l'opérateur concurrent à base de ligne de cuivre (qui proposait de belles offres de fin d'année) pour faire patienter.

Ce cadeau, sous forme de matériel (modem dernière génération, sans frais, même pour un abonnement autre que VOO .évasion), remise de 10€ / mois sur 1 ans (sous couvert de récompense "bon client") et aujourd'hui, les travaux promis pour fin 2016 ne sont toujours pas réalisés (on nous promet à chaque fois une intervention dans les 15 jours).
Concernant un dédommagement ? Rien monsieur, impossible, essayer de contacter le service commercial une fois le souci réparé... Et si ça ne va pas (réponse du téléopérateur) : adressez un recommandé au siège social de VOO.

La raison évoqué, une saturation du réseau. Nous n'observons pas un baisse linéaire des débits, mais des chutes par paliers. Voir des coupures sur un secteur entier (je rejoint HHich sur ce point). Le récent nattage des IP de la régions ferait plus penser à une infrastructure défaillante ou sous calibré. Soit, qu'importe le souci, cela n'a que trop duré.

Client depuis des années, un des premiers clients Voo fiber 100 à sa sortie sur Mouscron, je déplore le support Voo qui est de plus en plus mauvais, me faisant presque regretter la concurrence.

Vous (Voo) désirez tester la ligne? N'hésitez pas à me proposer un rendez-vous (ou m'envoyer le service commercial pour clôturer notre relation) !

Que faire pour être entendu ? Etre dédommagé ? Un simple geste pour nous montrer votre attachement à votre base clientèle ?

Devons-nous imprimer les résultats de speedtest et les coller sur la porte d'entrée des revendeurs concurrents ?
Je suis certain que nous serions bien reçus !

La balle est dans votre camps !

Last Result:
Download Speed: 944 kbps (118 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3062 kbps (382.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 531 ms
Jitter: 84 ms
Connection: cable
27/01/2017 à 20:36:11


Last Result:
Download Speed: 6159 kbps (769.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4323 kbps (540.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
27/01/2017 à 22:12:16


Last Result:
Download Speed: 7065 kbps (883.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4241 kbps (530.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
29/01/2017 à 18:08:54


Last Result:
Download Speed: 11371 kbps (1421.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4343 kbps (542.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/01/2017 à 19:14:24


Last Result:
Download Speed: 689 kbps (86.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3383 kbps (422.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 642 ms
Jitter: 116 ms
Connection: cable
01/02/2017 à 20:46:00


Last Result:
Download Speed: 76060 kbps (9507.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4331 kbps (541.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
02/02/2017 à 07:15:00


Last Result:
Download Speed: 8139 kbps (1017.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4173 kbps (521.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 14 ms
Connection: cable
02/02/2017 à 19:39:18

délais d'attente du test dépassé
03/02/2017 à 23h00


Last Result:
Download Speed: 74562 kbps (9320.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4357 kbps (544.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
03/02/2017 à 23:55:24


Last Result:
Download Speed: 714 kbps (89.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4740 kbps (592.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 305 ms
Jitter: 17 ms
Connection: cable
04/03/2017 à 22:18:47


Last Result:
Download Speed: 1584 kbps (198 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4104 kbps (513 KB/sec transfer rate)
Latency: 304 ms
Jitter: 185 ms
Connection: cable
08/03/2017 à 19:25:13


Last Result:
Download Speed: 3375 kbps (421.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4802 kbps (600.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 89 ms
Jitter: 47 ms
Connection: cable
23/03/2017 à 20:17:57


Last Result:
Download Speed: 13793 kbps (1724.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5463 kbps (682.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/03/2017 à 20:05:26

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@thcb
Bonjour enfin des manifestations de perssone de la.meme region je penser etre fou télement perssone se pleigner
Bref voo que des belle parole rien de concret demain rdv pour nouvelle install avc la concurrence peut être sa sera moin bien mais si j'ai 50 mbps constament je signe....
Plus que marre de vous et de leur mensonge

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Merci THCB On ne réclame plus le boost On reclame un débit raisonnable

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bon ils n'ont pas le temps pour faire des travaux mais ils ont le temps de nous appeler pour nous vendre du forfait GSM... Et quand on leur annonce que ca fait 6 mois qu'on paient Internet sans avoir... Internet... Ils ne comprennent pas o_O

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@adhemar

Salut l'ami alors tu attend toujour voo looooool
Sa va il en donne des informations !!!!
J'espère en 2020 il y a aura des nouvelles quand meme !!!!

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Oui j attends des nouvelles de Thibault d ici une semaine On verra
Alors, le basculement est fait chez un autre fournisseur d internet?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@adhemar
Bonjour franchement que du bonheur enfin !!! Merci voo de m'avoir ouvert les yeux
Franchement mon ami j'ai moin que se que promet voo j'ai 65mbps et 18mbps en.up mais ces constan depuis 4j pas un souci alors même si j'ai un débit moin élevé je signe jpeut enfin surfer correctement au heure de pointe...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je reviens juste de quelques jours de vacances, je récupère le maximum d’information lundi et je reviens vers vous avec des nouvelles fraiches qui, j’espère, seront positives.

@ Ahmed7, je comprends votre situation et votre choix. Malgré tout, vous avez toujours un contrat actif chez nous, n’oubliez pas que le fait de changer de fournisseur ne résilie pas automatiquement votre abonnement.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@Thibault
Bonjour oui toujour je bénéficie de reduction et j'ai une note de credit donc jen profite avant de leur rendre leur armes

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,
Toujours aucune info a nous donner ?

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

J'ai actuellement l'internet Wahoo avec une vitesse de 18mbps grand maximum et +-3mbps le soir
Scarlet internet Loco ( filiale proximus ) 50Mbps ( théorique comme voo ) illimité au prix de 35€.
Edpnet internet ADSL 100 Mbps illimité à 34.95€ .
Suis-je fou de patienter ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, Adhémar
As tu fais le test de vitesse à ton adresse sur le site de EDPNET ou PXS ?
http://www.testdeligne.be/
voici le résultat chez moi


Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion15
J'ai testé suivant l'adresse http://www.testdeligne.be/ et j'aurais les mêmes vitesses que VOO actuellement .
Il faut faire un choix dans ces conditions . C'est à dire payer plus cher pour la même chose ou partir.
Comme VOO promet des travaux, je patiente mais des travaux peuvent durer des années parfois.
Si l'amélioration n'aura jamais lieu j'aimerai partir .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Si, l'amélioration aura bien lieu et ce ne sera pas dans des années. Je ne sais pas pourquoi c'est si lent les travaux dans ton quartier... HELP Thibault, quelques infos pour Adhémar qui reste patient et correct sur le forum malgré qu'il y a de quoi s'énerver après tout ce temps...Merci et bon WE.

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion Bon weed-end

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...