H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

mercredi 29 novembre 2023 08:46

"Flapping" de ligne internet

Bonjour,


J'aurais aimé savoir s'il y a des travaux en cours ou autres dans la région de La Bruyère. Cela fait quelques semaines que j'ai de nouveau de nombreuses coupure internet.

Le signal internet semble se perdre et le modem est extrêmement lent à revenir.

En interne les pings passent sans souci, c'est réellement un souci internet (testé en cablé et wifi).

Un technicien est venu il y a peu (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnexions-intempestives/650ddba48c9d035203cc00e2 ) mais lors il a constaté que le signal était faible (mesuré à la maison et à la borne extérieure). Cependant ni le filtre principal (model repris dans le topic joint) ni le nouveau ne me font gagner des DB's.

Le technicien a dont décidé de laisser l'ancien filtre en place.

Cela devient vraiment gênent de télétravailler avec cette ligne instable. Je n'ai aucun logs dans le "journal DOCSIS" c'est comme si cela avant été désactivé, rien depuis octobre alors que j'ai des décos très fréquentes.

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Je n'ai aucun logs dans le "journal DOCSIS" c'est comme si cela avant été désactivé, rien depuis octobre alors que j'ai des décos très fréquentes.

Un redémarrage du modem pourrait régler le problème de l'affichage des niveaux.

Et si vous ne l'avez plus fait depuis pas mal de temps, pourrait également "réveiller" votre modem

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Marcs Le modem a été redémarré pas plus tard que lundi (switch power off, enlever l'alim).

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 7 mois

@hjacquemin 

Un filtre passif ne fait jamais augmenter la puissance du signal , ces filtres font perdre d’office 3-4 dBmV en RX  , ce qui n’est pas un problème si le signal qui arrive de l’extérieur est suffisant mais peut le devenir si la ligne est déjà en limite basse . 
les amplis NIU n’amplifient pas vraiment le signal pour Internet (data) max de 0 à 3 dBmV suivant le modèle , l’ampli n’est en principe pas nécessaire pour une installation basique de 1 tv + 1 modem …

si réglage de la ligne doit être fait c’est à l’ampli qui dessert votre habitation…

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

@roylion15 du coup quoi faire?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @hjacquemin,

 

Je viens d'analyser votre ligne internet et je constate encore beaucoup d'instabilités et de perte de connexions.

Concernant le dernier dépannage, il n'a laissé aucune information pour un problème de signal dans la rue.

Les instabilités sont présentes principalement sur votre ligne et non sur la ligne générale. Nous allons renvoyer un technicien à votre domicile.

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Je préférence le lundi/mardi matin, vendredi après-midi.

Bien à vous,

Hervé Jacquemin

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Parfait, le rendez-vous est encodé pour ce lundi matin entre 8:00 et 13:00. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé pour le déplacement du technicien. 

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise de l'heure de passage (il s'agit d'heure théorique, il est possible que le technicien arrive plus tard en fonction des interventions précédentes). 

Je reste disponible en cas de besoin, bonne journée à vous @hjacquemin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...