H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

vendredi 22 septembre 2023 18:23

Déconnexions intempestives

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mais surtout depuis que j'ai reçu un mail me disant être passé en gigabit j'ai des déconnexions fréquentes.

Aujourd'hui cela a même été jusqu'à perdre le signal (meme tv).

Est-ce qu'il y a des travaux dans la région Namur/Gembloux ou un problème connu qui expliquerait ceci ?

Voici les niveaux que j'ai:

Merci pour votre retour

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Les niveaux sont pourtant bons au moment de la capture …

s’ils travaillent à l’infrastructure, il est plausible d’avoir des coupures s’ils doivent remplacer certains matériels …

Par contre votre installation n’est peut être pas en ordre pour le 1000/50 Mbps car on ne voit pas encore de porteuse OFDMA en upload…

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

@roylion15 La capture a été prise juste après la dernière coupure, et je me suis fait la réflexion sur l'OFDMA (suite à la lecture de quelques postes sur le forum). Mais n'étant pas expert en COAX, cet aspet sort de mes compétences.

Je sais qu'on est jamais venu remplacer/installer un filtre en entrée de ligne suite au passage en Giga, il y a un an on m'a dit que lors du passage il faudrait remplacer le filtre mais que VOO n'en avait pas dans son stock à ce moment-là.

Pour la partie gigabit au sein de ma maison, tant qu'ingénieur réseau, je peux vous dire que je suis prêt même pour le 10g, donc sur ce point pas de souci. 

Ce que j'observe, depuis le passage en giga, c'est que je suis plafonne majoritairement à 400Mb et avec des pointes à 600Mb alors qu'avant j'étais stable en 500Mb à n'importe quelle moment de la journée.

Maintenant sur le point "s'ils travaillent sur l'infrastructure" je ne vais pas relancer le débat (j'en suis fatigué) de ne jamais être prévenu pour prendre mes dispositions et éviter d'être coupé lors de vidéo conférence. Ce point est sens fin et j'ai déjà fait part à mainte reprise de cela que ce soir sur le forum, le call center et autre sur le fait de prévenir les gens.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @hjacquemin,

 

Je confirme que je ne remarque pas d'anomalie pour vos niveaux personnels, bien que je voie bien quelques petites pertes de signal ces derniers jours.

 

Concernant le profil de votre modem, tout semble en ordre de ce côté-là. Votre zone est prête pour les vitesses 1000 Mbps en download et 20 Mbps en upload.

 

Il n'y avait pas d'intervention sur la ligne au moment de vos coupures.

 

Je remarque qu'une remontée a été effectuée ce matin par l'un de nos techniciens de terrain, car des instabilités ont été constatées sur la ligne. C'est en cours d'analyse pour l'instant par nos techniciens de réseau. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations à l'heure actuelle malheureusement 😕

 

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

@Alexia L Bonjour, merci pour le retour !

Concernant le filtre, est-ce vrai (dire que j'ai eu il y a un an) qu'il faut changer le filtre d'entrée en Giga ?

et qui de la porteuse OFDMA en upload?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Ils doivent mettre l’installation à jour … faut voir ce que vous avez comme ampli ou filtre sur votre modem … postez une photo de l’ampli et/ ou de la prise ou se trouve connecté le modem 

pour le 50 Mbps il faudra attendre qu’ils activent votre zone mais à mon avis le passage d’un technicien est nécessaire s’il n’a pas déjà fait ce travail l’année passée.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 mois

J'ai commencé à subir des coupures Internet soudaines. Surtout le soir. Internet s'éteint simplement, puis des messages apparaissent concernant des problèmes sur la ligne principale.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour ? @taras 

Merci de lire la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Quel est le rapport avec le sujet initial ? 

si vous avez des problèmes techniques, créez votre propre sujet svp

bonne soirée. 

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

@roylion15 voici le filtre/ampli que j'ai, et ce depuis mes débuts chez voo (7ans).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Vous n'avez qu'internet ? 

Donc en théorie cet ampli peut être complètement supprimé et votre modem recevra tout la bande de fréquences nécessaires (5-1204 Mhz). 

pas d'autre prise murales ou filtres IOF qq part ou le modem se trouve ?

A l'heure actuelle ca "devrait" pouvoir fonctionner pour le giga/20 mais pas pour le giga/50. Faut voir si l'ampli ne restreint pas si OFDM est placé sur des fréquences très hautes, dépend des zones. 

Conseil uniquement si vous n'avez pas la TV : vous allez acheter ceci , on en trouve chez Brico etc... et vous raccordez les 2 câbles de l'ampli ensemble (le gros noir vers celui du modem pour voir si çà améliore votre situation au niveau performances sinon un technicien devra venir voir votre signal et peut être modifier l'installation si vous avez la TV. 

Vous gagnerez 5W/h de consommation électrique.

 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

non je dois le garder j'ai la télé avec :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Donc vous avez une autre prise avec un IOF (splitter tv/internet) dessus qq part près de votre modem pour séparer le signal TV et modem. si c'est le cas cet IOF ne convient certainement pas non plus. Une photo svp ?

l'ampli peut de toute façon être supprimé même si vous avez la TV et le filtre IOF devra être remplacé pour le giga comme certainement la prise murale TV. Je préconiserai un technicien car votre installation n'est pas conforme pour le giga, 3 problèmes l'ampli ne convient pas (à supprimer), la prise murale qui doit être une 2 Ghz, et le filtre IOF qui doit être remplacé par un PTF si ce n'est pas déjà fait.

(Modifié)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

voici le filtre:

Il est clair que le Giga implique des adaptations (d'où le technicien il y a un an m'a dit qu'il y aurait le filtre à changer.
Alors dans un futur proche le modem sera déplacer et je n'aurai plus besoin de ce filtre. Par contre j'aurai toujours besoin de celui qui me permet de spliter tv/data (le gros de la première photo) lorsque je le déplacerai

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

L’ideal est de ne pas mettre tv et modem sur la même prise murale , donc un câble de l’ampli pour chaque appareil ( pas votre modèle mais un plus récent )… 

pour le filtre c’est celui là qu'il faut pour la box évasion et il y a un similaire mais avec la voie retour pour le voocorder. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 7 mois

@roylion15 est-ce voo qui doit me fournir celui-ci ?


idem pour le splitter je ne le trouve pas en "webshop"

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @hjacquemin,

 

Je suis en train de me renseigner, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations 🙂

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...