W
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

dimanche 17 juin 2018 16:31

Événements SNMP et lenteur et déconnexion en Wifi

Voici le message que j'ai envoyé à VOO sur facebook, je tenez a poser les mêmes questions ici, donc je fais copié collé haha:

Bonjour, je souhaite revenir vers vous pour une question (c'est plus un problème que j'aimerai régler mais je constate, a proximité dans ma ville, des connaissances qui ont le même soucis).

J'ai déjà fait venir 2 techniciens, échangé de Technicolor, mais le problème reste le même, également après avoir moi-même désactivé les par-feux ainsi que l'ipv6, rien n'y fait.
(Je suis de Bernissart ainsi que mes amis ayant le même soucis, mais habitant à Blaton auparavant (village juste a coté), je n'avais jamais ce problème! La seule différence est que j'avais un modem Netgear et non pas Technicolor à ce moment là).

Mon problème est le suivant: un point d'exclamation en wifi même quand je le capte très bien, qui arrive aléatoirement, et qui m’empêche de surfer (en wifi uniquement) pendant ces qques minutes alors que je capte très bien le signal!

Dans le journal d’événements j'avais remarqué beaucoup d'erreurs et même critiques, je pense que ça doit avoir un lien... P-e un soucis dans les câbles à l’extérieur dans la rue? Voir même dans une grande superficie de Bernissart? (Vu que dans la région je ne suis pas le seul du tout). OU que le Netgear était meilleurs que le Technicolor, je ne sais pas lol.
Je vous montre un screenshot (il y avait beaucoup d'erreur avant mais j'ai supprimé la liste, mais il y en a eu d'autre depuis):



Merci de prendre le temps de me lire svp!

PS: J'ai retrouvé sur un forum Voo un utilisateur qui avait le même problème, il a dit que celui-ci avait été résolu par un de vos collaborateur, un certain Gilles N, mais n'a pas expliqué comment...

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/que-pensez-vous-de-ces-evenements-snmp-13284

Dsl pour le gros pavé mais il fallait que je m'explique le plus précisément possible en mentionnant des possibilités probables. Encore merci d'avance!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour waren_0,

Je viens de regarder l’historique de vos niveaux, à part le 12/06 où votre TX a connu de grosses variations, le reste du temps, vous êtes toujours entre 31 et 33. Certes un peu bas, mais ne devrait pas impacter aussi fortement votre connexion. Surtout si le souci ne se pose qu’en Wifi.
Un dépannage pourra certainement améliorer vos niveaux, car tout autour de vous, tout le monde à un TX allant de 36 à 42. Vous êtes le seul à être aussi bas.
Vous pouvez m’envoyer, en message privé, votre numéro de GSM. Nous fixerons ensemble le rendez-vous. Mais n’hésitez pas à nous en dire plus sur le souci avec le Wifi (si lui est seul, est impacté), car votre dépannage pourra améliorer votre connexion en général (Wifi et filaire), mais pas corriger des déconnexions si elles ne se présentent qu’en Wifi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je viens d’encoder votre dépannage. Je vous ai envoyé les informations en privé. N’hésitez pas à revenir vers moi une fois le technicien passé.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Ok pas de soucis! J'espère que mon tx sera remonté a 40 ou presque et que rien d'autre ne bougera! A demain :)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Voilà, technicien passé (je n'étais pas présent mais ma compagne si, donc je n'ai pas vraiment su lui poser de question, mais j'avais laissé un mot au cas où).

Le TX est bien remonté en moyenne à 36 (au lieu de 32), donc c'est déjà mieux...

Le RX lui est passé de 0 à -5 mais rien de bien grave.

Si les déconnexions réapparaissent je vous tiens au courant, surtout avec le point d'exclamations sur le wifi, mais je croise les doigts que non :p

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Voilà, technicien passé (je n'étais pas présent mais ma compagne si, donc je n'ai pas vraiment su lui poser de question, mais j'avais laissé un mot au cas où).

Le TX est bien remonté en moyenne à 36 (au lieu de 32), donc c'est déjà mieux...

Le RX lui est passé de 0 à -5 mais rien de bien grave.

Si les déconnexions réapparaissent je vous tiens au courant, surtout avec le point d'exclamations sur le wifi, mais je croise les doigts que non :p


Bonne nouvelle :D
Espérons que ça continue ainsi :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...