
Apprenti
•
55 messages
Événements SNMP et lenteur et déconnexion en Wifi
Voici le message que j'ai envoyé à VOO sur facebook, je tenez a poser les mêmes questions ici, donc je fais copié collé haha:
Bonjour, je souhaite revenir vers vous pour une question (c'est plus un problème que j'aimerai régler mais je constate, a proximité dans ma ville, des connaissances qui ont le même soucis).
J'ai déjà fait venir 2 techniciens, échangé de Technicolor, mais le problème reste le même, également après avoir moi-même désactivé les par-feux ainsi que l'ipv6, rien n'y fait.
(Je suis de Bernissart ainsi que mes amis ayant le même soucis, mais habitant à Blaton auparavant (village juste a coté), je n'avais jamais ce problème! La seule différence est que j'avais un modem Netgear et non pas Technicolor à ce moment là).
Mon problème est le suivant: un point d'exclamation en wifi même quand je le capte très bien, qui arrive aléatoirement, et qui m’empêche de surfer (en wifi uniquement) pendant ces qques minutes alors que je capte très bien le signal!
Dans le journal d’événements j'avais remarqué beaucoup d'erreurs et même critiques, je pense que ça doit avoir un lien... P-e un soucis dans les câbles à l’extérieur dans la rue? Voir même dans une grande superficie de Bernissart? (Vu que dans la région je ne suis pas le seul du tout). OU que le Netgear était meilleurs que le Technicolor, je ne sais pas lol.
Je vous montre un screenshot (il y avait beaucoup d'erreur avant mais j'ai supprimé la liste, mais il y en a eu d'autre depuis):
Merci de prendre le temps de me lire svp!
PS: J'ai retrouvé sur un forum Voo un utilisateur qui avait le même problème, il a dit que celui-ci avait été résolu par un de vos collaborateur, un certain Gilles N, mais n'a pas expliqué comment...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/que-pensez-vous-de-ces-evenements-snmp-13284
Dsl pour le gros pavé mais il fallait que je m'explique le plus précisément possible en mentionnant des possibilités probables. Encore merci d'avance!
Bonjour, je souhaite revenir vers vous pour une question (c'est plus un problème que j'aimerai régler mais je constate, a proximité dans ma ville, des connaissances qui ont le même soucis).
J'ai déjà fait venir 2 techniciens, échangé de Technicolor, mais le problème reste le même, également après avoir moi-même désactivé les par-feux ainsi que l'ipv6, rien n'y fait.
(Je suis de Bernissart ainsi que mes amis ayant le même soucis, mais habitant à Blaton auparavant (village juste a coté), je n'avais jamais ce problème! La seule différence est que j'avais un modem Netgear et non pas Technicolor à ce moment là).
Mon problème est le suivant: un point d'exclamation en wifi même quand je le capte très bien, qui arrive aléatoirement, et qui m’empêche de surfer (en wifi uniquement) pendant ces qques minutes alors que je capte très bien le signal!
Dans le journal d’événements j'avais remarqué beaucoup d'erreurs et même critiques, je pense que ça doit avoir un lien... P-e un soucis dans les câbles à l’extérieur dans la rue? Voir même dans une grande superficie de Bernissart? (Vu que dans la région je ne suis pas le seul du tout). OU que le Netgear était meilleurs que le Technicolor, je ne sais pas lol.
Je vous montre un screenshot (il y avait beaucoup d'erreur avant mais j'ai supprimé la liste, mais il y en a eu d'autre depuis):

Merci de prendre le temps de me lire svp!
PS: J'ai retrouvé sur un forum Voo un utilisateur qui avait le même problème, il a dit que celui-ci avait été résolu par un de vos collaborateur, un certain Gilles N, mais n'a pas expliqué comment...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/que-pensez-vous-de-ces-evenements-snmp-13284
Dsl pour le gros pavé mais il fallait que je m'explique le plus précisément possible en mentionnant des possibilités probables. Encore merci d'avance!
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Les événements indiquent quelques erreurs dhcp etc ...
Postez plutôt vos niveaux de signal par exemple pour voir l’etat de votre ligne , merci ?
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Suivez ce ce tutoriel svp.
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Vos câblages intérieurs et extérieurs doivent être vérifiés.
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Mais ca ils savent le voir à distance si vos voisins sont impactés aussi.
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
C'est vrai que le technicolor est fort "bavard" et que certains évènements signalés sont mineurs en général ...
Aussi chaque reboot ou coupure /remise d' alimentation du modem en génère une "flopée" donc tout dépendra du genre d' évènements qu' on peut trouver dans la liste ...
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 7 ans
Rebonjour, pour l'officiel du forum, va t il venir me parler par message privé? Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
0