W
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

dimanche 17 juin 2018 16:31

Événements SNMP et lenteur et déconnexion en Wifi

Voici le message que j'ai envoyé à VOO sur facebook, je tenez a poser les mêmes questions ici, donc je fais copié collé haha:

Bonjour, je souhaite revenir vers vous pour une question (c'est plus un problème que j'aimerai régler mais je constate, a proximité dans ma ville, des connaissances qui ont le même soucis).

J'ai déjà fait venir 2 techniciens, échangé de Technicolor, mais le problème reste le même, également après avoir moi-même désactivé les par-feux ainsi que l'ipv6, rien n'y fait.
(Je suis de Bernissart ainsi que mes amis ayant le même soucis, mais habitant à Blaton auparavant (village juste a coté), je n'avais jamais ce problème! La seule différence est que j'avais un modem Netgear et non pas Technicolor à ce moment là).

Mon problème est le suivant: un point d'exclamation en wifi même quand je le capte très bien, qui arrive aléatoirement, et qui m’empêche de surfer (en wifi uniquement) pendant ces qques minutes alors que je capte très bien le signal!

Dans le journal d’événements j'avais remarqué beaucoup d'erreurs et même critiques, je pense que ça doit avoir un lien... P-e un soucis dans les câbles à l’extérieur dans la rue? Voir même dans une grande superficie de Bernissart? (Vu que dans la région je ne suis pas le seul du tout). OU que le Netgear était meilleurs que le Technicolor, je ne sais pas lol.
Je vous montre un screenshot (il y avait beaucoup d'erreur avant mais j'ai supprimé la liste, mais il y en a eu d'autre depuis):



Merci de prendre le temps de me lire svp!

PS: J'ai retrouvé sur un forum Voo un utilisateur qui avait le même problème, il a dit que celui-ci avait été résolu par un de vos collaborateur, un certain Gilles N, mais n'a pas expliqué comment...

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/que-pensez-vous-de-ces-evenements-snmp-13284

Dsl pour le gros pavé mais il fallait que je m'explique le plus précisément possible en mentionnant des possibilités probables. Encore merci d'avance!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les événements indiquent quelques erreurs dhcp etc ...
Postez plutôt vos niveaux de signal par exemple pour voir l’etat de votre ligne , merci ?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Comment puis-je faire cela? Un exemple de ce que je dois poster svp ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Suivez ce ce tutoriel svp.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Tres bien merci je ferai ça demain sans fautes car je ne suis plus chez moi! A demain

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Voila, après si je n'ai pas de problèmes au moment du screenshot je suppose que les stats ne donneront rien d'anormal (?)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je note une faiblesse notable du TX ... s’il descend encore par moment, le modem peut décrocher ou la connexion peut « ramer » . Il faut corriger ça > dépannage !

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Très bien merci, je dois donc sonner à voo pour leur signaler ce que vous m'avez dit donc? Ca se fait a distance ou bien un technicien doit venir sur place?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Un officiel du forum va revenir vers vous demain pour planifier un dépannage chez vous , ce souci ne pourra pas être résolu à distance.
Vos câblages intérieurs et extérieurs doivent être vérifiés.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

ok merci pour votre aide, ça fait vraiment plaisir! Mais dernière chose, vu que beaucoup de personnes dans mon village ont ce problème, est-ce que c'est lié à l'extérieur (rue) ou bien à mon modem (alors que je l'ai échangé il y a peu et que j'avais le même soucis), ou bien le problème se situe entre les deux? (donc dans les câbles/boitiers entre la rue et mon modem) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Si le signal est mauvais quasi partout , un réglage aux amplis des rues ou au noeud peut être nécessaire, en extérieur donc .
Mais ca ils savent le voir à distance si vos voisins sont impactés aussi.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

ok ça serait génial que cela soit changé! J'attends le retour d'un officiel pour un rdv donc! Bien à voo

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

J'ai tjrs' eu masse erreur là dedans perso, c'est grave ? xD

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

J'ai tjrs' eu masse erreur là dedans perso, c'est grave ? xD

C'est vrai que le technicolor est fort "bavard" et que certains évènements signalés sont mineurs en général ...
Aussi chaque reboot ou coupure /remise d' alimentation du modem en génère une "flopée" donc tout dépendra du genre d' évènements qu' on peut trouver dans la liste ...

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 6 ans

Un officiel du forum va revenir vers vous demain pour planifier un dépannage chez vous , ce souci ne pourra pas être résolu à distance.
Vos câblages intérieurs et extérieurs doivent être vérifiés.

Rebonjour, pour l'officiel du forum, va t il venir me parler par message privé? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je vais resignaler le sujet aux officiels...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...