Profil de Rascar
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

jeudi 7 décembre 2023 14:55

0

ETHERNET & sa rapidité !

Enfin, j'ai de la vitesse de connexion ! Lassé des limitations de mes deux CPL, j'ai fait intervenir des techniciens indépendants pour me placer un câble ethernet entre le Modem Voo et mon PC à l'étage (en passant par la façade exyérieure mais latérale (on ne voit guère le tuyau protecteur grâce à la végétation. 🤩

Tenez-vous à la rampe, malgré le fait que nous n'avons pas encore la Fibre, j'arrive à du 850/20 mbtps !! Même les technos en étaient soufflés, ce n'est quand même que du cuivre, certes avec un «tripatouillage» informatique de la part de Voo, que je félicité pour la performance.

Maintenant, la question que je me pose est la suivante : qu'en sera-t-il lorsque la Fibre sera creusée dans ma rue ? Vais-je bénéficier d'1 Giga sans intervention des techniciens de Voo, ou bien faudra-t-il changer mon modem ?

En tout cas, bravo à VOO.

🎇

PS: si d'aucun était intéressé par mes CPL, je les cède volontiers.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,


c’est pas la fibre mais le câble coaxial et on le répète assez souvent que pour avoir un bon débit il fait privilégier la connexion câblée ou maintenant avec le wifi 6/6E. 

Pour avoir 850 c’est que vous êtes déjà en formule giga 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Effectivement, comme le précise Bumblebee, voo n'utilise pas la fibre jusque chez le client mais le coaxial.

Et avec une vitesse de 850, il n'y a pas de doute, vous êtes déjà en giga (peut-être une petite perte si le câble Ethernet est fort long ?).

Ne vous laissez donc pas abuser par des éventuels démarcheurs qui vous ferait croire qu'il faut faire placer la fibre (ce qui reviendrait à changer d'opérateur)

Chez voo, le 20 en upload devrait laisser la place à du 50 à moyenne échéance sans doute.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Surtout que 1 Gbps, il n’y a plus que les opérateurs via le coaxial (et Mobile Vikings en fibre) qui le proposent. Sur la fibre, c’est plutôt 120, 350, 500, 2500 ou 8500 Mbps.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Oui mais il faut plutôt expliquer au client que voo ne fournit pas de connexion fibre directe FTTH …

donc que l’arrivée de la fibre dans sa rue ne concerne que les opérateurs comme Proximus et consorts et pas voo/orange qui amènent l’internet via le coaxial et que la vraie fibre de voo s’arrête au noeud optique, c’est du réseau HFC (hybrid fiber coax) 


Aussi il n’y a normalement aucune perte de vitesse dans un câble ethernet de bonne qualité (cat6 ou cat7). 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

c'est du CAT6 qu'ils ont mis, disant que le CAT7 n'est pas utile pour un particulier comme moi ; en effet je ne ''joue'' pas en réseau et n'ai pas de gros besoins et down/up sauf télécharger des films/documents/vidéos. Le cablage extérieur est sous tube et ne fait pas plus de7/8 mètres. Les boitiers sont juste aux côtés de la télé et du PC.

cet aprèm' j'ai du 934 mbts 😍
merci pour ces précisions, j'étais persuadé que la Fibre ferait tout 😇 mais donc, si je comprends bien je resterai à ces vitesses là et pas plus dans le futur...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

bah, dans le futur le câble voo pourra dépasser le gigabit avec un modem qui possèdera au moins un port ethernet 2,5 Gbps, mais bon il faudra aussi que votre pc possède une carte réseau 2,5 Gbps comme c'est mon cas ici .

Votre câble ethernet cat 6 extérieur ne devra pas être changé, vu qu'il est bon pour du 10 Gbps sur cette longueur faible. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

oui, c'est clair qu'une carte réseau que 'Aida' me décrit : Realatek PCIe GbE Family contoller probablement incluse sur la carte mère ce n'est pas le foudre de guerre ! Faudra changer la maman ou acheter une réseau séparée  ? là est la question. on verra, je n'en suis pas là.

Merci pour tes commentaires

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...