Profil de arnouldp
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 15 mars 2023 21:12

Disponibilité Gigabit sur 5060 Auvelais

​Bonjour,​

​En regardant sur le site voo.be, je constate que mon adresse est élligible au giga.​

​Ayant un abonnement quatro giga. Faut-il faire quelque chose pour avoir l'accès (changement de modem ou autre).​

​Mon modem est cga4233.​

​Merci d'avance​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @arnouldp,

Vous êtes abonnés au GigaMax. Votre région, vous permet cependant d'atteindre 500 Mbps pour le moment.

Sachez que nous faisons le nécessaire pour rénover zone par zone.

Dès que la vôtre sera prête pour atteindre les 1000 Mbps, votre formule sera adaptée sans surcoût.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

si vous êtes bien sur un abo giga max 1000mbps et afin de voir si votre zone est déjà passer aux nouvelles vitesses il faudrait vérifier si vous avez bien les canaux OFDM et OFDMA dans les niveaux du routeur. 

Nous avons déjà vu quelques clients qui avait cette meme infos mais où le réseau n'était pas encore complètement moderniser. 

si ce n'est déjà fait n'oubliez pas d'insérer votre numéro de client dans votre profil via les 3 barres horizontales en haut à gauche 

Vérifier les niveaux

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous avez déjà l'abonnement gigamax ou encore le max ?

Si c'est encore un max, la première chose a faire est bien sur de demander la migration vers le gigamax, le max reste bloqué à 400mbps.

Le CGA est bien compatible avec le giga mais il peut être nécessaire d'adapter du matériel à domicile (passage d'un technicien).

Ce passage ne sera possible et utile que si vous avez des canaux OFDM et OFDMA dans vos relevé de niveaux (signal docsis)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, il faut : CGA 4233 requis et abo giga MAX requis mais surtout que la zone soit « ouverte » , et la ca coince car il ne faut pas se fier à 100 % au site qui anticipe parfois de plusieurs semaines ! 


Pour avoir le giga , l’ofdma n’est pas nécessaire vu que cela concerne que l’augmentation de l’upload (> 50 Mbps) 

d’ailleurs si l’installation n’est pas mise en ordre il ne pourra pas avoir cette porteuse …


seule la ou les porteuses OFDM sont nécessaires (download) pour la vitesse gigabit , souvent elles portent un numéro > 160 

Quel est votre localisation / CP ? 

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Si j'ai bien compris faut attendre une communication de Voo, c'est la que ça sera disponible.

Le fait d'avoir et les porteuses OFDM et que le site annonce le Giga ne veut rien dire. C'est le cas chez moi depuis janvier, mais toujours pas de Giga à ce jour. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah un coup de fil au hd pour demander …

@Geoff 

le 5030 … c’est une zone brutele je pense et donc des procédures différentes…

Déjà ils annonçaient le giga /50 sur BXL dans la presse alors que rien n’était prêt et ne fonctionnait… marketing à la noix ! 

en plus on m’a dit hier de ne plus communiquer d’infos sur les dates de disponibilité aux clients …

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour la localisation, CP 5060.

Pour  les porteuses OFDM, je regarderai ce soir, au travail pour l'inbstant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce n'est pas assez précis pour "5060", il y a plusieurs villages, je sais en tout cas que c'est dispo sur certains des noeuds de ce coin par les retours des utilisateurs du forum.

Maintenant faut aussi que votre install soit en ordre. 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

5060 Auvelais rue de Seuris.

Pour mon installation  je suis en câble cat 6 directement sue le modem.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Merci pour le renseignement, je me posais la question après  avoir vu sur votre site que j'étais éligible au Giga.

J'espère que c'est en cours vu que le site le mentionne déjà.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@arnouldp , je ne parle pas de vos câbles réseau mais de l'installation voo qui doit être mise à jour avant le modem (NIU, IOF, ou autre prise murale à 2 Ghz) en tout cas pour augmenter l'upload. 

lisez ce sujet à temps perdu, çà concerne votre zone.

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

@roylion15  justement vu le bazar qu'il y a eu à Bruxelles, je reste persuadé qu'en zone Brutele, si le site annonce 1G/50M, c'est dispo pour les nouveaux clients chez qui l'installation sera adaptée directement.

Mais pas de modification officielle pour tous afin d'éviter une masse de plaintes d'anciens clients pour qui le up ne sera pas à 50 Mbits.

Car j'ai du mal a croire à une erreur du site qui annoncerait le giga des mois à l'avance...

Mais ça reste que mon avis, je me trompe peut-être...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Normalement les mises à jour d’installation client ne sont nécessaires que pour avoir le UP plus élevé, bien qu’il semble qu’il y ait plusieurs configurations possibles chez voo en ds 3.1 …

je ne sais pas ce qui a été fait au niveau infrastructure (extérieure) dans cette zone …

@Gilles N , peut-être donner une information aux clients vu que le site annonce déjà la disponibilité ? 
@Geoff 

Ce n’est pas que je ne veux pas mais je ne peux plus vous donner d’informations précises classées « secret défense » chez voo apparemment 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@roylion15 , @Lodanum 

Voici les niveaux 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 42.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 42.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 43.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 40.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 40.8 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 40.7 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 40.7 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.6 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 40.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 40.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.4 dB
10 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 40.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 40.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 40.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 40.1 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 40.2 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@arnouldp 

Les porteuses DS 3.1 sont absentes donc ce n’est pas prêt actuellement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...