S
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mercredi 5 octobre 2022 16:22

Migration d'abonnement vers DUO Gigamax mais bloqué à 400 mbps et pas de VOOtv+

Bonjour,

Début septembre, j'ai succombé à la promotion Solo MAX vers le duo Gigamax. L'installation a été réalisée ce 22/09.

Aujourd'hui, je constate les problèmes suivants:

- La facture reçue le 29/09 ne mentionne pas mon nouveau contrat mais tjr en Solo Max avec l'ancien tarif sur tout le mois de septembre (quid de la migration au 22/09?)

- J'ai n'ai pas eu droit au 500 mbps qui m'avais été promis le 01/10 malgré les redémarrages.

- VooTV+ n'est toujours pas actif au 05/10...

En presque 10 ans chez Voo, j'ai l'impression de rencontrer les mêmes problèmes à chaque fois... Le service admin est vraiment chaotique.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @soulwax,

Je vais de ce pas prendre contact avec les experts pour apporter une solution à votre souci.

Je reviendrai vers vous au plus vite dès que j'obtiendrai un retour de leur part.

Belle journée,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sans en être sûr, je pense que si votre facture ne tient pas compte du changement c'est qu'elle était déjà éditée lors de votre demande.

Quel modem avez vous ? il me semble avoir vu que si un modem devait être remplacé par le CGA, le changement de vitesse n'était acté qu'au 1er du mois suivant la date de remplacement indépendament de la date de souscription.

Vous avez donc demandé le changement vers un duo net + TV ? s'agit t'il de la TV Light (uniquement via les apps) ou la TV confort (accessible via le décodeur box-evasion ?

Si vous avez opté pour la télé via décodeur, avez vous reçu la box et est-elle correctement branchée ? (coaxial + Ethernet) le display de la face avant affiche quelque chose ? le nom de la chaine ou un message d'erreur ?

La télé affiche quelque chose ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour la réaction @Marcs 

J'ai eu le dernier modem (car suis en bridge) technicolor pour la connexion en docsis 3.1 En toute logique, je devais migrer le 01/10 car l'installation de celui-ci a été faite le 22/09.

J'ai migré vers le duo net + Tv confort. La tv fonctionne parfaitement avec le décodeur, c'est sur l'appli web que je rencontre des difficultés depuis l'activation, j'ai patienté qlq jours mais ça commence à faire long.

Message d'erreur: Vous n'avez pas les droits pour regarder ce programme, veuillez vérifier vos souscriptions. [SC_401.01]

Merci

Bonne soirée,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est un problème sur votre dossier, vous n’avez pas les droits pour l’application. 
La raison est obscure mais certainement découle de ce qui a bloqué votre souscription au pack giga max …

un officiel pourra probablement résoudre cela , il y a eu de nombreux bugs, couacs en tous genres avec le lancement des nouvelles offres , notamment avec MyVOO et sur le site …

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Ok, merci à tous les 2 pour votre aide en tout cas.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @soulwax

 

Ainsi qu'aux membres de cette conversation.

 

Je viens de faire une mise à jour dans votre dossier.

 

Pourriez-vous dans un premier temps, désinstaller et réinstaller votre application.

 

Et si le problème n'est pas résolu, de revenir vers nous.

 

j'attends votre retour.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gilles N. 

Pour VooTV+, c'est réglé, merci.

Par contre pour le reste, j'ai reçu par mail m'informant de mes services Voo. Celui-ci me redirige vers le tarif Quatro... Bon, j'espère que ce n'est qu'une erreur de com par mail.

Pour le reste, vous indiquez "une mise à jour du dossier" mais pourrais-je en savoir plus? Est-ce que vous avez réglé le problème de l'absence de migration vers le 500 mbps?

Concernant la facture, que dois-je en faire? Est-ce qu'il y aura une correction en octobre avec un recalcule au prorata?

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @soulwax,

 

En ce qui concerne votre contrat, aucun changement n'a été effectué.

 

Je vous invite à le vérifier via votre myVOO.

 

En haut à droite sur votre nom ensuite sur Abonnement.

 

Puis cliquez sur 'voir mon récapitulatif contractuel'.

 

Vous pouvez constater que votre abonnement est correct.

 

En ce qui concerne la vitesse maximale actuelle de votre ligne, celle-ci est stipulée dans votre contrat et correspond bien à ce que vous devez recevoir en ce moment soit 400 Mbps.

 

Pour ce qui est de la facturation, si une correction doit être calculée, vous recevrez celle-ci d'ici peu.

 

Je reste disponible.

 

Michael

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Franchement, je n'y comprends plus rien. La communication est différente tous les 2 jours.

Par téléphone avant ma souscription par le net c'est: Giga Max = 500 mbps ou 1 gbps là où c'est dispo.

Dans la communication par mail de de mercredi, c'est "Depuis le 1er octobre, vous surfez à 500 Mbps*"

*Si vous avez un pack GIGA MAX ou GIGA PRO, votre vitesse a été automatiquement augmentée jusqu'à 500 Mbps. Le GIGA est déjà accessible dans plusieurs communes.

étant giga max, je rentre dans les conditions (enfin je croyais)

Dorénavant, vous m'avancez que tous les contrats Giga Max ne sont pas à 500 mbps...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@soulwax 

Bonjour,

Que dit le site de Voo par rapport à votre adresse ?

Car pour mon CP (6120), en Giga Max, je n'aurais droit qu'à 400 Mbps.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Bonjour @theo2007,

Sur le site, ça indique effectivement 400 mbps, j'ignorais la possibilité de faire cette démarche sur le net. je l'avais faite directement chez Voo par téléphone.

Donc, si je comprends bien, tous les giga max ne sont donc pas en 500 mbps minimum comme annoncé?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Hello @carolooooo ,

Quand je parle de minimum, ça concerne la communication de Voo qui annonce un profil à 500 mbps au minimum pour les giga max. Je ne parle pas des débits contractuelles.

Franchement, que ce soit au tél de Voo ou dans la communication par mail de ce mercredi. C'est annoncé 500 mbps ou 1 gbps, pas 400.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Mouais , maintenant ils disent de 400 à 1 Gbps dans leurs com plus « généralistes ». 


Je suppose que @Gilles N. sait ce qu’il raconte ou le client doit se demander si c’est l’outil de voo qui bugge ou la réalité. 🤔


Quelle est la source de cette com « caduque » encore car effectivement je pensais moi aussi que tous les clients avaient droit à 500 Mbps min en giga max et pas 400 Mbps  qui est l’ancienne vitesse du max donc …

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 

Ok, ça me rassure, je commençais à penser à être le seul à avoir compris que giga max, c'est un profil 500 mbps mini.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

@carolooooo je vous le souhaite. Bon courage, je suis du 5060.

J'espère tout de même que Voo fasse une petite communication pour ceux qui restent à 400 mbps, histoire de savoir ce qui bloque concrètement et savoir quand nous aurons droits à un upgrade.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...