Profil de Joachimb06
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 1 mars 2022 19:12

Diminution internet a heure régulière

Bonjours depuis 1 semaines a 19h54-55 ma connection internet n'arrive plus a me faire stream ( en journée tous ce passe bien) comment c'es possible?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello @Joachimb06 

En quoi vos speedtests sont-ils "pertinents" ? 

Vous ai je demandé d'effectuer des speedtests tout en streamant ? non !

Un speedtest doit être réalisé SANS STREAM ou autres programmes qui peuvent télécharger, uploader ou utiliser la connexion.

Sinon il est évident que vous "utilisez" une partie de la bande passante d'upload /download, que le speedtest ne pourra pas refléter exactement votre vitesse de connexion internet. 

@Kevin P 

Je suppose que le souci de signal concerne "TX", cependant je ne vois pas en quoi le RX/ TX/SNR seraient subitement "mauvais" pile à 19H55 ?  🙄

Le tableau posté plus tardivement par le client ne montre rien de particulier si ce n'est un TX un peu haut mais qui n'influence pas sa vitesse de UP/DOWN.

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

@roylion15 pensez vous que je sois un expert ? Non! Alors un peut de calme svp c'était juste pour montré la différence en entre le soir et la journée alors merci de resté calme et d expliqué correctement a la place de me parle de TX ou je ne sais encore qu'elle mot spécifiques...

  

Merci @Kevin P 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

@Joachimb06 

Ne vous méprenez pas et rassurez vous, je suis "calme"😉.

Mais bon je disais juste que vos speedtests "en stream" n'étaient pas pertinents et que

je ne vous avais pas demandé de faire des speetests "en stream".

Aussi je ne m'adressais pas à vous en parlant de TX mais @Kevin P , officiel VOO, qui lui est capable de comprendre quand je parle technique.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

J'essaie de vous montre en étant pas expers autant pour moi , le principal c'est que ça se réglé 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Déjà, je ne suis pas sûr que le souci de signal soit l'origine du problème que vous rencontrez ponctuellement (c'est mon avis, mais je peux me tromper )

Je pense qu' aussi ils pourraient déjà vous remplacer votre modem CG3100 par un plus récent car on ne peut pas être sûr qu'il fonctionne encore "bien" vu son grand âge.🙄

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Concernant la durée de vie du modem, je ne peux pas me prononcer pour le moment.Le mieux étant d'abord de voir ce qu'il en est post-intervention. Si un RDV est nécessaire par la suite avec un technicien, c’est le technicien qui fera le choix de changer ou non le modem en question.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...