G
Promeneur

Promeneur

 • 

43  messages

samedi 7 avril 2018 17:58

Déconnexions internet en wifi et filaire

Bonjour voici mon soucis régulièrement j'ai des soucis d'accès a des pages internet que ce soit en filière ou en wifi avec tout mes appareils le défaut est "Safari ne parvient pas a trouver le serveur " je dois relancer la recherche pour pouvoir avoir accès aux pages avez vous une idée?

merci pour vos réponse

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Voici une autre capteur d’ecran

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

OK, côté Wan cela semble correct et vous recevez bien les DNS de VOO.
Je vois 8 appareils connectés en Wifi.

Avez-vous configuré le LAN ? : l'adresse de votre routeur, la plage DHCP, ...
Avez-vous également configuré votre Wifi ? Je dirais que oui vu qu'il y a des appareils connectés
Une fois configuré, je suggère un reboot de votre routeur.

Je ne suis absolument pas connaisseur de MAC ... là je passe mon tour.
Il serait bon de connaître les IP que vous recevez du routeur et voir si elle correspond au réseau du routeur (sous Windows, lorsqu'un réseau est mal configuré, vous obtenez une IP totalement erronée).

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Concernant le LAN

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici le manuel de votre routeur : ftp://ftp.dlink.ca/PRODUCTS/DIR-880L/DIR-880L_REVA_MANUAL_1.02_FR.PDF


  • La configuration de votre réseau : pg 97, je crois que vous devez cliquer sur les paramètres avancés -> activer le DHCP et éventuellement choisir la plage d'IP pour vos appareils (de 2 à 254 sont possibles, par défaut, 100 à 199 dans le manuel) !.
  • La configuration de votre Wifi : pg 93-94, je crois qu'il est déjà configuré

Avez-vous déjà pu voir les IP de vos appareils ?

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Je regarde pour retrouver ip du Mac

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Mais le soucis est sur les iPhone iPad Mac

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

L'ip reçue est bien dans la plage DHCP d'origine ... cela me semble donc bon.

Les DNS ne sont pas ceux de VOO, 8.8.8.8 est celui de Google, les 2 premiers je ne connais pas.
Le problème vient peut-être de là !

Les DNS VOO :



Vous pouvez faire les mêmes vérifications sur les autres appareils !

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Ok merci je teste cela

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Je viens de remplacer les dns jour Mac et iPhone je teste et vous tiens au courant encore merci pour vos réponses et renseignements

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pour éviter toute confusion, les DNS ne sont pas à entrer dans le Mac ou dans les iPhones mais uniquement dans le routeur et le routeur les communiquera automatiquement aux différents appareils lors de leur connexion.

Donc:

  • si vous êtes satisfait des DNS VOO, ne faites rien. Le routeur ira chercher automatiquement les valeurs correctes.
  • si vous préférez d'autres DNS, vous devez alors entrer leurs valeurs dans les champs correspondants du routeur
  • effacez les DNS que vous auriez programmés dans le Mac et les iPhones
  • dans "Préférences système > Réseau", cliquez sur "Renouvellement DHCP bail" et vous devriez voir sous l'onglet DNS las valeurs correctes

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Ok merci

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

j’avais l’impressions que cela allait mieux ???

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Problème résolu ?

Je vous rappelle que sans DNS vous ne pouvez pas surfer sur internet, dès que vous avez des DNS fonctionnel, tout rentre dans l'ordre vu que votre connexion IP semble correctement configurée et internet OK.
Il est souvent préférable de prendre celui de votre FAI (même si ce n'est pas une obligation).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...