Z
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 1 juillet 2024 07:19

Deconnexion régulière depuis quelques semaines

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai des déconnexions régulières Internet VOO.

Il y a quelques jours j'ai reçu un SMS de VOO pour des soucis sur ma ligne, et depuis les déconnexions se multiplies:

- en général c'est espacé, mais ça peut arriver 3-4 fois sur 30 minutes

- en général c'est court, mais parfois cela prend jusqu'à 15 minutes pour rétablir la connexion.

Encore hier soir plusieurs fois, et ce matin. C'est surtout problématique quand je suis en télétravail.

Je reboot régulièrement mon modem, sans effet.

Quand ça arrive j'ai ce genre de signaux;

Actuellement j'ai ceci:

Est-ce un problème connu sur ma ligne?

MErci

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous avez quel abonnement ?

C'est encore un ancien modem ça, peut-être est-il en fin de vie.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'accéder à vos données.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

C'est un SOLO NET (relax), 200Mbps

Mon modem est un Netgear C200T14-02 qui normalement ne devrait pas avoir de soucis (j'ai bien 200Mbps en Speedtest).

Merci

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Le Netgear CG3700b est effectivement une antiquité mais ce n’est pas forcément le souci.
il y a apparemment un problème de ligne / raccordement / installation qui influe sur la qualité du signal et provoque des instabilités. 

(capture 1) tout RX est relativement pourri (SNR a 29) 

, mais actuellement tout est redevenu plus normal avec un SNR à 40 …(capture 2)

Notons que le modem accroche aussi un autre groupe de fréquences…

À mon avis un technicien est nécessaire pour vérifier tout cela …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Zeb,

 

Une intervention est en cours sur le réseau extérieur, dans votre zone de raccordement. La fin théorique des travaux est prévue pour le 2 juillet en milieu d'après-midi. Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour, je continue à avoir des déconnexions régulières, plusieurs fois par jour (pendant 10 min ce matin à 10h15). Cela dure depuis des mois. Avant cela je n'avais eu auccune déconnexions depuis plusieurs années.

A chaque fois on me parle de travaux. Ces travaux sont-ils planifiés?

Si oui, pourquoi autant de travaux, et quand prendront-ils fin?

Si non, pourquoi autant d'incidents, et est-ce la nouvelle norme (gestion réactive des problèmes plutôt que proactive)?

Merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

encore ici à 11h20

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

encore deux coupures (1-2 minutes) dont la dernière ici à 13h35

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Zeb,

 

Une panne générale s'est déclarée dans votre zone.

Une intervention est en cours actuellement.

Navrée pour les désagréments.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Encore plusieurs fois ) 22h15. Actuellement j'ai des niveaux pas terribles

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

encore des déconnexions de 5+ minutes à 23:05 et 23:15

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @Zeb 

cela ne sert à rien de faire du multipost à cette heure ci …

le signal est mauvais et il y a diverses anomalies, pas étonnant donc d’avoir des problèmes…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Zeb,

 

Le problème sur le réseau extérieur est en cours d'analyse. Une intervention devrait régler cela dès que possible. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour, j'ai toujours de nombreuses déconnexions (la dernière à 20:36 pendant 5-10 minutes)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Zeb,

 

Je vois en effet quelques déconnexions hier soir à partir de 20h30 dans l'historique de la ligne.

J'ai vérifié dans le moniteur de pannes et l'ensemble des clients de la rue a été impacté. Le service technique a eu plusieurs clients de la zone en ligne hier soir et a fait une remontée réseau.

 

Le service réseau a donc pris en charge le dossier et mentionne qu'après intervention, la situation était rétablie.

 

Si vous constatez encore des perturbations dans les prochains jours, n'hésitez pas à nous informer. Nous regarderons alors si un dépannage à votre domicile est nécessaire ou si cela provient à nouveau de l'extérieur.

Navré pour la gêne occasionnée !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour, la situation n'a pas beaucoup changée. Encore 1 heure de déconnexion ce matin à 10h30. Lorsqu'on télétravaille, c'est assez problématique. En dehors des interventions qui semblent plutôt "réactive", est-il prévu de corriger ce gros problème de façon plus "active"? Cela dure depuis 2 mois en continu, chose que je n'ai jamais eu en 20 ans, et il ne semble pas y avoir de prise en charge sérieuse (ni même de reconnaissance officielle) d'un problème qui dans son ensemble n'est pas une "simple panne locale et ponctuelle". J'ai des collègues qui habitent à quelques kilomètres de chez moi qui semblent aussi avoir de gros souci au point que VOO commence à acquérir une certaine notorité au sein de l'entreprise.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...