A
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 12 juin 2022 22:05

Déconnexion du modem régulière en soirée

Bonjour,

Ce jour, entre 23:25 et 23:41, déconnexion du modem, ralentissements, latence élevée, voix robotisée entendue par les personnes en ligne avec moi, ce qui est extrêmement ennuyeux puisque cela perturbe grandement mes activités.

Niveaux :

Events :

Avant le mois de mai 2022, aucun signe de tels dérangements mais depuis, c'est bien trop régulier et ça arrive plusieurs fois par semaine. Jamais eu ce souci alors que l'installation est faite depuis juin 2018...

Une mise à jour du modem et un reset aux paramètres d'usine n'ont pas pu solutionner ce problème. Modem : Technicolor TC7210.V.

Cela arrive fréquemment en soirée après 22h00 (le service Voo est fermé à cette heure-là, dommage...).

Pourriez-vous corriger ce souci ? Faut-il changer le modem ? Les erreurs sont clairement affichées dans les logs que je mets également en images (P.S. : le modem n'est pas à la bonne heure donc ça explique la différence au niveau timing dans les logs).

Merci,

G.

P.S. : je travaille dans l'IT, ça ne vient certainement pas de l'installation (cfr. les logs qui indiquent clairement des soucis). J'ai testé en Wi-Fi et en câblé, même souci... mais niveau LAN, tout roule

P.S. 2 : ce message a aussi été envoyée directement via le formulaire de contact de Voo Assistance

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Les niveaux du signal ne sont pas bons. Il est nécessaire de faire venir un technicien à votre domicile.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités sachant que nous fonctionnons par créneaux horaires ( 08h-13h ou 13h-17h du lundi au vendredi ) ?

 

Le rendez-vous est gratuit sauf en cas d'absence ( facturé 50€ ).

 

Merci.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Bonjour,


Merci pour votre réponse.

Nous pouvons fixer le rendez-vous ce vendredi entre 08h-13h.

Pouvez-vous confirmer ?

Merci.

Edit : ce soir, c'est pire... nombreuses déconnexions, voix robotisées, latences... je ne comprends carrément pas ce qui se passe. J'ai fini par déconnecter électriquement le modem mais à mon avis, la stabilité ne sera que de courte durée (je n'ai plus d'accès au modem via 192.168.0.1).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis, Je vous confirme que notre technicien se présentera ce vendredi 17.06 entre 8h et 13h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61211zbfX1 ).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis 

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO

Attention, j'ai cru comprendre que ce n'est plus possible à quelques heures du rendez-vous (donc lorsque la tournée du technicien lui est déjà communiquée).

Dans le doute, évitez quand même une déprogrammation de dépannage à la dernière minutes.

J'imagine que la dernière extrémité pour éventuellement modifer un rendez-vous serait le matin du jour précédent.

A confirmer par un officiel si possible.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Un rendez-vous est modifiable tant que le technicien n'est pas passé. Cependant, si c'est le jour J du passage du technicien, le risque c'est d'avoir un nouveau rendez-vous entre 24 à 48h plus tard.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Pas de souci. Le rendez-vous pour vendredi est bien à maintenir ;). Merci

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

@Aegis, Parfait alors :-)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Le problème ne semble pas s'être reproduit depuis l'intervention du technicien. L'amplificateur était défectueux et a été remplacé. Merci pour son professionnalisme, il a trouvé le problème très rapidement. Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Nickel, ravi que tout semble en ordre.

N’hésitez pas si vous aviez le moindre souci.

 

Une bonne journée :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Je n'ai rien dit... les problèmes viennent de revenir...

Déconnexion à l'instant, comme d'habitude, même symptômes alors que je pensais que ça s'était calmé... les niveaux était à 40 dBmV après intervention de votre technicien et maintenant on est de retour dans les 50, ce qui cause sans doute les instabilités...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Vu que les images ne passent pas ou plus malgré qu'elles soient dans le bon format :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz 6.8 dBmV 38.3 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz 6.9 dBmV 38.3 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz 7.1 dBmV 38.4 dB
4 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz 6.8 dBmV 38.3 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 506000000 Hz 5.5 dBmV 37.4 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 514000000 Hz 5.4 dBmV 37.4 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 522000000 Hz 4.7 dBmV 37.2 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 530000000 Hz 3.6 dBmV 36.8 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 538000000 Hz 3.2 dBmV 35.2 dB
10 Locked QAM256 14 6952000 546000000 Hz 1.9 dBmV 35.8 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 554000000 Hz 1.2 dBmV 35.5 dB
12 Locked QAM256 16 6952000 562000000 Hz 0.9 dBmV 35.4 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz 0.1 dBmV 35.1 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz -0.2 dBmV 34.9 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 570000000 Hz 0.9 dBmV 35.5 dB
16 Locked QAM256 22 6952000 166500000 Hz 15.7 dBmV 40.2 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.7 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 45.2 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.0 dBmV

Et en ce qui concerne les événements, exactement les mêmes logs d'erreur qu'auparavant :

Mon Jul 04 21:43:15 2022    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Mon Jul 04 21:43:40 2022    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Mon Jul 04 21:44:13 2022    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Nouvelle déconnexion... c'est clairement un problème avec les niveaux montants...

42,5 - 43 dBmV en temps normal quand c'est stable... et tout lâche quand c'est 50... comment puis-je réduire les niveaux ? Depuis plusieurs années, je n'avais aucun problème... et depuis environ 3 mois, ça n'arrête pas. C'est frustrant.

Niveaux lors de la nouvelle déconnexion :

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.5 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.0 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.5 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 50.0 dBmV

Et les événements qui sont encore avec les mêmes messages :

Tue Jul 05 00:36:45 2022    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Tue Jul 05 00:37:18 2022    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 
 Tue Jul 05 00:38:05 2022    Critical (3)   Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA... 
 Tue Jul 05 00:38:37 2022    Critical (3)   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il y a aussi la porteuse 22 , celle qui utilise la fréquence 166,5 MHz avec + de 15 dBmV, ce qui est limite trop haut aussi et y a un delta qui est donc bcp trop important , le modem n’aime pas ça non plus 🤔

c’est un ticket gratuit pour un nouveau dépannage comme déjà mentionné plus haut …😉

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis

 

Je vois en effet que votre signal est fortement dégradé depuis quelques jours, même s’il y a toujours eu des variations (même quand le signal semblait bon de votre côté).

Par contre, je ne vois plus de perte de signal comme c’était le cas avant la dernière intervention du 17/06.

Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ?

 

Thibault 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Voici quelques dates possibles (j'ai besoin d'une confirmation rapide pour me rendre disponible au moment opportun) :

  • Demain 06/07 matin ou après-midi
  • Vendredi 08/07 matin
  • Samedi 09/07 matin
  • Lundi 11/07 après-midi

Au plus tôt, au mieux évidemment pour les dates.

D'avance merci.

G.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...