Apprenti
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57 messages
Débit très lent sur Soumagne
Bonjour
J'ai un débit hyper lent sur ma connexion alors que tout est en câble.
J'ai fait plusieurs fois arrêter/redémarrer modem mais rien à faire
Le speedtest me donne entre 3 et 10 en download et entre 16 et 20 en upload - déjà ça download plus bas que upload c'est pas normal
Je viens d'avoir un png à 11 et un gigue à 486...
J'ai aussi fait le test de connexion modem données ci-après
Procédure de démarrage | ||
Procédure | Etat | Commentaire |
Acquisition du canal descendant | Connecté | |
Etat de la connexion | OK | Opérationnel |
Démarrage | OK | Opérationnel |
Fichier de configuration | OK | |
Sécurité | Activé | BPI+ |
Canal Descendant | |||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation | SNR |
1 | Locked | QAM256 | 1 | 6952000 | 442000000 Hz | -5.2 dBmV | 38.4 dB |
2 | Locked | QAM256 | 2 | 6952000 | 450000000 Hz | -5.4 dBmV | 40.1 dB |
3 | Locked | QAM256 | 3 | 6952000 | 458000000 Hz | -5.0 dBmV | 40.2 dB |
4 | Locked | QAM256 | 4 | 6952000 | 466000000 Hz | -4.8 dBmV | 40.2 dB |
5 | Locked | QAM256 | 5 | 6952000 | 482000000 Hz | -4.6 dBmV | 40.2 dB |
6 | Locked | QAM256 | 6 | 6952000 | 490000000 Hz | -4.7 dBmV | 40.2 dB |
7 | Locked | QAM256 | 7 | 6952000 | 498000000 Hz | -4.7 dBmV | 0.0 dB |
8 | Locked | QAM256 | 8 | 6952000 | 506000000 Hz | -5.0 dBmV | 39.9 dB |
9 | Locked | QAM256 | 9 | 6952000 | 514000000 Hz | -5.2 dBmV | 29.9 dB |
10 | Locked | QAM256 | 10 | 6952000 | 522000000 Hz | -5.4 dBmV | 0.0 dB |
11 | Locked | QAM256 | 11 | 6952000 | 530000000 Hz | -5.7 dBmV | 39.5 dB |
12 | Locked | QAM256 | 12 | 6952000 | 538000000 Hz | -6.4 dBmV | 32.3 dB |
13 | Locked | QAM256 | 13 | 6952000 | 546000000 Hz | -6.5 dBmV | 39.1 dB |
14 | Locked | QAM256 | 14 | 6952000 | 554000000 Hz | -6.9 dBmV | 0.0 dB |
15 | Locked | QAM256 | 15 | 6952000 | 562000000 Hz | -7.0 dBmV | 39.7 dB |
16 | Locked | QAM256 | 16 | 6952000 | 570000000 Hz | -7.3 dBmV | 0.0 dB |
Canal Montant | ||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation |
1 | Locked | QAM32 | 1 | 5120 Ksym/sec | 37200000 Hz | 51.0 dBmV |
2 | Locked | QAM32 | 2 | 5120 Ksym/sec | 44200000 Hz | 51.0 dBmV |
3 | Locked | QAM32 | 3 | 5120 Ksym/sec | 50700000 Hz | 51.0 dBmV |
4 | Locked | QAM32 | 4 | 2560 Ksym/sec | 32200000 Hz | 51.0 dBmV |
Adresse IP du Modem Cable | Durée | Date d'expiration |
---.---.---.--- | D: -- H: -- M: -- S: -- | --- --- -- --:--:-- ---- |
Que dois-je faire ?
François
roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 1 an
Hello
Vous avez un modem TC7210V et je vois qu' il y a plusieurs porteuses (7,9,10,12,14,16) qui ne fonctionnent pas ou sont de mauvaise qualité (SNR) donc c'est une panne soit chez vous, soit sur le réseau de votre rue/quartier.
Le TX à 51 dBmV est signe d'une faiblesse de signal, ce qui est visible sur RX aussi.
Vérifiez bien vos câblages et branchements déjà, voir si tout en bien enfoncé, vissé sur le câble du modem, si vous avez un ampli sur prise (WO), enlevez le et le remettre bien enfoncé.
(Modifié)
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Je viens d'essayer, après avoir vérifier toutes les connections boitier-modem et en supprimant les intermédiaires (routeur...). En me branchant directement sur le modem et j'ai des réponses semblables : plusieurs porteuses HS...
Vous savez vois si c'est un problème dans la rue avec mon adresse ?
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @francoisz ,
En effet, le signal qui arrive jusqu'à votre modem n'est pas très bon. Nous allons donc devoir vous envoyer un technicien, Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Je suis là toute la semaine prochaine, sauf le 1 novembre, jour férié...
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Mais je suppose quand même que l'on prévient avant pour fixer un rendez-vous...
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Marcs
Top Expert
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22K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Oui bien sûr, les officiels vous confirmeront la date, et elle apparaitra normalement dans myvoo (il est d'ailleurs possible de la modifier via myvoo en cas de problème).
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Simon B
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @francoisz,
J'ai fixé le rendez-vous pour jeudi 2 entre 8h et 13h 😊
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Merci, je serai là
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Simon B
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 1 an
Parfait ! Bonne journée :)
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Ainsi que prévu un technicien est passé jeudi et a tout vérifié. Le problème viendrai de la rue et pas de mon installation : principalement un problème de valeur d'alimentation en canal montant trop haute.
Il m'a indiqué qu"il faisait remonté l'information vers le service concerné.
Savez-vous combien de temps cela prend ?
Ca me pose problème car il m'est impossible de me connecter aux serveurs du boulot en télétravail.
Pour info, voilà ce que j'ai à l'instant :
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 1 an
Hello @francoisz
C’est normal que 3 sur 4 canaux d’up soient décrochés avec une valeur TX à 57 dBmV , vous êtes hors tolérances sur la voie retour , cela signifie que le modem doit augmenter sa puissance d’émission au maximum pour atteindre le cmts (centrale voo), il ne sait pas faire ça sur plusieurs canaux et c’est donc à la limite du décrochage complet . Je ne sais pas ce que le technicien a fait mais cela n’a pas vraiment résolu le souci car avec cette valeur , c’ est pire comme défaut qu’avant . Mais bon, je vois que j’avais vu juste au départ .
(Modifié)
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Le technicien a mesuré les valeurs au piquet, à l'ampli dans le garage et au modem. Il m'a indiqué qu'il ne savait rien faire d'autre et a transmis le problème. Dès lors je vous avais demandé le délai d'intervention des équipes chargées de régler le problème au niveau du réseau...En avez-vous une idée ?
Et c'est vrai que ça allait mieux avant qu'il ne passe...
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Caroline P
Officiel VOO
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1K messages
il y a 1 an
Bonjour @francoisz ,
Je viens d’envoyer une demande à ce sujet, afin d’avoir plus d’information sur l’intervention ou les délais. Je reviendrais vers vous lorsque j’aurai eu un retour.
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francoisz
Apprenti
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57 messages
il y a 1 an
Bonjour
Toujours pas de news concernant l'intervention ?
Il y a maintenant plus de 2 semaines qu'on ne sait pas profiter pleinement de notre connexion : pas possible de faire du télétravail, pcbanking erratique...
Vous avez reçu des infos ?
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Jessica G
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @francoisz,
Nous n'avons pas encore eu de retour.
J'ai relancé mes collègues à l'instant.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
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