Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

vendredi 26 mai 2023 07:07

Débit et décrochage

Bonjour,

Ça fait quelques jours que nous avons des soucis. On ne sait pas regarder Netflix sans que ça s'arrête et qu'on doivent attendre que ça reprenne. Pareil pour mon fils sur sa console, il ne sait plus jouer en ligne depuis 3 jours, ça coupe tout le temps. Un technicien est venu en me disant que c'était parce que j'avais un répartiteur avec 2 amplificateurs et que nous étions en fin de ligne aussi. J'ai écouté ses conseils, j'ai enlever le répartiteur et enlever un ampli. Donc je suis sur une installation normale, câble de la rue sur l'amplificateur. Mais cela ne change rien, on a toujours le même problème.... Même si cette installation était ainsi depuis plus d'un an et je n'avais aucun soucis. Bref j'ai quand même fait ce que le technicien m'a dit de faire pour améliorer le signal. Il m'avait dit que j'étais en fin de ligne, et qu'il ne savait rien faire. J'ai jamais eu de problème auparavant.... Bref si on ne sait rien faire, je dois changer de fournisseur alors ?

Merci 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

Merci à vous. Bonne journée 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

Le technicien est passé mardi. Il a fait les tests. En effet, j'ai un très mauvais signal. Il a vérifié l'installation à l'intérieur et le problème de signal ne venait pas de l'intérieur. Du coup il a prévu d'envoyer un technicien pour le problème à extérieur. J'ai bien vu hier la camionnette voo vérifié les appareils à l'extérieur mais je m'aperçois ce matin que les problèmes sont toujours présents. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @rohan0013

 

Je vois que le technicien n'a pas su finaliser hier, ils repasseront prochainement dans votre zone afin de faire le nécessaire. 😊

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

Ok merci de votre réponse. Par contre ça se fera assez vite? car je fais du télétravail 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Non, le souci est lié au réseau extérieur et impacte sans doute toute la rue. 

Pour le moment, nous ne savons pas quand l’équipe réseau passera pour résoudre cela. Sans doute la semaine prochaine.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

Ok merci. On aura des nouvelles quand ce sera résolu complètement ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Normalement, nous devrions avoir dès lundi l’information sur la durée prévue pour les travaux. Je ne pense pas que cette information sera disponible avant, même pour nous.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

Bonjour, quand est-il des travaux sur le réseau? Merci 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @demonceauludovic

 

Des travaux ont eu lieu, plusieurs fois, la semaine passée. Mais à première vue, tout est terminé.

Je vois toujours quelques coupures et variations même si elles sont nettement moins nombreuses qu’en début de semaine.

 

Un dépannage a eu lieu pas loin de chez vous, mais le technicien n’a pas conclu à un souci de réseau.

Si de votre côté, la situation ne s’est pas améliorée malgré les travaux, il faudra certainement un nouveau dépannage.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

Ok donc c'est que le soucis n'est pas réglé si il y a encore des coupures.

Ça ne vient pas de chez moi car le signal était nickel dans la maison d'après le technicien. 

Si ça ne vient pas du réseau ça peut venir de ou alors ? Tout allé nickel jusqu'au moment ou proximus a été dans les trottoirs pour préparer la fibre. En tout cas mon signal est toujours aussi pourri non?

Après tant d'années chez vous je suis à deux doigts de basculer chez le concurrent..triste 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 mois

Bonjour @rohan0013 

Le technicien me dit pareil, et pourtant j'ai identiquement les même problème. C'est pas toujours top pour le moment...

Je suis également en réflexion de changer du coup 😞 j'ai cela depuis mi mai moi 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@rohan0013 

Oui , votre signal est complètement pourri , normal d’avoir des coupures …

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 10 mois

@demonceauludovic j'aurai pas la patience d'attendre tout ce temps. Et pourtant je suis passé en 500mbps pour être tranquille avec le petit qui joue en ligne mais même en mettant le prix c'est catastrophique.. 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 mois

@rohan0013 mon fils ne joue plus depuis mi mai, impossible pour lui, la connexion coupe et son jeu en ligne quitte la part du coup.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @rohan0013,

 

Il y a une perte de signal sur votre ligne toujours visible malgré l'intervention réseau. 

Un nouveau passage d'un technicien est requis à votre domicile. 

 

Quand seriez-vous disponible svp ? 

 

Bonjour @demonceauludovic,

Je vois que ces derniers jours vous avez également eu des coupures notamment plusieurs hier.

 

Nous avons des pertes de relevées sur votre modem, car il y a bien un souci de signal. 

Comme mon collègue la précisé, un dépannage serait requis également pour vous.

Quand seriez-vous disponible ?

 

 

Les techniciens peuvent se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...