Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

vendredi 26 mai 2023 07:07

Débit et décrochage

Bonjour,

Ça fait quelques jours que nous avons des soucis. On ne sait pas regarder Netflix sans que ça s'arrête et qu'on doivent attendre que ça reprenne. Pareil pour mon fils sur sa console, il ne sait plus jouer en ligne depuis 3 jours, ça coupe tout le temps. Un technicien est venu en me disant que c'était parce que j'avais un répartiteur avec 2 amplificateurs et que nous étions en fin de ligne aussi. J'ai écouté ses conseils, j'ai enlever le répartiteur et enlever un ampli. Donc je suis sur une installation normale, câble de la rue sur l'amplificateur. Mais cela ne change rien, on a toujours le même problème.... Même si cette installation était ainsi depuis plus d'un an et je n'avais aucun soucis. Bref j'ai quand même fait ce que le technicien m'a dit de faire pour améliorer le signal. Il m'avait dit que j'étais en fin de ligne, et qu'il ne savait rien faire. J'ai jamais eu de problème auparavant.... Bref si on ne sait rien faire, je dois changer de fournisseur alors ?

Merci 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 11 mois

Au vu du signal sur votre modem, le technicien doit trouver une solution. Ou alors, il devra remonter cela au service réseau s’il estime que cela vient de l’extérieur pour une analyse plus en détail.

 

Mais là, il y a vraiment un souci qui semble présent depuis le 20/05 en fin de journée.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 11 mois

En effet c'est depuis lors. Depuis ce jour, nous n'avons fait aucune modification sur le réseau ou autre. Si vous estimez qu'il faut un dépannage a domicile, peut on prendre un rdv ? Merci 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 11 mois

Je suppose que le technicien qui est passé a déjà vérifié les connexions et câbles coaxiales qui arrivent au modem et au NIU. 

Pour moi, le mieux serait de fixer un nouveau rendez-vous, et si celui-ci ne peut rien faire non plus, nous pourrons remonter cela au service Pôle Expert pour un suivi plus personnalisé de ce problème.

 

Avez-vous une préférence pour le jour ?

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 11 mois

Mercredi et vendredi on est absent, donc soit mardi soit jeudi

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 11 mois

Pas de problème merci 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 11 mois

Bonjour, je reviens vers vous. Le technicien a changé la box et le problème est toujours présent. Je suis parti en vacance donc je m'en suis pas tracassé, mes enfants sont restés et toujours des problèmes sur internet et aussi sur la TV. Y a des coupures et il faut attendre que ça revienne. On me dit que le signal est bon, la box changée... J'ai essayé en débranchant tout et ne laissant qu'un matériel branché et toujours des coupures, on ne sait jamais qu'un matériel chez moi causait un problème. Donc je suis un peu perdu. Cela ne vient pas de l'ampli d'après le technicien. La seule chose qu'on m'a conseillé de faire, c'est de faire revenir un technicien pour placement d'un nouveau câble vers le poteau...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

 

@AndyC Je vois que vous avez crée un sujet concernant vos soucis, je vous invite à continuer la conversation sur votre sujet 🙂

 

@demonceauludovic Je suis étonné que le technicien ait dit qu'il faut remplacer le câble du poteau, je ne remarque pas cela dans sa clôture. Mais je vois en effet que des soucis persistent. J'ai transmis votre numéro de client à nos experts techniques qui vont faire un suivi, et reviendront directement vers vous.

 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 11 mois

Merci. Il m'a conseillé de le faire, c'est pas urgent qu'il m'a dit. Mais comme j'ai toujours des problèmes j'essaie de trouver des solutions. 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 11 mois

C'est très problématique, mes enfants ont pris l'habitude de mettre leur 4g a la maison a la place du wifi tellement ça ne va pas.... Leur forfait de mai ont explosé.

Ça devient malheureusement très problématique.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 11 mois

La demande vers le service Pôle Expert n’a été envoyée que hier. Vous devriez avoir un retour cette semaine (après leurs analyses).

Une maintenance est en cours aujourd’hui. Je ne sais pas encore si c’est lié à ces soucis-là ou à autre chose.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 mois

Bonjour, on en est où ? Je suis d'ailleurs sur ma 4g pcq ça ne va pas encore une fois. Le problème c'est que je paye pour ne pas même pas profiter de mes services. Ça devient lourd. Si y a pas de solution, je vais devoir changer d'opérateur, pas trop le choix 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @demonceauludovic

 

Je vois qu'il y a de nouveau une maintenance dans votre région jusqu'au 27 juin fin de journée.

Je vois que la maintenance est en lien avec les problèmes que vous rencontrez, cependant ils reprendront le point plus en détail sur votre installation intérieure.

 

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 mois

Je sais que vous êtes en maintenance, mais voici ce que j'ai comme vitesse ce soir.... Avec juste un élément branché dessus pour tester. Ce problème que j'ai depuis minimum un mois quoi. Autant dire qu'on vit quasiment sans internet 😁

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 10 mois

Bonjour, je pense que la maintenance est terminée depuis vendredi. Cela a été dit par téléphone que la maintenance était jusqu'a vendredi. 

J'ai laissé 3 jours pour voir comment cela allait aller.

Résultat, aucun changement, j'ai du attendre 5 minutes encore aujourd'hui pour finir ma série Netflix qui s'est arrêtée brutalement. Quand ça s'arrête ainsi je n'ai plus d'accès internet a la sortie de la box, et le wifi est connecté mais pas d'internet non plus. Pourtant les diodes de la box sont allumées donc pas de problème apparent 🤔

J'ai fait la demande pour augmenter mes services, le technicien voo m'avait dit que ce serait mieux de passer à la vitesse 200 mbps et de changer le câble a rue aussi... Est ce ça le soucis pour chez moi ... 

En tout cas, ça commence à devenir lassant

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @demonceauludovic

 

La maintenance est toujours en cours jusqu’à vendredi 30/06, début de soirée.

 

Je note également que le speedtest envoyé précédemment semble avoir été fait en WIFI et depuis un smartphone. Un speedtest dans ces conditions ne peut pas réellement être pris en compte.

Si un test de vitesse doit être effectué, c’est via un appareil, relié par câble RJ45 catégorie UTP - 5e, directement au modem, sans autre appareil connecté à internet, via lien suivant : http://spr.ly/61843Q070

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...