Apprenti
•
61 messages
Coupures internet régulières
Bonjour,
Ca fait environ trois jours que je perds internet pour une durée de 2 a 10 minutes
Il y a eu environ une quinzaine de coupures constatées sur ces trois jours (Code postal 4680).
N’avez-vous pas un lien pour nous dire si on effectue des travaux sur la ligne?
Je vous remercie
COCO23
Apprenti
•
61 messages
il y a 5 ans
Aussi réactif qu’au téléphone.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
En effet, comme dit Caroloo, votre post est vraiment passé à travers le flux :(
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
Par la même occasion, nous poster un speedtest.
ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.
Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 5 ans
Je dois quand même dire que VOO modernise son réseau un peu partout et qu’ il y a des interventions parfois courtes et aléatoires… notamment des splits de nœuds, des modernisations de l’infra ou c'est nécessaire etc…
0
COCO23
Apprenti
•
61 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Ca fonctionne sans coupures depuis.
Donc,je suppose qu’il s’agissait bien de travaux sur la ligne.
Mon mécontentement viens de ce qu’on est pas averti et qu’il n’y a
aucun moyen de voir s’il y a des travaux.
Un simple lien indiquant que dans telle commune,on travaille sur le réseau et
qu’il risque d’y avoir des perturbations serait la moindre des choses.
Merci de vos réponses.
Cordialement
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour @COCO23
Bah, en même temps, il suffit souvent de téléphoner au 078/…. et un message vous le dit :)
Pour le reste, quasi aucune société ne prévient … il faut toujours aller à la pêche :)
0
0
COCO23
Apprenti
•
61 messages
il y a 5 ans
La dernière fois que j’ai téléphoné,on m’a baladé trente minutes et à la fin,je n’ai eu personne.
J’ai laissé tomber.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour @COCO23,
Je suis navré de lire que vous n’avez pas réussi à avoir des informations concernant des pannes réseau.
J’ai jeté un oeil à la situation sur le réseau ce mois-ci, et en effet, il y a eu plusieurs pannes, tout semble résolu.
De mon côté, sur votre modem, je remarque toujours des pertes totales de signal, mais cela semble arriver uniquement la nuit. Vous éteignez votre modem la nuit ?
Dans tous les cas, nous ferons au mieux pour que vous soyez renseigné si un souci doit se représenter.
0
0
COCO23
Apprenti
•
61 messages
il y a 5 ans
Merci pour vos informations.
Oui,la nuit,en général,je coupe tout.
Avez vous un lien pour avoir des infos et ainsi savoir si il y a des travaux en cours
dans ma région,ou ça n’existe pas?
Merci et bonnes fêtes à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 5 ans
Hello
Il n’y a pas de liens pour ce genre d’informations chez VOO …
Vous devriez laisser votre modem allumé, les officiels ne pourront pas avoir une historique complète si vous coupez votre modem toutes les nuits.
Personnellement je ne coupe jamais mon modem et ça ne pose aucun souci...
0
0
COCO23
Apprenti
•
61 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Merci pour votre info.
A l’heure actuelle,ce n’est quand même pas normal que l’on ne puisse pas avoir accès à cette information,mais bon.
En ce qui me concerne,je coupe tout ce qui n’est pas essentiel quand je vais me coucher.
Mais chacun fait ce qu’il veut.
Bonnes fêtes à tous.
0
0
COCO23
Apprenti
•
61 messages
il y a 5 ans
Le changement du modem est gratuit .
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Ce n’est pas parce qu’il est “gratuit” qu’il faut le faire souffrir le pauvre
0