C

23  messages

dimanche 17 septembre 2023 19:01

Coupure + MicroCoupure + instabilité + lenteur

Bonsoir,

Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir une aide concernant ma situation car je commence vraiment à en avoir marre de la stabilité de ma connexion internet. J'estime que lorsqu'on paye un certain prix, le minimum est de recevoir le service qui est dû.

Je tente cette voie du forum car lorsque j'utilise la conversation téléphonique au call center, j'ai l'impression que l'on détourne le problème, aucune solution n'est trouvée (voir des solutions où j'ai l'impression que l'on me prend pour ce que je ne suis pas) mais bon, c'est comme ça...

Alors, désolé pour cette introduction mais bon des fois, il n'y a pas vraiment le choix de dire les choses...

Bon, concernant ma situation, je peux vous dire que :

J'étais client Orange depuis un certain temps. Tout ce passait bien jusqu'à il y a quelques mois où j'ai commencé à avoir des micro-coupure, un réseau WIFI instable (vitesse lente alors que j'ai toute les barres de wifi).

Au vue de ce problème, je pensais qu'il s'agissait du modem qui commençait à se faire vieux.

Je me suis donc dis que j'allais contacter leur services pour qu'un technicien vienne chez moi. C'est là que j'ai vu l'offre VOO pour la connexion 1000mbps qui était plus intéressante que celle que j'avais chez Orange 400mbps. J'ai donc choisis de changer de fournisseur et de retourner chez VOO (où j'ai déjà été client par le passé).

Le technicien s'est présenté le 31/08/2023. Le changement s'est déroulé sans soucis avec un technicien bien sympathique.

Nouveau modem, je me suis dit que mes problèmes seront probablement résolu, nous sommes donc très heureux de ce changement.

Et ben non ! Le soir même et les jours d'après, je me rend compte que la connexion est toujours aussi instable (voir pire qu'avant), que ce soit en câblé ou en wifi. Le wifi, que je me connecte en 2,4G ou en 5G, ça ne change rien, la connexion reste instable, très lente par moment puis se coupe etc... (alors que je suis à fond dans les barres wifi)

Concernant la connexion filaire, il y a du mieux mais j'ai quand même des coupures (vidéo qui s'arrête et qui charge pendant un certain temps avant de reprendre, etc...) , connexion filaire à mes caméras qui se coupe, connexion filaire à ma domotique qui se coupe également et rend inutilisable mes fonctions sans fils... ce qui est très problématique chez moi.

Au vue de ces problèmes, j'en conclu qu'il ne s'agit pas d'un problème de modem (ayant reçu un nouveau) et je me dis qu'il doit y avoir un problème plus loin (sur la ligne vers le poteau? ou encore plus loin...)

J'ai, bien sûr, que ce soit chez Orange ou avec ce nouveau modem, fait des redémarrages du modem, fais des réinitialisations d'usine que ce soit via l'interface 192.168.0.1 ou via un cure-dent  mais sans succès. Le problème persiste...

J'ai même été à changer la modem de prise 220v (oui car on me l'a suggéré par téléphone alors que je ne vois pas le rapport sachant que l'installation électrique est nouvelle et que c'est du 220v permanent... mais bon, je l'ai fais pour montrer ma bonne volonté à tenter des solutions).

Donc voilà en bref ma situation à ce jour. 

Je ne trouve pas normal qu'on (ma famille et moi-même) doive utiliser notre data de notre abonnement mobile pour pouvoir surfer chez nous alors qu'on a un modem internet. Je ne trouve pas normal que je dois partager la connexion de mon smartphone à mon ordinateur pour pouvoir surfer en wifi au risque de me retrouver hors forfait data...

Donc je souhaiterai que l'on se penche enfin à mon problème sérieusement car ma patience risque d'avoir ses limites...

Je sais que vous n'en pouvez rien directement mais je demande à ce que la société VOO prenne ses responsabilités afin que SES clients bénéficient du service auquel ils sont en droit de recevoir.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande et je vous prie de recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Bien à vous, 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi

 

Pourriez-vous vérifier votre numéro de client qui se trouve dans votre profil ? Il me renvoie vers un dossier sans contrat actif.

 

Nous regarderons ce qu’il se passe.

 

23  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

@theo2007 :

Mon ip est bien en publique 

Je ferais les test une fois que je serais rentré du boulot.

@Thibault :

Le numéro de client est normalement le bon, je l'ai modifié hier avant de faire ma publication.

Quel est le numéro en votre possession?

Bien à vous,

(Modifié)

23  messages

il y a 7 mois

Voici les niveaux du modem comme demandé:

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 38.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 38.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 38.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 38.7 dB
3 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 38.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 38.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 39.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 38.9 dB
8 Verrouillé 256-QAM 4.0 dBmV 38.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 4.1 dBmV 39.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 38.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 38.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 38.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 38.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 38.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 38.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 38.3 dB
162 Verrouillé OFDM 9.3 dBmV 43.94 dB

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 mois

@roylion15 ,

Hello,

Que penses-tu des niveaux ? A première vue, je ne vois rien de négatif.

Mais est-ce normal de ne pas avoir d'OFDMA ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Je suis navrée pour les désagréments.

Une panne impacte actuellement votre région 😔

Mes collègues mettent tout en œuvre pour résoudre le souci rapidement.

 

23  messages

il y a 7 mois

@Jessica G 

Merci pour votre réponse.

Depuis quand dure cette panne?  Car ça fait des mois que ça dure..

Avez-vous une idée sur le délai à la résolution de cette panne?

Comment se fait-il que cette panne impacte plus le wifi que le cablé? C'est le modem qui transmet les ondes wifi et ce modem est en câblé.. je présume donc que lorsque le modem capte bien le réseau, il doit pouvoir renvoyer le wifi normalement..

Merci pour suivi,

23  messages

il y a 7 mois

Voici les niveaux modem de ce jour, il semble différent..

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 38.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 38.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 38.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 38.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 38.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 38.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 38.6 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 38.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 38.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 38.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 38.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 38.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 38.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.2 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 38.1 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 37.8 dB
162 Verrouillé OFDM 8.9 dBmV 44.0 dB

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi,

 

Je suis vraiment navrée, cette panne générale a été déclarée en juillet.

Par conséquent, vous allez ressentir des perturbations par intermittences jusqu'à résolution de celle-ci.

 

Je ne dispose actuellement pas de date de fin. Je suis vraiment navrée 😔

23  messages

il y a 7 mois

@Jessica G 

Le problème, c'est que ce n'est pas par intermittence mais presque permanent.

Ma connexion wifi est quasi inutilisable. Mon fils ne sait plus faire une partie de jeux en réseau sans que ça se coupe (alors que sa PlayStation est reliée à une prise rj45).

Pouvez-vous me rediriger vers le service adéquat pour les gestes commerciaux car je ne vais pas payer le prix d'un service qui ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner.

D'avance, je vous remercie.

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Nous pourrons envisager un geste commercial, une fois le souci résolu.

23  messages

il y a 7 mois

@Jessica G 

Une fois le soucis résolu ?

C'est une blague j'espère

C'est quoi ce manque de respect envers sa clientèle ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Je suis navrée, nous ne pouvons pas évaluer le geste commercial tant que le souci n'est pas résolu.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que tout sera en ordre 🙂

23  messages

il y a 7 mois

Je peux comprendre mais en fait non... surtout quand ça dure des mois...

Bref, pas de soucis.

Je vais consulter mon assurance juridique (DAS) pour voir si vraiment ces pratiques tiennent la route et n'hésiterais pas à suivre l'avis de mon conseil si nécessaire.

Je vais également demandé l'avis de test-achat pour voir ce qu'ils en pensent.

C'est vraiment triste de devoir en arriver là mais je ne suis pas du genre à accepter d'être le dindon de la farce. Je pense qu'il y a un minimum quand même.

Bien à vous,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C_Phi 

Je pense que s'ils vous octroient un geste commercial en cour de panne, ils ne peuvent plus vous en refaire si la panne dure longtemps, donc pas deux gestes pour un seul problème (à confirmer par un officiel).

Attention aussi qu'en faisant intervenir un tiers, vous risquez de bloquer la communication entre vous et voo.

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec une assurance juridique mais je sais que lorsque le médiateur des télécommunication prend une affaire en main, voo n'a plus le droit légal de communiquer avec le client, ils n'ont donc plus la possibilité d'offrir une compensation au client non plus tant que le médiateur ne s'est pas prononcé.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...