Promeneur
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7 messages
consommation internet en toudoo
Depuis le nouvel abonnement (je suis passée de home à todoo),ma consommation a doublée alors que je n'ai pas changé mes habitudes?(nouvel abonnement depuis le 9 fevrier)
Comment VOO calcule la consommation? la vitesse a doublé donc la consommation a doublé?
Je dois desactiver le wi-free?
Merci de m'expliquer.
Comment VOO calcule la consommation? la vitesse a doublé donc la consommation a doublé?
Je dois desactiver le wi-free?
Merci de m'expliquer.
Solution acceptée
chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
La consommation n'a rien avoir avec la vitesse. La consommation est uniquement liée à votre utilisation.
L'utilisation que vous ( et tous ceux à qui vous auriez donnés vos codes d'accès !) faites du Wifree est comptabilisée dans votre consommation. En revanche si d'autres utilisateurs utilisent le signal Wifree émis par votre modem ( avec leurs propres codes d'accès ) bien évidemment cela ne vous est pas compté .
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becker
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
je ne telecharge pas de films ni de musiques,etc
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 9 ans
:?
Avez-vous un réseau wifi ? Est-il protégé par un bon mot de passe ou par la restriction des adresses MAC ?
Je présume que vous avez vérifié dans myVOO la consommation et que ces pics de consommation sont apparus ces 4 derniers jours. Correct ?
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MongareG
Promeneur
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29 messages
il y a 9 ans
Rien qu'avec mon netflix je suis entre 300 et 500go passer par mois sans compter les jeux en ligne.
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 9 ans
Je suis sous Windows10 et ma consommation data ne dépasse pas plus de 3,5 Go par jour pourtant je regarde pas mal de vidéo (streaming, infos, YouTube); mais j'ai désactivé beaucoup de fonctions inutile ou invasive de win10.
Je n'ai eu des pics de consommation qu'au moment de grosse mise à jour de win10 ou de certains gros jeux.
Mais, 4 jours en suivant, avoir des consommation data de plus de 10 Go me semble étrange et ne peut pas s'expliquer par un usage "normal".
Donc il faut (quel que soit l'OS) :
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de grosse mise à jour.
- vérifier qu'il membre de la famille n'a pas télécharger un truc.
- voir si un virus n'a pas provoqué une fuite de données.
- voir sur le disque-dur du pc si des nouveaux gros fichiers ont été installés (volontairement ou pas).
- voir si le wifi est activé (et au besoin le déconnecter ou au minimum changer le mot de passe).
- sur win10 désactiver le maximum de fonctions invasives (notamment les tuiles inutiles qui sont connectée en permanence au net).
Vous dite que c'est depuis votre changement d'abonnement, le surplus de consommation date-t-il du moment précis de votre changement ?
Qu'aviez vous exactement dans cet ancien abonnement ? avez-vous des équipements que vous n'aviez pas avant ?
Je suis passé de 3,98 Mbps chez Proximus à 100 Mbps chez Voo, je pensais aussi qu'une plus grande vitesse influencerait ma consommation data du fait que la résolution des vidéo est meilleure, mais ce n'est pas flagrant dans mon cas (je reste à une consommation identique à celle que j'avais avant, mais je pense que chez Voo, ils ne comptent pas l'upload).
J'imagine que sans visionner des vidéos, l'effet est quasiment imperceptible.
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MongareG
Promeneur
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29 messages
il y a 9 ans
Je signale que je ne télécharge quasiment pas ( bon ce mois ci j'ai télécharger un jeux sur ma ps4 a 30giga ) ma conso ce limite principalement a Netflix et Youtube.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
@ becker : Votre nouvel abonnement prendra effet dès le 01/04/2016 :)
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becker
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 9 ans
Les vôtres non plus puisque vous ne répondez à aucune demande d'information complémentaire. :(
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becker
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
J'ai telephoné à VOO qui m'a conseillé les même solutions que vous.
Aujourd'hui,suis contente,la consommation a vraiment vraiment diminué par rapport a la date des changement pour le nouvel abonnement :p
J'espere que VOO a reparé par magie? :)
Merci encore à tous et excusez moi de n'avoir pas repondu plus tot mais je verifiais le pc,la connection,les bandes passantes,;....
J'ai connecté internet quand c'etait vraiment necessaire,sinon je ferme le modem :)
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 9 ans
Continuez à surveiller votre consommation pour vous assurer que vous n'avez pas un virus.
A la maison, avec 2 pc (madame sur ses jeux Facebook, et moi en moyenne deux épisodes de série en streaming et une petite heure de YouTube ou les infos en vidéo) on dépasse rarement les 4 Go par jour.
Je ne vois pas ce que Voo aurait pu faire à distance pour diminuer votre consommation data, donc le coupable doit toujours "rôder", c'était peut-être un problème unique et exceptionnel mais à surveiller pour voir si cela se reproduit.
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 9 ans
Je comprends pourquoi vous n'avez pas pu répondre plus tôt et vous aviez raison de de tout vérifier.
N'hésitez surtout pas à revenir sur le forum si besoin s'en faisait sentir.
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