Profil de Coralfa
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 26 mai 2018 11:40

Connextion internet désastreuse : coupures et lenteurs

Bonjour,

Mon problème est très simple: ma connexion internet est tout particulièrement mauvaise depuis +- deux semaines, le débit descendant est AU MAXIMUM de 10Mbps (ce qui arrive très très rarement), sans parler du fait qu'elle présente des mini coupures régulières. C'est très agaçant (surtout quand il n'y aucun moyen efficace de contacter voo pour régler le problème).

Speedtest réalisé à l'instant (complètement représentatif de ces derniers jours) https://voo.speedtestcustom.com/result/b9528bf0-60d7-11e8-a52a-ffba18c19048

J'ai isolé le problème au routeur en faisant des test uniquement sur une machine directement connectée au routeur (sans intermédiaire, par cable éthernet) et étant la seule machine connectée au routeur (afin de m'assurer que le problème ne vienne pas de mon réseau interne mais bien du voo, vérification concluante).

Bien qu'il ne s'agit pas vraiment d'une question pour la communauté, je me permet de poster mon problème ici car
-Je n'obtiens aucune réponse à mes questions via formulaire de contact (on est loin des "réponses sous les 48 heures ouvrables" annoncées)
-J'en ai un peu marre de griller tout mon crédit d'appel en fille d'attente lorsque je contacte par téléphone, voyant qu'il n'est pas possible de contacter via formulaire

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Coralfa ,

L'abonnement Wahoo c'est 125 Mb/s en download ( et non 250 Mb/s ) et 6,5 Mb/s en upload, je suis bien placé pour le savoir puisque c'est ce que j'ai.

Votre carte réseau Ethernet est bien Gigabit d'après les informations du Gestionnaire de périphériques.

Concernant votre câble Ethernet, il doit être certifié Gigabit ( estampillé CAT 5E ou CAT 6) pour atteindre les 125 Mb/s, sinon vous plafonnerez entre +- 90 à 100 Mb/s.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans



Non, il s'agit bien d'un 250 Mpbs, c'est un abonnement Wahoo, comme le précisait roylion15
NET wahoo: vitesse (download / upload) max 125 Mbps / 6,5 Mbps, volume illimité
Le cable éthernet est un cable récent mais normal, pas spécialement gigabyte (j'ignorais qu'il existait des cables spéciaux gigabyte)

Hello,

Heu non, Wahoo ... c'est bien 125 Mbps .... :)

Pour le câble Ethernet, oui, il y a des différences .... Cosmos1999 vous le dit dans son post ;)

Bav

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Voilà

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

voila j’ai fait le teste après avoir redémarrer le modem et vérifier les câbles

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

voila j’ai fait le teste après avoir redémarrer le modem et vérifier les câbles


Oui ce n'est pas mieux, mais ce que je vous demandais c'est de publier les niveaux cela donne plus d'info qu'un speedtest.

Précisez également sur quel appareil vous faite le test, si c'est en wifi ou en liaison par câble.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour
à tous,

Coralfa comme l'ont indiqué les membres de la communauté, vérifiez si vous avez bien un câble de catégorie 5E ou 6.

aymehdi J'ai supprimé votre facture d'un de vos messages précédents pour ne pas que vos informations privées se retrouvent en public.

J'ai jeté un oeil aux niveaux de votre modem, il ne sera pas nécessaire de les publier ici. Ils sont corrects pour l'instant, mais varient énormément.

Je vous invite à débrancher et à rebrancher le câble coaxial qui part de votre modem à la prise murale. Vérifiez également qu'il n'y a pas de défectuosité au niveau de ce câble (câble croqué, embout qui se détache).

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

j’ai un problème de connection chez moi depuis un petit temps, avec le speed teste je n’oubtien pas plus que 2.
J’ai démarrer le Modem plusieurs fois, j’ai vérifier les câbles, toujours le même problème.
des fois la journée, j’effectue le Speedtest, j’oubtien plus que 10 mais jamais les 125 que voo nous promis.
merci de m’aider à trouver une solution.


https://voo.speedtestcustom.com/result/0f7a8da0-6d19-11e8-bde6-e997941b858a

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L,
merci de votre réponse , j’etais fort occupé se dernier temps.
j’ai fait tout ce que vous m’avez demandé, mais rien a faire la connection n’est pas stable, il est très lente la plus part du temps.
il faut absolument m’envoyer un technicien pour régler le problème

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Je crois que j’ai trouvé la solution, je vais changé
d’opèrateur !!!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aymedhi,

Pour éviter d'éparpiller les informations, j'ai regroupé votre sujet au sein de celui-ci, où vous aviez commencé un diagnostique avec Antoine.

Il n'est pas nécessaire de menacer de nous quitter, nous allons nous occuper de vous. Laissez juste le temps à Antoine de traiter votre demande. :)

Bonne journée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mr Lionel,
je ne menace pas mais je dis haut ce que je penses, depuis que je suis chez voo j’ai que des problèmes de connexion, c’est instable et bcp de perte.
je peux vous laisser le temps, mais je ne peux pas rester avec cette situation catastrophique!!!!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aymehdi,

Je vous avais indiqué qu'il y avait des variations de signal lors de mon dernier message, et c'est toujours le cas après vos vérifications.

Un dépannage sera donc nécessaire ici afin de déterminer la cause exacte de ces faiblesses et pour en venir à bout. Ne vous inquiétez pas, la cause est bien ciblée et vous pourrez profiter d'une connexion optimale dès que les réparations auront eu lieu !

Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous joindre. On pourra ainsi planifier un rendez-vous ensemble.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...