M

samedi 7 mars 2020 17:59

connexion très basse

Bonjour , j'ai depuis peu des soucis de WIFI j'ai fait quelques speedtests et suis bien en dessous du chiffre annoncé par VOO +- 27 Mbps et 3 Mbps .

auriez vous des conseils ou tests a me proposer pour améliorer ça ?

je joue assez souvent aux jeux vidéos pendant mon temps libre et la cela devient injouable avec des ping allant de 20 a 1000 .

un voisin chez votre concurrent en wifi na pas ces soucis de Wifi .

Merci

Morgan

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, en direct sur le modem, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus
Si le lien ne fonctionne pas, aller sur la page d'accueil voo c'est dans les affichages tournants wifi intelligent

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hello

Le wifi pour le jeu n’est jamais l’idéal et un environnement n’est pas l’autre ...

c’est pas parce chez votre copain ça fonctionne que chez vous le résultat sera pareil ...

Déjà les blocs de votre mur, je connais un peu et ils contiennent pour la plupart des oxydes de fer , ce qui peut nuire à la propagation du signal wifi et amoindrir les performances,ça fait un peu comme un « effet écran » donc ...

Également il peut y avoir d’autres éléments perturbateurs...

Pourquoi ne pas y percer un trou pour passer un câble ?

Ça coûtera bien moins cher que des

CPL ou autre système voo wifi+ dont on est pas sûr à l’avance du résultat.

Et changer de modem ne va pas améliorer les performances wifi en tout cas ...

Bonne soirée.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

7  messages

Mon ami est dans l'appartement juste à coté donc il dispose exactement du même intérieur que moi .

Disons que c'est une location donc , je ne me permet pas de trouer pour un câble .

je pense investir dans une paire de cpl de qualité pour régler le soucis .

pour le modem, c'était plus si je dispose d'un plus vieux modem j'imagine bien qu'il est moin performant .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Je comprends...

Dans les immeubles à appartements , souvent les nombreux wifis ou autres sources d’émissions se perturbent entre eux ...

Sinon votre modem CG 3700 est toujours bien d’actualité pour un abonnement 125 mégas et aucune raison de le remplacer pour une simple question de wifi.

La puissance d’émission wifi est limitée à 100 mW en UE quelque soit le modem.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

7  messages

merci pour vos réponses . ce qui est étrange c'est que j'ai ces soucis alors que depuis Août je n'en avait pas

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Il suffit parfois de peu de choses pour perturber un wifi ...

Mais avant de faire des frais , il serait bien quand même de pouvoir réaliser un test de votre vitesse de connexion par câble même « volant » pour voir si la vitesse obtenue au modem est correcte.

Il y a peut-être en ce moment encore aussi des perturbations sur votre ligne suite aux dégâts des tempêtes etc...

Ce serait bien d’être sur que c’est un souci wifi et pas de ligne.

Postez aussi vos niveaux de signal modem en suivant cette procédure

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...