Promeneur
•
26 messages
Connexion lente sur Baudour 7331
Bonjour,
Mes voisins et moi même avons remarqué que la connexion internet était très ralentie depuis quelques semaines sur Baudour, route de Wallonie (et dans d'autres secteurs également, nous en avons parlé sur le groupe du village).
En effet, je suis connectée par câble et d'habitude, lorsque je fais le Speedtest, j'ai une vitesse de 124mbps minimum.. Ici, elle a parfois du mal à dépasser les 40mbps.
Y a-t-il une explication à cela ? Pas que nous soyons des râleurs quand cela ne dure pas, mais nous payons (49,95€)pour la connexion la plus rapide du coin et on se retrouve avec une vitesse de connexion digne du plus petit abonnement chez vous.. Qui coûte quand même 20€ de moins..
Je vous remercie de prêter attention à la lecture de ce message.
Mes voisins et moi même avons remarqué que la connexion internet était très ralentie depuis quelques semaines sur Baudour, route de Wallonie (et dans d'autres secteurs également, nous en avons parlé sur le groupe du village).
En effet, je suis connectée par câble et d'habitude, lorsque je fais le Speedtest, j'ai une vitesse de 124mbps minimum.. Ici, elle a parfois du mal à dépasser les 40mbps.
Y a-t-il une explication à cela ? Pas que nous soyons des râleurs quand cela ne dure pas, mais nous payons (49,95€)pour la connexion la plus rapide du coin et on se retrouve avec une vitesse de connexion digne du plus petit abonnement chez vous.. Qui coûte quand même 20€ de moins..
Je vous remercie de prêter attention à la lecture de ce message.
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 5 ans
Est-ce que vous pourriez fournir vos niveaux de connexion du Modem ?
Est-ce que vous pourriez noter les moments de "décrochage" que vous remarquez lors de votre utilisation ?
Bonne soirée !
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Il y a effectivement un souci au niveau du réseau externe dans votre rue. J'ai remonté le point au service concerné pour qu'une intervention ait lieu :)
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Marie S, Pourriez vous me tenir informée de l'évolution de la situation.. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous payons pour un service que nous n'avons pas.. Même Netflix ne se lance plus !
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 5 ans
Attention, ce que vous publiez ne sont pas les niveaux, regardez le lien que max a inscrit plus haut
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Il y a une heure environ, il nous était de nouveau impossible de lancer un jeu sur PlayStation (raccordée via câble ethernet) ni même lancer Netflix..
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Soucis avec vos canaux montants ( TX ) , niveaux très bas et 2 canaux en modulation QAM16 au lieu de QAM32, très certainement des perturbations ….
Tant que l'intervention technique mentionnée par Marie S n'aura pas eu lieu vous aurez des problèmes avec votre connexion ....
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Comme cosmos1999 l'indique, vous allez avoir des perturbations tant que le souci sur le réseau externe n'est pas résolu. Pour l'instant, c'est en cours mais je n'ai pas de délai précis à vous communiquer. :)
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Bonjour Marie S,
Voilà un mois que j'ai posté mon message et la situation est toujours la même.. Connexion extrêmement lente, coupure d'internet très fréquentes (encore à l'instant).
Cela commence à faire long, sans aucune information de la part de VOO, et encore moins de dédommagement..
Merci.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Je vois qu'une réparation temporaire a été faite le 07/10, pour un remplacement de câble définitif qui a eu lieu ce matin.
Je vois qu'un dédommagement vous a été proposé le 07/10 et a été appliqué. Si les soucis persistent, n'hésitez pas à renvoyer un Speedtest effectué en câblé lorsque vous remarquez une lenteur. Nous pourrons vérifier si nous remarquons une anomalie sur la ligne à ce moment-là.
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Je vois qu'une réparation temporaire a été faite le 07/10, pour un remplacement de câble définitif qui a eu lieu ce matin.
Je vois qu'un dédommagement vous a été proposé le 07/10 et a été appliqué. Si les soucis persistent, n'hésitez pas à renvoyer un Speedtest effectué en câblé lorsque vous remarquez une lenteur. Nous pourrons vérifier si nous remarquons une anomalie sur la ligne à ce moment-là.
Bonjour,
Comme vous me l'avez demandé, je vous spécifie que de nouveau, nous n'avons plus de connexion (inexistante donc Speedtest impossible).
Bien à vous,
Mme ADANT
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Bonjour @AudreyAdt,
Une panne impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la soirée :)
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Bonjour@AudreyAdt,
Une panne impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la soirée :)
Cela devient vraiment très fréquent. Nous avons du travail à faire, nous sommes obligés de nous rendre à la bibliothèque communale pour le faire..
J'espère que cela n'arrivera plus aussi fréquemment à l'avenir.
Bonne soirée.
0
0
AudreyAdt
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Bonjour@AudreyAdt,
Une panne impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la soirée :)
Bonjour Marie,
Je dois encore déplorer une coupure.. Nous avons bien récupéré la connexion hier soir mais ce matin, coupure à nouveau.
Bàv,
Mme ADANT
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Bonjour @AudreyAdt,
En effet, cela s’est reproduit ce matin mais tout devrait être en ordre depuis 9h30 normalement. Est-ce bien le cas ? :)
0
0