M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 25 février 2021 13:33

Connexion instable et travaux dans la commune depuis des mois !

Bonjour,

Cela fait depuis mon installation VOO que des problèmes de coupures/lenteurs excessives arrivent régulièrement.  

Soit on m'envoie un technicien, les choses entrent dans l'ordre temporairement, soit je tombe sur un message automatique, comme quoi des perturbations existent dans ma commune, et que des travaux sont en cours.  

Ce dernier cas de figure arrive fréquemment !!  Est-ce si compliqué de résoudre une bonne fois pour toutes, les problèmes de connexion dans une commune, vu le prix qu'on paie lorsqu'on prend un abonnement premium pour bénéficier d'une connexion exceptionnelle?

Je commence à penser à changer de fournisseur.  Je ne peux pas continuellement payer ce prix-là pour un service constamment en "travaux" car des "perturbations existent dans votre commune".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je peux me permettre, le nombre d'intervention n'a rien à voir ici.

Ce n'est un secret pour personne que notre ami Xena est relativement fan de voo (car il en est satisfait chez lui) cela ne l'empêche pas d'aider efficacement les clients ni d'interpeller voo lorsqu'ils ne réagissent pas correctement envers un client.

Comme il vous le dit plus haut, le fait de vous faire remarquer qu'en passant chez orange vous n'aurez probablement pas d'amélioration n'est pas une défense de voo mais bien une mise en garde pour vous aider.

Ne travaillant pas pour voo, ni lui, ni moi ni même les autres intervenants réguliers, ne pouvons vous apporter une solution dans l'immédiat.

On voit parfois des cas "difficiles" car lorsqu'il s'agit de pannes intermittentes il faut avoir la chance de contrôler l'endroit de la panne au moment ou elle se produit sinon on peut passer à coté à plusieurs reprises.

Il faut bien comprendre que voo se passerait bien de ces pannes qui mobilisent du personnel et des moyens matériels et financiers.

Et à part vous dire qu'ils cherchent la panne que voulez vous qu'ils disent ?

Il est illusoire de pensez qu'ils remplaceront des kilomètres de câbles sans même être sur d'obtenir un résultat, la panne pouvant venir de plus loins ou même d'un client qui pollue la ligne.

Mais nous comprenons tous que c'est une situation inconfortable pour vous et que cela semble durer depuis bien trop longtemps.

Pour une réponse plus officielle, il faudra attendre le passage des gens de voo, à cette fin, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, sans ça ils ne pourront pas accéder à vos données.

@Justin ? tu pourra jeter un oeil sur cette situation ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

J'entends bien pour Orange, mais j'ai également mentionné Proximus.  

J'ai habité 26 ans chez mes parents, avec Proximus, je suis un grand consommateur d'internet, en multi-tâches et gaming online, et on n'a jamais eu de soucis à Orp-Jauche.

J'ai souscrit à VOO car la vitesse proposée était supérieure à celle de Proximus.  

Seulement, force est de constater que dans ma localité, la qualité du réseau VOO semble fortement lacunaire, pour ne pas dire exécrable.  La vitesse n'est pertinente dans mon cas, que si le réseau est stable.

Je suis en plein développement d'application, j'ai des requêtes à faire constamment sur des serveurs, et je suis incapable de travailler correctement avec les coupures et les ralentissements excessifs qui se produisent.  On n'est pas seulement au stade où ça m'importune pendant mon temps libre, bien que même dans ce cas, j'en perds le peu de cheveux qu'il me reste.

Les prix entre la meilleure offre internet de VOO et de Proximus se valent.  La différence n'existe que dans la promesse d'une connexion plus rapide chez VOO.  Comprenez qu'après des mois d'installation chez VOO depuis mon emménagement, et un historique chez Proximus durant des années sans aucun soucis, je commence à perdre patience et à vouloir retrouver le service que j'ai connu, quitte à perdre légèrement en vitesse de download, ce qui est bien MOINS dérangeant, que des coupures et une latence hors normes pour les prix que l'on paye les fournisseurs en Belgique.

Si le problème dans cette localité est insoluble, il faut pouvoir être honnête et l'admettre à sa clientèle quitte à en perdre.  Car là, j'ai l'impression qu'on nage dans la semoule pour 0 résultat, et parfois pire après une intervention.

Sachez aussi que je suis très patient, car si je devais alimenter ce post du forum, à chaque journée où cela a été insupportable, ce post serait bien plus long.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

 Bonjour @MaximeJP,

 

Une intervention est actuellement en cours dans votre zone.

La panne est déclarée depuis hier et devrait être résolue d'ici une bonne heure.

Navré pour les désagréments.

 

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

@Christophe C 

C'est exactement le message automatique que j'entends lorsque j'appelle le service téléphonique.

Je ne sais pas, n'y a-t-il rien d'autre à expliquer?  J'avais une fois eu la chance d'avoir au téléphone, un employé responsable des travaux, qui à l'aide de l'historique de la commune avait pu m'expliquer plus en détail ce qu'il se passait vraiment.  Seulement avec votre message automatique au téléphone, plus moyen d'avoir un membre informé du personnel au bout du fil.  Et sur le forum, les réponses qu'on reçoit sont les mêmes que la messagerie automatique, donc si on ne peut pas avoir d'informations précises ni au téléphone, ni sur le forum, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt du département service clientèle...

N'y a-t-il personne dans le staff à même de faire un debrief sur la commune sur les derniers mois, où plusieurs interventions ont eu lieu? Par exemple : "nous comprenons la nature du problème, mais cela demande des semaines de travaux pour remplacer ce qu'il faut" ou encore "nous sommes toujours dans l'incompréhension du problème dans votre commune, et nous continuons d'investiguer".

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas un message automatique. Je vous retranscris les informations que je vois. Même dans le dossier ouvert, il est noté qu'une intervention va avoir lieu mais je n'ai pas plus de détail. Tout ce que je peux vous dire c'est que le délai a augmenté deux fois aujourd'hui.J'ai 14h comme heure de fin maintenant.

 

Le fait d'avoir une date et une heure de fin est déjà positif. C'est que l'intervention n'est pas trop conséquente et que le souci devrait être bientôt résolu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...