C
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 5 novembre 2021 17:14

Connexion instable et SNR en deçà de 35db (Cp 7063 Neufvilles) + Depuis 11/02/2022 déco à partir 19h

CP 7063 Neufvilles - Modem Routeur Technicolor - Connexion 400/20 mbps

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de connection [débit descendant qui joue au yoyo, coupure complète quand le canal "22" apparait (voir screenshots), etc...].

Pouvez-vous demander le passage d'un technicien ou préalablement effectuer un test de ligne ?

Sur les screenshots, vous verrez la situation "normale" et la situation en cas de problème. Dans les deux cas, le SNR est généralement bien en deçà des 35 db.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est logique, la 22 est sur une fréquence basse anciennement dédiée à la TV (166,5 MHz) , il y aura forcément un delta « élevé » avec les hautes fréquences comprises entre 442 et 602 MHz , celles qui sont « normalement » utilisées pour l’internet mais il est trop important ; entre + 10 et 20 dB de delta donc c’est largement hors tolérances et le modem n’aime pas ça … sans compter les autres anomalies sur le SNR et le TX fort bas …

A chaque fois que le modem va accrocher aléatoirement ce groupe avec la 22 , tout va foirer …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je viens de regarder, les autres modems de la rue n’ont pas ce souci, mais aucun n’accroche, pour le moment, sur le canal 22. De ce fait, le signal parait bon chez eux.

Il est donc difficile de savoir avec certitude que le souci est à nouveau présent dans toute la rue ou si cette fois il n’est lié que de votre côté.

Nous risquons d’en en effet de devoir à nouveau vous envoyer un technicien pour vérifier cela, et lui pourra décider d’ouvrir une nouvelle intervention dans la rue ou pas.

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Le technicien qui est venu sur place a bien confirmé que le problème se situe en amont dans la rue ET que mes deux voisins étaient également impactés.

Il a pris ses mesures à mon domicile sur l'ampli mais également aux boites "grises" au sol entre nos maisons.

Le problème est toujours persistant et je vous demande donc de bien vouloir prendre les mesures nécessaires.

Screenshot du dernier relevé: https://imgur.com/4kQIom2

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement toujours pas bon …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ceko,

 

Après analyse chez vous et vos voisins, le souci semble similaire.

J'ai directement remonté cela auprès du service réseau qui va pousser l'analyse et voir pour envoyer un technicien directement sur place.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

@Justin

@Thibault 

Bonjour,

Depuis ce vendredi soir, diminution du download (oscille généralement entre 350 et 400 Mbps) mais

surtout l'upload qui est passé à quasi à 0 !

Impossible de vous envoyer l'état des signaux du routeur Technicolor car je ne peux même pas uploader un screenshot compressé de seulement 67ko...

J'ai effectué toutes les procédures habituelles (redémarrage box, vérification équipements, test avec un seul pc connecté, tv éteinte, etc...) et plusieurs heures plus tard, la situation est toujours catastrophique.

Plus aucun problème n'était survenu depuis la dernière intervention il y a trois mois mais ce nouveau problème semble différent du précédent. 

Pouvez-vous confirmez qu'il s'agit bien d'un problème sur le réseau VOO ?

Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ceko

 

Je vois en effet que des travaux sont en cours sur votre région, depuis le 07/02 et jusque, normalement, dimanche en fin de journée,

Votre signal semblait assez stable les derniers jours (avec quelques variations et déconnexions de courte durée). Mais depuis ce matin, il semble y avoir beaucoup plus de perturbation. Je suppose qu’ils travaillent donc sur place aujourd’hui.

À suivre donc dans les prochaines heures, et jusque demain.

En tout cas, si lundi rien n’a changé, il faudra refaire l’analyse.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault,

Mon NAS s'est en effet connecté/déconnecté sans cesse et cela semble être revenu à la normale depuis +/-9h30.

Par contre, le Technicolor est inaccessible à son adresse 192.168.0.1 mais tous les services fonctionnent malgré tout (web, tél, tv).

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis et la seule solution pour y remédier est de le relancer à nouveau...

Merci pour les infos.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je viens de regarder, le signal semble plus stable (niveau coupures), mais connait toujours quelques variations. 

La seule information que je vois est que lors de la fin des travaux hier, le technicien a demandé une prolongation de ceux-ci, mais je ne vois rien qui indique si cette prolongation est déjà en cours (et donc jusque dimanche soir) ou si cela va être prolongé la semaine prochaine.

Le mieux tant que la connexion reste « correcte » serait de revenir vers nous lundi afin de voir si c’est terminé ou prolongé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

C’est ce que je supposais aussi, mais le signal étant vraiment mauvais ce matin (contrairement aux autres jours), je me disais qu’il y aurait peut-être une intervention en dehors de la maintenance. Mais le signal s’étant stabilisé depuis peu, je suppose qu’il n’y aura pas d’intervention ce week-end.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Ce samedi soir, pour le deuxième jour consécutif, à partir de 19h jusqu'au moins 01h, retour du problème avec cette fois-ci plus aucune bande passante ni en up et ni en down. Les proches voisins rencontrant les mêmes soucis.

En effet, seul Google/Youtube répondait difficilement et très lentement et c'est tout. Tout le reste était inaccessible.

Et depuis ce matin, tout refonctionne à nouveau à 100% (405Mpbs / 20.43Mbps).

Je veux bien croire qu'il y a des travaux mais je ne crois pas que ces travaux commencent en plein week-end à 19h, heure traditionnelle de congestion.

Et de la journée il n'y aurait aucun travaux ?

Le problème n'est pas plutôt lié à la météo et les températures plus froides à partir de 19h00 éventuellement en corrélation avec un autre facteur ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

18h24, toujours aucun problème.

Wait and see.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello, l'environnement peut en effet influer sur la qualité de la ligne, cependant, de 19h a 1h, il fait froid, mais ça ne remonte pas tant que ça dès 1h, plutôt à l'aube, donc le problème doit être situé autre part, mais est peut être "trigger" par l'environnement en effet. N'hésitez pas à poster vos niveaux lorsque vous rencontrez un problème, quand vous rencontrez un problème avec un service, n'hésitez pas à lancer des pings vers un serveur DNS au choix (8.8.8.8 (Google) ou 1.1.1.1 (Cloudflare)) et comparez avec des pings vers le service qui pose problème, parfois ça vient des DNS ou des routes que ceux-ci utilisent :) (ça peut évidemment venir aussi de la ligne voire de pleins d'autres choses)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je pense qu'ici, le souci vient bien de la ligne, car je remarque de nouveau de nombreux décrochages du modem. Nos techniciens doivent encore intervenir aujourd'hui, la "maintenance" est liée à un problème détecté sur le réseau, qui doit être résolu pour le début de soirée aujourd'hui.

 

S'il y a encore quoi que ce soit ce soir, n'hésitez pas à nous le signaler, nous continuerons à vous informer de l'évolution de la situation.

 

Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Merci @Antoine L .

Je viens de tester vite fait et ras pour le moment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...