T
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 31 octobre 2021 19:48

Connexion instable et mini deconnexions

Bonjour le forum !

Je suis client depuis un peu plus de 2 mois et j’ai pris l’option internet 400mbps.

Depuis une dizaine de jours je rencontre régulièrement des lenteurs et micro coupures de connexions.

Par exemple, impossible de jouer en ligne à la console de jeu car brève perte de connexion a tout moment (console branchée avec cable ethernet). En plus de ça, on rencontre le même problème avec Netflix alors que le modem est juste à côté de la télé ! Et quand on combine gaming + Netflix pour Madame c’est l’enfer…

J’ai réalisé de nombreux tests sur SpeedTest et la connexion a de bonnes stats lorsqu’elle ne bug pas (360 mbps environ). Par contre lorsque la connexion fait des siennes on est a 0,29 mbps descendants !!

Si quelqu’un aurait éventuellement une astuce pour éviter ce problème ou si un conseiller peut me signaler d’éventuels problèmes sur la ligne…

Merci d’avance !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ThomasDrck2209,

 

Les valeurs de signal sont correctes, mais des soucis sont toujours visibles sur le réseau. Une intervention a lieu aujourd'hui, jusqu'en fin d'après-midi au plus tard.

N'hésitez pas à nous indiquer si des soucis persistent ce soir ou dans les prochains jours.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Bonjour,

Merci pour le message et l’intervention, je vous tiens au courant sur ce sujet si d’autres problèmes persistent.
Si tout fonctionne correctement je le signalerai également :)

Bon weekend !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Bonsoir,

Après 3 interventions sur la ligne, nous rencontrons toujours les mêmes soucis de connexions aux mêmes heures (22h-23h). 
Notre vitesse passe de 300 mbps à 10 mbps

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ThomasDrck2209,

 

Je n'ai pas encore de date exacte, mais je remarque qu'une nouvelle intervention doit avoir lieu sur la ligne dans les prochains jours.

 

Je suis navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Bonjour,

En effet l'intervention sur la ligne a été effectuée hier matin car je suis resté 2h sans internet en pleine journée de travail.

Malgré le temps passé par les techniciens, les problèmes persistent et je viens encore d'être coupé d'internet et lorsqu'il revient la qualité est mauvaise.

L'amplificateur situé à l'étage dans mon bureau ne cesse de clignoter rouge :

Voici également le test de connexion effectué ce matin :
Désolé de revenir sans cesse vers vous mais les problèmes persistent et l'impression que les travaux effectués sur la ligne n'y changent rien. Après 4 interventions en un mois je trouve cela dommage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention vous parlez d'amplificateur mais c'est la photo d'un cpl donc rien à voir puisque le cpl est une partie de l'installation du client et qu'il dépend de la qualité du circuit électrique du batiment.

Vous avez déjà essayé en vous branchant directement sur le modem ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Marcs En effet c'est un CPL, désolé de l'erreur. Je n'ai pas essayé en me branchant directement au modem mais comme il est situé en dessous de la TV je ne me vois pas installer mon poste de travail à cet endroit mais je vais tenter le coup tout à l'heure. De toute façon même en wifi les coupures sont récurrentes...

@carolooooo Que ce soit cablé ou wifi, le problème reste le même et les 4 interventions sur la ligne en un mois ne sont pas faites pour rien. Je ne vois pas le but de votre commentaire.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas le but de votre commentaire.

Bonjour,

Un test en Wifi n'a aucune valeur puisque le Wifi ce sont des ondes qui sont soumises à toutes sortes de perturbations , et si en plus il provient d'un CPL on ajoute encore les perturbations propres aux CPL pouvant provenir de l'installation électrique.

Le seul test valable c'est connecté directement au modem par un câble Ethernet ....

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@carolooooo @cosmos1999 

Merci pour les précisions techniques que j'ignorais. Il est vrai que dans la précipitation, je passe par un test wifi qui est le type de connexion que j'utilise le plus régulièrement. 

Si un problème survient prochainement je passerai par un test câblé directement via le modem.

Concernant le CPL, est-ce qu'un passage aux CPL Voo serait mieux ? Car j'ai cru lire qu'ils étaient similaires.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...