P
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 22 novembre 2023 09:33

Connexion 1Gbps

Bonjour,

Mon adresse étant éligible à la connexion à 1Gbps je souhaiterai que mon modem soit mis à jour afin de pouvoir en profiter s'il vous plaît.

Merci

Cordialement.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Pierre59,

 

Je vois que votre pack est sur notre ancienne formule "SOLO MAX" qui ne donne accès qu'à 400 Mbps.

 

Je vois que vous avez déjà demandé l'adaptation de votre pack en SOLO GIGA MAX, le changement sera effectif le premier jour du mois suivant l'installation de votre nouveau modem.

 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Un rdv d'installation a été pris. Néanmoins je constate, après coup, que 60 € me seront facturés.

Pour juste brancher un modem je trouve cela très cher, n'y a-t-il pas possibilité que vous m'envoyez le modem que je le branche moi-même ??

Je ne comprends pas le pourquoi de ces 60 € (considérant de surcroît le tarif extrêmement cher mensuellement...).

Merci,

Cordialement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Sans doute est-il nécessaire de controler/adapter l'installation, donc déplacement d'un technicien probablement nécessaire.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 mois

Le câble coaxial fonctionne très bien en 400 mbps, donc à part changer le modem il n'y a rien à faire. Si quelqu'un veut bien m'éclairer, ainsi que les lecteurs du forum, merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Si vous êtes éligible au 1000/50 le passage du technicien est justifié car ils doivent adapter l'installation.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 mois

Pour comprendre, si vous voulez bien expliquer en quoi consiste cette adaptation hormis changer le modem ?

Sur cette page, il est pourtant bien expliqué que le réseau est modifié en amont de mon installation pour me rendre éligible au 1gbps, sans qu'il y ait de modification à faire à l'intérieur du logement : https://www.voo.be/fr/internet/giga

Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Où avez vous vu que vous deviez payer 60€ ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

@Pierre59 , cela n’est pas parce que cela fonctionne en 400 Mbps que le giga qui utilise une technologie différente et plus avancée fonctionnera … 

également pour augmenter l’upload a 50 et plus dans le futur, l'installation doit être obligatoirement modifiée dans les règles, remplacement éventuellement de l’amplificateur , remplacement de filtre au poteau, changement IOF etc…

un technicien doit aller voir sur place et faire les vérifications / modifications nécessaires suivant les cas … 

je n’ai jamais entendu parlé que ce remplacement du modem et vérifier/ mettre à niveau l’installation était payant , c’est normalement gratuit dans le cadre du gigabit, à moins que cela soit nouveau ? 

A noter que le remplacement du modem et le  passage du technicien conditionne l’upgrade du pack et tant que cela ne sera pas fait , vous resterez en pack max à 400 Mbps  et serez reporté à 1 mois supplémentaire pour l’upgrade .dans votre cas certainement au 1/1/2024  a moins que le modem soit remplacé demain …

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Pierre59,

 

Je suis navrée pour ce désagrément.

En effet, il s'agit vraisemblablement d'une erreur.

 

Vous ne devrez pas les payer ces 60 euros.

Je vous propose de revenir vers nous si vous voyez ce montant sur la prochaine facture svp.

 

Nous annulerons, bien entendu, ce montant 🙂

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour vos réponses, c'est très agréable d'avoir un suivi en direct.

La confirmation du rdv d'installation prévu finalement le 5/12 indiquait 60€ à payer, je surveillerai donc s'ils sont réellement prélevés.

Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Avec plaisir, c'est tout à fait normal 🙂

 

Le mieux, serait de revenir vers nous le 6.12 afin qu'on analyse cela ensemble.

Ainsi cela éviterai que vous ne soyez prélevé de ce montant.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Juste pour confirmer que l'installateur n'a strictement rien fait d'autre que de changer le modem. 

Ce qui aurait pu être fait par moi-même en me l'envoyant par Bpost mais bon.

Si ça fait plaisir à Voo de payer des salariés pour cela.

Cordialement.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Pierre59,

 

Dans le cadre du passage vers les 1000 Mbps, un technicien doit toujours se déplacer.

J'en ai profité pour annuler les frais comme promis le 29.11 🙂

 

 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Il semble qu'au 1er janvier le profil du modem pour le 1gbps n'a pas été appliqué.

Si vous voulez bien y procéder afin que j'obtienne la vitesse de connexion souhaitée.

Je n'obtiens que 590 mbps environ.

Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

le test est bien effectué sur un pc, câblé en direct sur le modem, sans passer par un cpl ou autre ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...