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5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

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1.6K  messages

il y a 1 an

@Erikheo, dans ce cas, il faut contacter Zuny. Il n'y a qu'eux qui peuvent effectuer les modifications souhaitées 🙂

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 1 an

@Erikheo 

Non … le forum voo ne s’occupe pas des clients zuny.
Le client zuny doit passer par les services de zuny . 

Promeneur

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7  messages

il y a 1 an

Aaah, je pensais encore que Zuny et Voo, c'était la même boite mais en faisant une rapide recherche, je viens de voir que la marque Zuny chez Voo n'existe plus :-/ (et je n'ai reçu aucun mail à ce sujet mais cela fait partie d'un autre débat)

Merci à vous, je m'adresse à eux

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 1 an

Voo et zuny sont des marques différentes, ne pas mélanger leurs services client

la maison mère c’est maintenant Orange. 
ZUNY c’est bientôt fini et les clients seront migrés sur la marque low cost « HEY » d’ orange. 

Promeneur

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7  messages

il y a 1 an

Merci @roylion15 Je vais donc repasser à un abonnement chez Voo à la rentrée. Pour info pour les clients Zuny, ils sont encore super réactifs via What'sApp et j'ai obtenu mon adresse IP publique rapidement. Merci à vous tous.

Promeneur

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8  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Suite à un déménagement et un remplacement de modem il semblerait que je ne sois plus en IP public.

Pourriez-vous vérifier et le cas échéant me passer en IP public ?

D'avance merci,

Julien.

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 11 mois

Hello @JulienS 

Normalement c’est il vous de vérifier l’info dans le modem avant de poster une demande de changement d’adressage IP dans ce sujet et également vous devez expliquer la raison / motif de cette demande. 
merci. 

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @JulienS,

 

Je confirme les dires de @roylion15 😊

Je vous invit également à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Apprenti

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72  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Suite à des soucis de connexion au VPN de mon boulot (entre autres), l’explication pourrait être que je suis en IP privée 10.xxx.xxx.xxx.

Puis-je vous demander de me passer en IP publique afin de voir si cela solutionne le problème ?

Merci et bonne journée :)

Officiel VOO

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2.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Tobal

 

Nos procédures sont modifiées depuis peu et le problème d'accès à un VPN n'est pas une raison "valable" pour modifier l'adresse IP privée vers publique. 

Si le souci persiste, je vous invite à créer un poste sur notre Forum et nous pourrons transmettre la demande auprès de notre équipe Pole Expert.

 

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 11 mois

Hello @Fallon 

‎Connexion instable depuis plusieurs semaines | Le Forum VOO

Dans son post @Thibault dit :

"En effet, pour l'utilisation d'un VPN, il est préférable de ne pas être en IP privé.

Même si dans votre situation, je ne suis pas sûr que ce soit la cause de vos soucis"

Apprenti

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72  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

@roylion15  Merci pour le lien vers mon autre post, je n'avais pas pensé à le mettre dans ma demande :)

@Fallon Puis-je vous demander de bien vouloir faire la demande de modification auprès du service compétent ? En effet, je suis en télétravail 1 à 2 fois par semaine et mon VPN se coupe jusqu'à plus de 10 fois par jour, ce qui nuit bien entendu à la qualité de mon travail... Si ce "simple" changement peut résoudre le problème, alors je vous demande de bien vouloir le faire dès que possible :)

Merci et bonne journée :)

2  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

J'ai des soucis pour configurer mon serveur VPN. 

Pouvez vous passer mon ip en publique svp ?

Mon numéro de client : **********.

Merci, bien à vous.

Dino

(Modifié)

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 11 mois

Hello, 

avez vous vérifié que vous êtes en IP privée ?

merci de ne pas divulguer votre numéro de client dans votre post en public , c’est une donnée personnelle et sensible donc interdit et l’inscrire dans votre profil du forum uniquement. 
https://forum.voo.be/page/la-charte

2  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

oui j'ai bien vérifier en suivant la procédure décrite ci dessus, je suis bel et bien sous CGN (j'ai une IP 10.*.*.* )


Hier j'ai égallement contacter le service client (avant d'écrire sir ce forum) il semble qu'ils ont introduit un ticket, mais je n'ai pas de nouvelle depuis.  

Merci pour votre aide et votre réactivité.

Dino.

(Modifié)

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