Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

1  message(s)

il y a 6 mois

Bonjour,

Pour pouvoir établir une "communication" externe sur la domotique de mon habitation, j'aimerai passer en ip publique. Est-ce possible ?

J'ai un technicolor CGA4233 et mon ip est actuellement en 10.xxx...

J'ai cru comprendre que l'adresse ip devait être en 85.xxx.... ou similaire pour que l'ip soit publique et ensuite configurer la redirection des ports concernés dans le technicolor.

Merci pour votre retour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello 

Aujourd’hui = jour férié , personne de chez voo pour prendre votre demande en charge via le forum donc si urgent 078/505050 , sinon les officiels seront présents ici demain 

(Modifié)

28  messages

il y a 6 mois

Bonsoir, j'ai besoin d'une IP publique pour connecter un enregistreur de caméras de surveillance ainsi que le PC portable mis à disposition par mon client.
Merci.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour à tous !

 

@Laurence B@fdelepine : modification bien encodée. Vos IP sont maintenant en public.

 

Bonne journée 😊

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@fdelepine Le changement a bien été encodé de mon côté en tout cas. Vous pouvez le redémarrer oui :)

28  messages

il y a 6 mois

c'est OK, merci pour votre réactivité !

2  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Est t'il possible de passé sur une IP Publique ? Car déconnexion intempestive sur la console.. 

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

hello… 

@AcademyRU  = @AcademyUS
Pourquoi utilisez vous 2 pseudos différents sur le forum ? 

avez vous vérifié dans votre modem si vous êtes en IP privée ? 

vous n’avez pas répondu a @Alexia L 

dans votre demande précédente, ni indiqué votre numéro de client dans votre profil .

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @AcademyRU,

 

J'ai bien modifié votre IP vers un IP public 😊

Concernant vos profils sur le Forum, comme demandé par @roylion15, y a-t-il une raison au fait d'avoir deux comptes différents ?

4  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je coche quasiment toutes les cases qui nécessitent une Adresse Publique, merci de me basculer s'il vous plait

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS4 et 5)

Domotique et appareils connectés

  • Accéder à mes serveurs domotique, d'impression et de fichiers depuis l'extérieur

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @jdourte,

 

C'est en ordre. J'ai bien modifié votre IP vers un IP public 😊

N'hésitez pas à redémarrer votre modem.

4  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Jessica G ,

Je suis très impressionné par votre vitesse de réaction.
C'est magnifique.

Passez une parfaite journée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

@jdourte, avec plaisir 😀

 

En cas de besoin, n'hésitez surtout pas !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

En voulant paramétrer un port forwarding pour qu'une application ("Roon Arc" en l'occurrence) puisse accéder de l'extérieur à un serveur installé sur mon Mac ("Roon Server" en l'occurrence), je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de double NAT.

J'ai pu constater que mon adresse externe était privée (10.xxx.xxx.xx). Serait-il possible de la passer en publique, svp?

Un grand merci d'avance! 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @soros,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp.

 

Merci d'avance,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...