Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, avez-vous pris connaissance de ma demande ci-dessus ? D'avance, merci.

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour, j'aimerais passer mon IP privée en IP publique pour pouvoir jouer en ligne avec des amis sur PS4 car certains jeux nécessitent une IP publique. Merci d'avance.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Merci de ne plus tenir compte de ma demande.
l' IP a été changée entre temps via un appel au service technique VOO.

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'aimerai passer en IP publique, principalement pour jouer sans souci sur PS4. Cela fait un moment que je ne peux jouer avec certaines personnes du à ceci je suppose. Je suis en type NAT 2, et je n'ai que (+-) 45 mb's de téléchargement alors que j'ai le plus gros pack VOO.. Je suppose que ce problème vient de là ! Je ne sais pas si le fait d'avoir un adaptateur électrique WIFI dans ma chambre ( car la box est bien trop loin de ma chambre ) peut influer sur le réseau mais c'est surement le fait d'être en privé qui joue là-dessus.

Merci pour votre service technique toujours aussi sympathique et actif.

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis en IP publique mais j'ai néanmoins ce message quand je suis dans une party (chat vocal ps4) ==> "impossible d'utiliser le chat vocal en raison du type nat".

L'ami en question est aussi client VOO et est aussi en IP publique.

Il semble que le problème ne soit qu'entre nous deux...

Sauriez-vous d'où vient le problème ?

D'avance merci

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Pouvez vous m’attribuer une adresse ip publique ?
Car je rencontre des problèmes de communications de type NAT lorsque que je tente de créer une Party avec certains de mes amis PSN .
Merci

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Suite a une suggestion de pthierry dans ce sujet que j'ai ouvert suite a des lenteurs plutôt conséquentes, je viens vous demander de modifier mon IP privée en IP publique, tout en sachant que cela ne résoudra pas forcément les choses.

Cependant, il semble que ce soit, pour l'instant, la suite piste "viable" à envisager dans l'immédiat. Elle pourrait aussi expliquer mes difficultés à rejoindre un serveur lorsque je joue en ligne sur PS4.

Merci à vous :relaxed:

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour !
Je souhaiterais également si possible passer de privé a public (J'ai créé un post a ce propos, c'est dans le but de pouvoir "hoster" des parties en ligne sûr divers jeux)

Merci !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible que je passe d'une adresse privée à une adresse public ?

Merci

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Rassurez-moi, quelqu'un de chez Voo prend en compte les messages qu'on laisse ici? ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Rassurez-moi, quelqu'un de chez Voo prend en compte les messages qu'on laisse ici? ^^


Bonjour,

Oui généralement ils sont plutôt réactif, mais je sais qu'ils sont en effectif réduit et pas mal occupé avec le passage aux 400Mbps.

J'espère que vous aurez vite une réponse :relaxed:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certes mais je trouve quand même que sous-effectif ne veut pas dire qu’on ne doit mettre personne pour répondre sur le forum .... Je vois plusieurs sujets et demandes en suspend et non répondues.
Et puis le 400 mégas a bon dos ! .. Ce n’est pas les officiels qui vont booster les lignes qui saturent un peu partout quand même dont la mienne ! ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Ouch, donc si je comprends bien, cela pourrait prendre du temps. ^^

Et.. Est-on notifié du changement lorsqu'il est effectué? Je veux dire, comment ça se passe exactement?

Désolé, ça fait un bail depuis mon dernier post sûr les forums Voo. =P

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui ils vous répondent sur ce sujet quand c'est fait ... mais bon passer en IP publique ce n'est pas d' une urgence extrême non plus pour eux ...sinon si c'est urgent pour vous, téléphonez au HD alors.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Urgent? Voilà des années qu'il m'est impossible d'hoster pour diverses raisons, c'n'est pas quelques jours en plus qui vont changer grand chose a ce point :p
Je disais ça voyant le nombre de messages précédents (voir + d'une semaine) qui n'ont manifestement pas encore eu de réponse. ^^
Je vais garder le Forum a l’œil. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...