Promeneur
•
2 messages
Comment obtenir une adresse IP publique svp?
Bonjour,
Je souhaites obtenir une adresse ip publique pour héberger un serveur ?
Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous;
Je souhaites obtenir une adresse ip publique pour héberger un serveur ?
Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous;
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
il y a un sujet dédié aux demandes de changement d’adressage IP .
Pour une meilleure visibilité postez votre demande la bas
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
bonne journée
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 6 ans
Je vois que mon collègue a déjà pris votre demande en compte.
Vous êtes déjà en IP public, si vous avez un autre souci pour le blocage d'accès internet ou autre, que ce soit pour un accès à distance où pour une console, il s'agit probablement d'un souci de port à paramétrer.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 mois
Bonjour @goth4goth,
Malheureusement, nous ne proposons des Ip publiques que dans certains cas. Je ne vais pas pouvoir accepter votre demande. L'article vers lequel vous redirige roylion15 n'a pas encore été mis à jour.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@Christophe C
Ce n’est pas la faute du client si le site n’est pas mis à jour ! 🤔
« nous ne proposons des Ip publiques que dans certains cas »
C’est une nouveauté chez voo, donc merci de préciser quels cas plutôt que refuser cette demande sans donner de raison valable,
Si le client veut héberger un serveur de jeu et qu’on puisse y accéder depuis l’ internet donc il a effectivement besoin d’une IP publique …
Et donc je vous donne mon avis personnel ! 😇
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 mois
Hello @roylion15,
Bien sûr, ce n'est en rien la faute du client, je ne pense pas que @Christophe C ait voulu exprimer cette idée 😋
Cela n'empêche pas le fait que les règles ont été revues en interne. J'espère que l'article sera vite mise à jour pour éviter ce genre de soucis.
J'ai fait le point avec @Nicolas O, qui m'autorise à partager les conditions que nous avons reçues pour le basculement d'IP.
Les voici :
Cas éligibles au basculement d'IP
Les seules raisons acceptables de passer un client sur une adresse IP publique sont les suivantes :
Le basculement d'IP n'est pas autorisé pour :
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello @Simon B
J’en déduis par ces critères qu’héberger un serveur et devoir y accéder à distance (quel qu’il soit) ne serait pas un motif de refus, alors pourquoi refuser la demande de @goth4goth
(Modifié)
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 mois
La demande de @goth4goth semble avoir été supprimée du post, mais si sa volonté de changement était justifiée par une des raisons valables de nos conditions d'éligibilité, alors oui le changement aurait dû accepté.
Je vois que @Christophe C a simplement mentionné qu'il n'allait pas pouvoir accepter, je n'ai pas les détails de sa réflexion 🤕
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Il a demandé dans le sujet dédié à ces demandes …
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad?commentId=66e7f8d3f5bf6b560983cfda
(Modifié)
0
0
goth4goth
9 messages
il y a 3 mois
@Simon B @roylion15
Surtout que c'est pour mettre en place un serveur( logiciel Zhelper )... donc je rentre dans les critères...
C'est vraiment lamentable de museler en 2024 les clients comme ca ...
On devrait en tant que client avoir le droit de mettre en place des critères pour payer nos factures qui ne cessent d'augmenter également ... et vous devriez nous faire les demandes afin de voir si on accepte ou non de payer pour votre service qui se déteriore avec le temps ...
Je vais pas rentrer dans la polémique du nombre d'après midi perdues en télétravail suite à vos interventions sur le réseau etc ....
C'est vraiment honteux de votre part ...
Le client doit se mettre à genoux pour une utilisation simple et normale de sa connexion ...
A ce train la interdisé les ouvertures de port sur votre matériel tant qu'on y est ...
En résumé, la qualité de votre service se réduit à l'humeur de la personne qui prend en charge les demandes ... Je me repète mais on est dans le 2 poids 2 mesures ...
J'attends avec impatience votre prochaine enquête de satisfaction client ...
Sur ce je vais commencer à prendre mes renseignements pour aller voir ailleurs après presque 15 ans de fidélité ...
0
0
goth4goth
9 messages
il y a 3 mois
@Simon B
Le demande est ici : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad?commentId=66e7f8d3f5bf6b560983cfda
Mais bon en quoi il doit y avoir une réflection alors que les demandes précédentes sont identiques et acceptées sans aucune réflection ....
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 mois
@goth4goth Je vous avoue ne pas comprendre totalement votre position.
Il ne s'agit clairement pas d'un "deux poids/deux mesures", je pense juste honnêtement que mon collègue n'a pas dû comprendre la raison de votre changement d'IP.
Concernant les demandes précédentes, comme cela a été indiqué précédemment, les conditions de modification d'IP ont été revues chez nous, donc il est "normal" que si vous remontez les demandes du post dédié, vous y verrez des acceptations sans creuser plus loin.
Ces vérifications sont désormais demandées pour éviter de basculer des IP à outrance et sans raisons valables, tout simplement.
Souhaitez-vous que je fasse le changement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@Simon B @goth4goth
Je vais dire que le mot « serveur » , cela peut être bcp de choses qui nécessitent l’ouverture directe de ports entrants vers la machine en question pour héberger divers services à son domicile et donc pouvoir donc y accéder à distance depuis internet.
les protocoles utilisés pour se connecter à ce « serveur » peuvent être divers et variés aussi.
0
goth4goth
9 messages
il y a 3 mois
@Simon B
Avouez que c est quand meme pas de chance que c est justement lors des 10 derniers jours que les conditions de changement se sont effectuées alors que ca fait 8 ans que vous les acceptez sans soucis ...
Ma position est simple ... je remarque qu'il y a 10 jours on accepte une demande equivalente à la mienne et qu'aujourd hui ce n est plus le cas alors que je rentre dans les conditions établies.
Je pense également que ma demande était claire etc ....
Mais bon soit ...
En effet si vous pouvez faire ce changement, j'aimerais qu'il soit fais car c'est un soucis actuellement dans l'utlisation correcte de ma connexion internet
Merci d'avance pour la prise en charge de ma demande :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
On peut comprendre certaines restrictions mais pas toutes …
Je vais quand même vous rappeler qu’une connexion internet et classique, c’est d’abord une IPV4 publique personnelle et pas une IP CGN qui est partagée entre x dizaines de clients , idem pour la plage de ports.
Le CGN est un bricolage de l’opérateur aussi appelé double NAT qui restreint l’utilisation de la connexion internet classique, en particulier chez ceux qui veulent héberger des services / serveurs à leur domicile ou même utiliser un dynDNS ou se connecter à son modem à distance ne fonctionne pas.
Je rappelle aussi que chez Orange et PXS , le client peut choisir lui même et n’a pas à demander ou se justifier pour obtenir une IP publique.
Bref, voo devient « tatillon » et « restrictif » par rapport à d’autres opérateurs, ce n’est pas normal à mon idée. Je me demande bien qui est allé nous pondre ces « nouvelles règles » …
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 mois
J'ai bien fait le changement @goth4goth, vous pouvez redémarrer le modem 🙏
0
0