Profil de Railsavoie
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

dimanche 9 octobre 2016 22:22

Comment faire pour obtenir le modem Technicolor ?

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement à internet vers 2010/2011 chez Voo. C'était l'époque où il fallait acheter le modem (99 EUR); est-il possible de l'échanger gratuitement pour un nouveau Technicolor (je n'ai pas la box évasion) afin de pouvoir bénéficier du Wifi 5 GHz, et d'une réservation d'adresses IP qui fonctionne et ne disparaît pas au gré des fantaisies ? ;-)
J'ai déjà lu les articles concernant l'échange payant vers le Technicolor, ainsi que l'article de la FAQ sur le sujet; dans mon cas, je n'ai pas (encore) bénéficié d'un modem offert par Voo.
Je n'ai pas besoin d'un technicien pour installer le nouveau modem.
Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Retour d'information:
Le bon vieux Netgear a donc bien tenu jusqu'au samedi 15/10; date à laquelle il a fait sa dernière connexion. Démontage et emballage pour "échange" au point Kiala. Retour à la maison avec le Technicolor: déballage, lecture mode d'emploi, vérification des éléments. Plusieurs séquences de connexion-déconnexions, puis tout reste allumé en permanence. Vérification des machines clientes (ethernet et wifi): tout fonctionne à merveille. Modification des réseaux pour les clients wifi compatible 5 GHz, roulez jeunesse, c'est la foire aux chapeaux !
Merci à Fabrice, Xena, Pthierry, Roylion15, Gilles N. ainsi qu'à la responsable du point Kiala pour sa gentillesse et son respect des procédures.
ps: Xena; êtes-vous Xéna d'ADSL BC ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Dans votre cas vous pourriez bénéficier d'un échange ou en tout cas un envoi d'un Technicolor via Kiala pour 25€ ... Je ne pense pas dans votre cas qu'il soit nécessaire de retourner le modem, à confirmer par un expert Voo

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Railsavoie,

Voilà une bonne question ! Je viens de transmettre votre demande au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs reprenne contact avec vous au plus vite.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour Railsavoie,

Voilà une bonne question ! Je viens de transmettre votre demande au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs reprenne contact avec vous au plus vite.

Bonne journée :)

Vos collègues ont déjà pris contact; à ce stade, j'attends le message avec la date d'arrivée au point Kiala.
Merci pour cette belle réactivité.
Cordialement,
Philippe (Railsavoie)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Tenez-nous informés :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Merci Fabrice.
J'ai reçu un mail me précisant les modalités pour enlever ce nouveau modem au point Kiala: il y est spécifié qu'en aucun cas, le nouveau modem me sera délivré sans que je retourne l'ancien !
En 2011, j'ai acheté ce modem CG3100 à 99 EUR (c'était au temps où il fallait le payer).
En 2014, j'ai modifié mon abonnement (internet seul) en DUO TV et Internet. Sur le bordereau, il était pré-imprimé qu'un modem était mis à ma disposition: mais c'était mon modem, celui qui était déjà installé et que j'avais payé trois ans auparavant !
Je suis réticent à l'idée de devoir rentrer un objet qui m'appartient afin de recevoir quelque chose qui est de toute façon offert aujourd'hui et de devoir payer 25 EUR en plus ! :-(
Qu'en pensez-vous ?
Bonne fin de soirée à tous,
Railsavoie

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum oui vous ne devriez pas rendre le modem qui vous appartient mais ça sert à quoi de garder ce truc qui ne vaut plus rien voir dépassé ... On peut considérer / envisager que le nouveau modem serait aussi votre propriété ...à noter que même si le modem est maintenant offert, rien n'oblige Voo à vous mettre un Technicolor donc c'est ici un échange payant pour avoir le dernier modèle. Un expert Voo devrait nous donner l'explication ou en tout cas la logique appliquée par Voo dans ce genre de cas ...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réactions.
Je fais partie de ces gens qui préfèrent une solution alternative en cas de problème, d'où mon désir de garder l' ancien modem. ;-)
D'un autre côté, comme mentionné à juste titre par pthierry, la personne au point Kiala a des instructions précises!
Fabrice vient de transmettre l' adresse mac de mon modem aux services techniques.
Bonne fin de journée.
Philippe [Railsavoie ]

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Renseignement à été pris ! Dans le cas présent, le modem Netgear CG3100 en possession de Railsavoie est bien le seul et unique modem mis à sa disposition depuis 2011. A ce titre, il ne lui est pas nécessaire de le rendre au point Kiala pour récupérer le nouveau modem commandé.

Néanmoins, Railsavoie, je vous confirme que dès que votre nouveau modem sera installé, celui que vous avez acheté en 2011 ne vous sera plus d'aucune utilité car désactivé.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Renseignement à été pris ! Dans le cas présent, le modem Netgear CG3100 en possession de Railsavoie est bien le seul et unique modem mis à sa disposition depuis 2011. A ce titre, il ne lui est pas nécessaire de le rendre au point Kiala pour récupérer le nouveau modem commandé.

Néanmoins, Railsavoie, je vous confirme que dès que votre nouveau modem sera installé, celui que vous avez acheté en 2011 ne vous sera plus d'aucune utilité car désactivé.

Bonne journée :)


Bonsoir Fabrice,
J'ai tenté d'aller récupérer le nouveau modem au point Kiala, mais comme soulevé par ailleurs, ni le point Kiala, ni Kiala eux-mêmes n'acceptent mon explication, mail en main. Le point Kiala se trouve sur mon chemin vers la maison (5 km). Comme je rentre plutôt tard le soir (19h15-19h30); impossible de rentrer à la maison, de tout dézinguer et de retourner au point Kiala (fermeture 20h). Mon épouse travaillant à domicile; impossible de désinstaller l'ancien modem le matin pour réinstaller le nouveau le soir.
D'après la préposée, il faudrait que VOO contacte Kiala afin de les autoriser à me délivrer le modem sans en recevoir un ancien en retour.
Avez-vous cette faculté ?
Merci d'avance,
Philippe (Railsavoie)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Railsavoie,

Il est plutôt intriguant que votre nouveau modem ne vous ait pas été délivré, même en présentant le mail que vous avez reçu. Nous allons investiguer sur ce point.

Je suis néanmoins ravi que vous ayez pu obtenir votre nouveau modem et que celui-ci fonctionne parfaitement chez vous :) Profitez-en bien :)

@ bientôt ;)

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Bonjour Railsavoie,
Je suis exactement dans la même situation que vous.
A savoir : modem Netgear CG3100, acheté 99€ également en 2011.
Aujourd'hui je suis en pack trio Wahoo.
J'aurais voulu savoir si l'opération de livraison du nouveau modem Technicolor est à titre exceptionnel et si cette opération vous a coûté quelque chose ?
Merci et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
C'est 25€ de toute façon et si vous avez une box évasion le déplacement d'un technicien est nécessaire et la c'est 50€

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Comme toi Roylion, je suis en Bridge et l'Evasion est donc connectée à mon routeur. On ne touche donc à rien niveau câblage/réglage de l'Evasion si on change le modem.
La présence du technicien est donc totalement inutile.

J'ai compris que cela n'est pas gratuit du tout. Merci pour la réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non ce n'est pas gratuit mais bon si vous êtes en bridge, pourquoi voulez vous changer de modem ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...