Profil de Railsavoie
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

dimanche 9 octobre 2016 22:22

Comment faire pour obtenir le modem Technicolor ?

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement à internet vers 2010/2011 chez Voo. C'était l'époque où il fallait acheter le modem (99 EUR); est-il possible de l'échanger gratuitement pour un nouveau Technicolor (je n'ai pas la box évasion) afin de pouvoir bénéficier du Wifi 5 GHz, et d'une réservation d'adresses IP qui fonctionne et ne disparaît pas au gré des fantaisies ? ;-)
J'ai déjà lu les articles concernant l'échange payant vers le Technicolor, ainsi que l'article de la FAQ sur le sujet; dans mon cas, je n'ai pas (encore) bénéficié d'un modem offert par Voo.
Je n'ai pas besoin d'un technicien pour installer le nouveau modem.
Merci pour vos réponses.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Clairement pour l'IPV6.
C'est infernal en bridge avec ce modem. La connectivité IPV6 tombe sans cesse. J'ai lu tout ce qui a été dit à ce sujet (notamment tes bons conseils) mais même en faisant la séquence des off/on dans le bon ordre avec les bon délais, cela reste actif ensuite qu'une poignée de jours.
Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir signalé ce problème.
J'ai jeté l'éponge et je ne tourne qu'en IPV4 :@.
J'espérais qu'avec le Technicolor cela serait stable.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

IPv6 c'est la seule raison valable en effet. Dans mon cas, je n'ai plus eu de problème de déconnexions aléatoires d'ipv6 depuis le passage au TC effectivement mais cela dépend aussi du routeur derrière, il faut qu'il soit 100% compatible avec le mode natif de Voo comme les asus par exemple ...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour Railsavoie,
Je suis exactement dans la même situation que vous.
A savoir : modem Netgear CG3100, acheté 99€ également en 2011.
Aujourd'hui je suis en pack trio Wahoo.
J'aurais voulu savoir si l'opération de livraison du nouveau modem Technicolor est à titre exceptionnel et si cette opération vous a coûté quelque chose ?
Merci et bonne journée.

Bonjour PPA,

Aux réponses précédentes, j'ajouterai que le TC est beaucoup plus stable que le Netgear 3100, je n'ai plus de déconnexion intempestive (que je croyais dues à la wifi et à mon environnement - deux répéteurs Wifi); les clients 5 GHz Wifi sont heureux et la puissance de la Wifi est telle que voici quelques jours, j'ai déconnecté les repeaters sans que cela ait d'incidence sur les clients Wifi. Pour ce qui est des frais, je m'attends à devoir honorer 25 EUR en plus de ma facture habituelle.
Bonne continuation.
Railsavoie

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans


et aussi bravo d'avoir remercié TOUS les gens qui sont intervenus sur ton post: ça fait très plaisir et c'est vraiment très rare de penser à TOUT le monde!
merci à toi aussi donc:D

Je trouve normal de remercier ceux qui prennent la peine d'aider leurs contemporains ! ;-)

En ce qui concerne ADSL BC que je lis encore régulièrement tout en n'intervenant que très très rarement; contrairement à voici quelques années avec mes déboires chez Scarlet (l'ancien).

Bien à toi,
Railsavoie aka PLM (sur ADSL BC)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Railsavoie aka PLM (sur ADSL BC)


Tu n'étais pas sur fido.belg.trains ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

@PPA : Bonjour, souhaitez-vous également échanger votre modem actuel pour un Technicolor ? :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Fabrice,
Me concernant j'aimerais également changer de modem (j'ai actuellement le netgear CG3100) suite à des soucis de stabilité générale.
Quelle est la procédure et les éventuels frais liés à ce changement (vers le technicolor) ?
D'avance je vous remercie.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour poolbia,

Je viens de transmettre votre demande au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs reprenne contact avec vous.

Tenez-nous informés :)

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

@PPA : Bonjour, souhaitez-vous également échanger votre modem actuel pour un Technicolor ? :)

Oui, pour la raison que j'ai expliqué.
Cela dit, je ne sais pas si échange est le bon terme puisque je l'ai acheté 99€.
Bien que je ne saurai plus rien en faire.
Va pour l'échange.

J'en profite pour remercier tous les intervenants pour les informations fournies.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

@PPA : Ici, comme vous possédez une box .évasion, le déplacement du technicien est nécessaire même si celle-ci est connectée à votre routeur personnel. Je prends contact avec vous par message privé pour régler les détails techniques.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Je voulais compléter cette discussion me concernant par un élément qui s'avère vérifié.
Un technicien est venu chez moi pour un problème de ligne et j'ai demandé puisqu'il s'est déplacé, de me remplacer mon vieux modem Netgear 3100 par un nouveau Technicolor ce qu'il a aimablement bien voulu faire.
Ma demande étant motivée depuis toujours à cause d'un problème de tenue de l'IPV6 mais qui n'a jamais été pris au sérieux ! (on me disait que ma demande est juste du confort)
Le modem Netgear 3100 ne tenait pas l'IPV6 au delà de 2 jours (je suis en bridge).
Et bien sachez que la même installation chez moi avec un Technicolor me permet toujours de bénéficier de l'IPV6 après 4 jours.
CQFD
Qu'on se le dise, ce problème que j'ai dénoncé est avéré, preuve à l'appui. :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
avec le Netgear chez moi, l'ipv6 également en bridge (mais aussi en mode routeur) se déconnectait de façon aléatoire au bout d'une à deux semaines de fonctionnement parfois plus longtemps donc comme c'était "instable", je devais passer par un tunnel et un autre fournisseur ipv6 (H.E.)
Depuis que j'ai le Technicolor, l' ipv6 n'a jamais plus déconné et jamais plus de déconnexions d' ipv6, j'ai d'ailleurs toujours le même subnet ipv6 que voo a attribué à mon routeur ASUS depuis des mois voire presque un an car j'ai eu le technicolor en test avant qu'il ne soit délivré partout aux clients. Mon réseau local comporte un serveur de domaine /DNS et ipv6 doit être stable pour que tout fonctionne normalement ....c'est parfait maintenant, la preuve ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...