E
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 3 octobre 2023 07:16

Bug VOO Speedtest

Bonjour,

Est ce que le le site VOO Speedtest à un bug? Impossible de tester la connection depuis quelques jours.

J'ai juste un message disant : La connexion au serveur n'a pas pu être établie. Vous pouvez réessayer dans quelques secondes.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Quel voo speedtest ? 
A ma connaissance voo n’a plus d’application speedtest , faut utiliser les apps ookla ou nperf . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Testé à l'instant chez moi, ça fonctionne mais je remarque que ce n'est plus le même outil que précédemment.

Le lien de la page est Test de vitesse internet en Belgique | Speedtest VOO

Sinon, vous pouvez essayer d'autre speedtest.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

@Marcs 

c’est encore un nouveau truc ?
C’est récent apparemment vu qu’avant, nous renvoyait vers le site nperf. 

Ce « brol » ne fonctionne pas sur mon iPhone … reste bloqué au test d’upload . Ne m’affiche pas de courbes et d’informations utiles … c’est encore du « bricolage » pour moi ….

utilisez celui la , il fonctionne bien et fiable : 
https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 mois

Merci pour vos réponses

@roylion15 le lien proposé par @Marcs 

et c'est pour tester le wifi sur mon pc donc pas d'app, je vais utiliser le site d'Ookla

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Hello @roylion15 

Oui apparemment mais je ne sais pas depuis quand exactement, c'est la première fois que je vois cette présentation.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 mois

Pareil, hier la page était différente mais ça ne fonctionnait pas non plus

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Je viens de tester à l'instant sur Safari macOS et ça fonctionne 😉

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

yep ca fonctionne sur safari macOS mais sinon sur iPhone comme roylion, bloque sur le test en UP ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 mois

Je viens de tester le lien proposé par @Marcs , juste pour voir.

Le pseudo test indique des valeurs absolument absurdes, qui n'ont aucun sens logique 7

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 mois

Je viens de tester le lien de marque et cela fonctionne sur mon iPhone. Ça me paraît étrange les résultats obtenu. 500mbps et uniquement 2 streaming 4K? Ça me paraît peu. Dès résultats un peu bracadabran

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour à tous,

Ce speedtest est tout nouveau tout chaud, mis en ligne ce matin 😊

@roylion15  , J'ai fait le test depuis un Iphone et j'ai le même souci, je remonte l'information en interne. Je suis navré que pour toi les informations ne soient pas complètes, mais il faut garder à l'esprit que ce speedtest est fait pour être utilisé par la majorité de nos clients qui ne sont pas forcément des amoureux des technologies.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@Nicolas O 

Peut-être bien mais il y a des outils fiables , c’est à dire les applications NPerf et Ookla dont la pertinence n’est plus à démontrer, ils sont disponibles pour de multiples plateformes et OS. 

Ce qui teste via un navigateur internet est moins pertinent dans certains cas, car dépendant des performances générales de l’appareil et du navigateur utilisé , d’éventuelles extensions installées…
cela ne pose généralement pas de souci avec du matériel récent mais bien sur du matériel plus ancien qui peine déjà à faire fonctionner Windows pour diverses raisons ou bien ceux qui ont des antivirus tiers qui ralentissent la machine… 

Je ne comprends pas pourquoi voo veut créer un outil maison alors qu’il en existe déjà et on se plaint surtout parce qu’il ne fonctionne pas donc c’est une version beta non testée et non finalisée , tout comme la box Evasion par exemple … pourquoi met-on ça en ligne ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Harry5 bloqué pour spam en anglais avec liens douteux. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...