Profil de FredM
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

dimanche 16 septembre 2018 21:48

Baisse de performance internet et coupures (très) régulières

Bonjour tout le monde, je me joins à vous en espérant que quelqu'un pourra m'apporter des réponses et surtout des solutions afin de me rendre le sourire.

Il y a maintenant un peu plus d'un an j'ai emménagé dans ma maison et pris l'abonnement chez Voo avec une vitesse d'internet de fou. Ookla me donnait des résultats de + de 203mBit/sec en download, je n'avais jamais vu ça. Bref, j'étais heureux. Mais ça...c'était avant.

Depuis, nous avons constaté que cette vitesse garantie jusqu'à 85% n'était "plus que" de 110 à125mBit/sec. Déjà un peu râlant quand on paie pour une rolls royce et qu'on se retrouve avec autre chose.

Mais le plus râlant c'est que depuis des semaines maintenant nous constatons tous les jours plusieurs coupures dans notre connexion. Chacunei dure une trentaine de secondes et puis tout revient comme si de rien n'était.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ces coupures incessantes? J'aimerais pouvoir continuer à lire mes séries et films en streaming sans me poser des milliards de questions et retrouver le confort du début...

Qu'est-ce qui pourrait causer ça?

En espérant obtenir la clé à notre problème...merci de m'avoir lu!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pourriez vous commencer par poster vos niveaux de signal en suivant cette procédure afin d’avoir une idée sur la qualité de votre ligne VOO ou mettre le doigt sur un souci visible au niveau du signal internet.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15.

J'ai suivi la procédure et voici les données pour mon modem Technicolor:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le signal n.est pas tout à fait optimal mais il reste néanmoins dans les tolérances ...
Avez vous un NIU ( ampli à l’arrivée du câble de la rue ) ?

Dans un premier temps pourriez vous vérifier les connexions au modem et niu ou prise si existant , dévisser | enlever | revisser correctement les connecteurs afin d’ éviter tout faux contact a ces endroits et reprendre les niveaux pour voir si une amélioration est visible
Il est fort possible que le souci se trouve dans la rue qq part ou au coupleur donc ce n’est pas toujours évident à trouver directement.

Maintenant concernant le problème de vitesse : pourriez vous poster un Speedtest réalisé en filaire directement sur le modem avec un pc capable du gigabit ethernet sur le site de voo

Aussi éventuellement vous pourriez effectuer un RESET FACTORY du modem via l’interface web quelquefois qu’ un paramètre serait incorrect suite à une mise à jour etc...

Si possible il faudrait refaire ces.tests de vitesse à différents moments par exemple tôt le matin et le soir vers 19h/20h .
Poster les screens svp c’est important de voir les courbes

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour FredM

Pourriez-vous effectuer, si vous en avez la possibilité, les manipulations proposées par roylion ? Une fois faits, nous analyserons à nouveau votre ligne. Mais si rien ne change, un dépannage sera nécessaire. Vos niveaux en direct ne sont pas mauvais, mais je constate depuis plusieurs semaines des variations de votre RX (jusqu’à un delta de 10 certains jours). Je ne peux pas vous certifier que c’est l’unique raison de vos soucis, mais en tout cas, en corrigeant cela, la connexion ne pourra qu’être meilleure :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai bien un NIU - Voo - v2.2 à la cave, j'ai revérifié tous les branchements.

Speedtest avant

Speedtest après

Ca n'a jamais été aussi bas que ce soir. Hier j'avais quand même 125 mBit en download...

Je referai un Speedtest un peu plus tard pour voir si je peux voir une différence et je m'occuperai du reset factory du modem une fois que tout le monde sera couché.

Encore merci pour votre aide...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

On ne sait rien voir, vos liens sont incorrects il y a un https:// en trop
pourriez vous reposter vos niveaux actuellement ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

On ne sait rien voir, vos liens sont incorrects il y a un https:// en trop
pourriez vous reposter vos niveaux actuellement ?


Salut,

Après correction manuelle (effacement du https en deuxième position) les liens sont

https://voo.speedtestcustom.com/result/4d1bdca0-baa2-11e8-921d-7d528c124fb6
70/10

https://voo.speedtestcustom.com/result/14122850-baa3-11e8-921d-7d528c124fb6
58/10

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Ah oui pardon, je n'avais pas vérifié mes liens, merci Marcs.

Je viens de refaire le test...une heure après ça donne ça:

Nouveau test, 21h15

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour FredM

Votre signal est toujours pareil. Il y a toujours des variations, mais elles ne me semblent pas suffisantes pour vous impacter à ce point là. Quoi qu’il en soit, un dépannage est nécessaire. Vous pouvez m’envoyer en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail. Nous fixerons ensemble le rendez-vous avec le technicien.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

...Et ça c'est ce soir.
Speedtest tard le soir...
Ce sont les montagnes russes du débit internet chez nous.

Rien ne change en ce qui concerne nos coupures par contre...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je viens de répondre à votre message privé :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Suite...

Un 1er technicien est venu à la maison, il a déduit que le cable venant de la rue et entrant dans la maison jusqu'au NIU était défectueux. Il fallait le remplacer, cela résoudrait nos problèmes.

La semaine suivante, donc, un autre technicien est venu avec la nacelle... Perçage de trous dans la gaine technique passant dans mon salon, un nouveau trou dans la façade de ma maison... Ca passe, travail efficace du technicien,... on branche le tout et... toujours des coupures... (Grrrrrr...)
Donc le technicien sort inspecter l'installation sur la rue, au niveau des poteaux, au niveau du câblage,...
Et selon lui le problème ne viendrait pas de notre maison mais de l'installation trop vétuste et abîmée de la rue. Un des câbles est "croqué" abîmé à l'intérieur de la gaine, le module sur lequel vient se plugger le câble de notre maison est complètement out et le câble principal qui arrive à notre poteau lui semblait complètement gorgé d'eau (il a une théorie par rapport aux frottements des branches de l'arbre de la voisine qui frottent dessus depuis trop longtemps)... Bref...

Voo? Quelqu'un de qualifié pourrait venir voir? Parce qu'après tout ça et le branle-bas de combat dans la maison (je dois apprendre à plafonner maintenant...) le problème est toujours là... Je désespère... Pour 87€ par mois... :expressionless::thinking::cry:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour FredM

Désolé de revenir si tard vers vous. J’étais en congé et j’avais demandé à un autre service de vérifier l’avancement des travaux. Ils ont normalement essayé de vous contacter (le 12/10) suite au SMS que vous avez reçu (après la fin des travaux), mais sans succès.

Sur les relevés du modem, on voit une amélioration de votre signal suite aux travaux. Avez-vous constaté une amélioration (que ce soit sur la TV ou sur le net) ou bien le souci est-il exactement le même qu’avant les travaux ? Sur les 10 derniers jours, j’ai constaté quelques coupures du signal le 14/10. Par contre, votre modem est redémarré régulièrement (presque tous les jours). Est-ce vous qui le redémarrez ? Si oui, pour quelle raison devez-vous le faire ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A mon tour de m'excuser de revenir si tard vers vous, je n'ai pas été très disponible ces derniers temps mais ma compagne a continué à utiliser internet normalement et régulièrement.

En effet, elle me confirme ce que j'ai constaté ces derniers jours, nous avons encore et toujours des coupures régulières de notre connexion internet (bien que la box evasion fonctionne tout à fait normalement et sans coupure)

Nous ne redémarrons jamais le modem (je pense une seule fois depuis les travaux effectués.

Avez-vous une idée plus claire de la source possible de ces coupures?
Qu'en est-il de l'état des câbles extérieurs avant "notre" poteau de raccordement? Ceux-ci étaient dans un état d'usure avancé et gorgés d'eau d'après le dernier technicien rencontré sur place...

Encore merci de votre suivi en tout cas!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour FredM ,

Le rapport du technicien, du 26/09, ne mentionne pas d’autres soucis que ceux résolus (normalement) par les travaux réalisés. Je ne vois plus de redémarrage de votre modem les derniers jours, et à part une petite coupure de +- 15 minutes, je n’ai rien vu non plus sur l’historique de votre modem.
Voyez-vous votre modem se déconnecter lors de ces coupures (pour que votre connexion soit présente, les 4 LED (Power - DS - US et online) doivent être allumées et fixes. Il est possible que, en cas de nombreuses déconnexions, mais de quelques minutes à chaque fois, je ne puisse pas les voir dans votre historique.

Si c’est le cas, le mieux serait de vous envoyer à nouveau un technicien, afin que celui-ci puisse faire des photos des défectuosités du câble à l’extérieur et remonter l’information à son responsable du réseau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...