C

mercredi 7 février 2024 11:45

Aucun signal depuis deux jours pour cause de maintenance

D'après Voo, pour cause de maintenance, il est normal que nous n'ayons plus rien depuis deux jours...

Nous avons reçu un SMS ce matin que le problème était résolu mais toujours rien sur le modem et au téléphone, le système nous raccroche royalement au nez...

Qui pourrait vérifier cela ? 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @chtidany1 ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci.

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour Kevin P.

Mon n° de client est : 00XXXXXXXX.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Votre numéro de client étant une donnée confidentielle, mieux vaut ne pas le noter de façon publique, aux yeux de tous. Je me suis donc permis d'éditer votre message, pour votre sécurité.

C'est la raison pour laquelle mon collègue vous invitait à l'inscrire dans votre profil (auquel seuls les Officiels ont accès).

 

Concernant l'incident en cours sur votre zone, le service infrastructure attendait un accord pour la finalisation de l'intervention, accord reçu ce jour.

Ils ont mentionné tout à l'heure dans le dossier en cours que : "Les techniciens de terrain devraient normalement terminer le travail aujourd’hui".

 

Vous devriez ainsi retrouver un signal stable très prochainement 😊

Navré pour la gêne occasionnée.

8  messages

il y a 3 mois

Merci Simon B pour la protection de mes données et pour les renseignements...

Mais si, a chaque fois que Voo fait une maintenace, nous devons rester trois jours sans TV, téléphone ni internet, ça promet pour le futur !!!

Et je paris que l'on ne peut même pas demander de compensation pour le manque à gagner...

c'est à pleurer de désespoir pour nous et mourir de honte pour Voo.

Et évidement, comme le marché est toujours aussi bien cadenacé par les opérateurs historiques, pas moyen de faire jouer la concurence, juste payer et se taire !

Merci quand même de m'avoir répondu. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @chtidany1 ,

Ne pas confondre "panne" et "maintenance", 2 termes qui sont remplacés chez VOO par "maintenance corrective" et "maintenance préventive" et souvent abrégés en "maintenance".

Or une panne, quel que soit l'opérateur, peut avoir des implications importantes en termes de dépannage (par exemple ouvrir la route et remplacer un câble);.

La communication gagnerait à être améliorée de ce point de vue.

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour Theo2007,

Ne jouons pas sur les mots mais plutot sur les implications sur les clients.

Je suis dans le domaine de la maintenance et réparation depuis plus de trente cinq ans et jamais, au grand jamais mon travail a privé les gens qui payent un abonnement à être privé de leur dû (voir contrat) pendant presque que trois jours !!!

Pour une infrastructure telle que Voo, encore une fois, Honte à eux. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Je comprends tout à fait que cela soit embêtant, mais il faut un peu nuancer la situation. Il ne s'agit pas de travaux de maintenance (programmés), mais bien d'une panne dans votre région, car les niveaux ne sont pas bons. Du coup, les pertes de signal sont inévitables et notre service technique fait le nécessaire afin que cela soit de nouveau stable le plus rapidement possible.

 

De notre côté, en compensation, le montant du pack (57,50 euros) de votre abonnement ne vous sera pas facturé pour la période de mars.

8  messages

il y a 3 mois

Cher Kevin P

Etant "Officiel Voo", je suppose que votre but sera de tout faire pour que le blason de Voo ne soit pas noirci et ce à n'importe quel prix...

Sachez donc que votre "cadeau" ne me fera pas changer d'avis sur cette société aux agissements plus que discutable envers ses abonnés.

Ceci clos, de mon coté, la discution car je suis le pot de terre et Voo le pot de fer...  

Bien à vous et bonne soirée.

8  messages

il y a 3 mois

bonjour a tous...

Quatrième jour de perturbation l'internet est tellement mauvais que l'on ne parvient même plus a synchroniser avec nos bureaux, je précise qu' aujourd'hui et demain, nous sommes deux à la maison à télétravailler, du moins à essayer de télétravailler...

 Selon Kevin P: "Il ne s'agit pas de travaux de maintenance (programmés), mais bien d'une panne dans votre région": cela devient vraiment lamentable !

Heureusement que nous pouvons utiliser nos données mobiles Orange/Proximus pour continuer de travailler.

Merci encore à Voo pour son manque de professionnalisme et comme je disais hier dans un de mes postes:  "juste payer et se taire !"

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @chtidany,

 

Je trouve cela dommage de voir les choses de cette façon-là. C'est votre avis et je le respecte, mais affirmer que notre "politique" serait juste payer et se taire alors qu'une compensation vient d'être accordée, je trouve cela un peu contradictoire.

 

Notre but ici est de vous renseigner au mieux, il s'agit d'un Forum où les Officiels et la communauté peuvent intervenir pour donner un avis ou résoudre un problème.

Vous nous contactez pour une perte de signal, nous vous expliquons la raison de cela, vous donnons ensuite quelques détails sur la différence panne/maintenance et aboutissons par vous faire une compensation commerciale.

 

Cela me semble donc tout à fait correct comme échange et moyen de communiquer 😊

8  messages

il y a 20 jours

Bonjour à tous,

J'ouvre de nouveau ce post afin de clamer une nouvelle fois mon désespoir en ce qui concerne le "service" ainsi que le réseau VOO...

J'habite Rue de Maubeuge à Anderlues et nous sommes encore une fois sans internet depuis vendredi matin de même que plusieurs voisins.

Aucune informations fournies et aucun chantier dans les environs.

Tous ce que VOO sait faire, c'est envoyer un technicien afin qu'il s'assure que notre installation est correcte et cela chez chaques voisins concernés !!!!

Si ça, c'est leur organisation de recherche de panne, je comprends beaucoup de chose  :-))) 

Y en a marre !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 20 jours

Bonjour,

Il est important que tout les clients qui ont des problèmes se signalent, je crois comprendre que la procédure c'est d'envoyer un technicien à domicile lorsqu'un (ou peut-être deux ?) client signale un problème, mais si vous êtes plusieurs à signaler un soucis dans la même rue le même jour, il est fort possible qu'ils envoient directement une équipe réseau.

8  messages

il y a 19 jours

Bonjour Marcs,

Etant technicien, mon raisonnement aurait été identique au votre en ce qui concerne la recherche de panne mais pour le reste, je suis perplexe...

Dimanche 19h, toujours pas d'internet (et tous les services qui en découlent) car nous sommes en "Trio", alors que Voo est au courant du problème depuis Jeudi.

Aucune information mais je suppose que Voo estime surement n'avoir pas de compte à rendre à ses clients.

Juste quelques SMS qui n'ont ni queue ni tête, à mourir de rire de désespoir !

Voyez donc (dates et heures):

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @chtidany,

 

Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Lorsqu'une panne n'est pas visible de notre côté, l'envoi d'un technicien est nécessaire afin qu'il puisse vérifier votre installation, mais également le réseau directement sur place.

Je vois qu'à la suite de votre dépannage, le technicien a pu identifier et remonter la panne.

 

Votre dépannage est alors considéré comme "annulé", car le problème ne venait pas de chez vous, ce qui génère un SMS automatique.

 

Quant à la panne, je vois qu'elle est en cours de résolution. D'après mes informations, tout devrait rentrer dans l'ordre en fin de matinée ce jour.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...