S
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 23 février 2017 09:15

A quand un débit supérieur à 125Mbps pour l'internet seul ?

Bonjour à tous,

Etant un "ancien" abonné de chez voo (anciennement teledisnet), je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter d'une bande passante "digne de ce nom" en 2017. En effet, seule la connexion internet m'intéresse. Et, malheureusement, de par ce choix, je suis limité à une bande maximale de 125mbps en down et 5Mbps en up (vitesses qui me sont impossibles à atteindre car je n'ai toujours pas subit de "boost" sur cp 4400). N'y a-t-il pas moyen de profiter d'au moins la bande passante 200/10 Mbps en internet seul ? Problème technique ou plutôt commercial ?
Merci.
Bàv.
S. Collignon

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le choix de limiter le nombre d'abonnement à internet seul n'émane que d'une décision commerciale. Quant au boost, seul les officiels Voo peuvent fournir une date de mise à jour si celle-ci est connue.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le choix de limiter le nombre d'abonnement à internet seul n'émane que d'une décision commerciale.


Je pense la même chose.
C'est vrai qu'il y a une demande réelle, mais est-il possible d'offrir cette option sans concurrencer une autre formule ? L'internet seul à 125 Mbps est à 45.95 euros, alors que le duo Tatoo à 200Mbps avec la télé est à 74.95 euros; Cela laisserait la place pour un internet Tatoo seul à 60 euros.

A voir si Voo l'envisage un jour.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

En effet, nous sommes beaucoup à attendre une réaction de leur part. Me concernant, à propos du boost, c'est prévu courant février.

Qui plus est, une bande passante de 200mbps n'a rien d'exceptionnel. Demandez à notre ami roylion les performances de la connexion internet de son fils, habitant en France. ;)

Sinon, apparemment, les tests du gigabit sur malmedy se déroulent bien. Ils en ont sous le pied chez voo ;)


Cordialement.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour pour info 4500 Tihange (Huy) viens d'avoir son upgrade le 21/02/2017 ,moi j’ai reçus un émail pour me prévenir

et depuis le 21 fevrier jai les 125mps donc patientez sa va venir .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il ne faut pas confondre reseau en gigaHertz et gigabit car les clients n'ont pas de connexion gigabit a Malmedy ...VOO a certes fait des tests de vitesse / capacité a un moment donné mais les 6000 clients à Malmedy ont les mêmes vitesses boostées que vous avez ...
En passant je reposte le speedtest de mon fils ...trio tv/net/tlf pour 60€/mois ( avec160 chaînes tv )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je peux certifier que le modem n'était pas un Netgear CG3100 ..,LOL ...
Donc ce que la presse a écrit .. à moitié d'accord car certains journalistes ont confondu gigaHertz et gigabit ...et du matériel a bien été remplacé dans les rues et chez les testeurs d'après ma source habitant cette ville.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous.

J'ai simplement dit que des tests étaient ou sont en cours du côté de Malmedy ;)
Maintenant, si ce n'était pas du gigabit, j'ai reçu des informations erronées. :D

bàv.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les tests ont été réalisés, il y a plus d'un an et c'était pour tester surtout le CISCO CBR-8 qui est maintenant installé dans la majorité des centrales CMTS de VOO... c'est d'ailleurs lui qui a permis de passer la barre des 200 mégas car l'ancien matériel UBR-7xxx était devenu trop limite pour ces vitesses. le CBR-8 permet des vitesses de l'ordre du gigabit et est aussi prévu pour fonctionner en DS 3.1 quand il sera déployé par VOO. Les tests effectués ont effectivement permis à l'époque d'atteindre des vitesses très proches du gigabit sur le coaxial.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Les tests ont été réalisés, il y a plus d'un an et c'était pour tester surtout le CISCO CBR-8 qui est maintenant installé dans la majorité des centrales CMTS de VOO... c'est d'ailleurs lui qui a permis de passer la barre des 200 mégas car l'ancien matériel UBR-7xxx était devenu trop limite pour ces vitesses. le CBR-8 permet des vitesses de l'ordre du gigabit et est aussi prévu pour fonctionner en DS 3.1 quand il sera déployé par VOO. Les tests effectués ont effectivement permis à l'époque d'atteindre des vitesses très proches du gigabit sur le coaxial.


Une bonne nouvelle :)

Mais bon, étant donné que sur Flémalle (4400), nous sommes dans les derniers servi, il y a encore du chemin avant d'arriver jusque là :D

La patience est une vertu, que je maîtrise moyennement :P

bàt.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour scollignon,

Concernant votre première question, le sujet vers lequel vous renvoie pthierry vous apportera la réponse.
Par contre, pourriez-vous me laisser votre numéro de client en message privé, ou le mettre dans votre profil ? Car je suis étonné que vous n’ayez pas encore les nouvelles vitesses,

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 7 ans

Voici un article Français :
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/data/la-france-cancre-de-l-internet-fixe_103742

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous.

Toujours pas de nouvelles concernant une éventuelle évolution de l'internet à la carte ?

Merci d'avance aux experts ;)

Bàv.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour scollignon,

Concernant votre première question, le sujet vers lequel vous renvoie pthierry vous apportera la réponse.
Par contre, pourriez-vous me laisser votre numéro de client en message privé, ou le mettre dans votre profil ? Car je suis étonné que vous n’ayez pas encore les nouvelles vitesses,

Peut-être que scollignon a des équipements réseaux en Fast Ethernet (max 100 Mbps) qui ne lui permettent pas d'obtenir la totalité des 125Mbps auquel il a droit ? :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui depuis le boost sur Flemalle a eu lieu ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

En effet, le boost a eu lieu au mois de mars ou avril je pense ;)

Sinon, pas de news concernant une évolution des offres ?

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...