Profil de xenis
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

dimanche 26 février 2023 16:51

se séparer de la box evasion et prendre une carte TV

Bonjour,

je me pose quelques questions actuellement car je n'allume que très rarement la box evasion et j'aimerais donc m'en séparer. j'hésite entre rester sur une offre 100% streaming ou bien remplacer la box par une carte TV numérique

Si j'achète une carte TV numérique et que je prends un abonnement NET uniquement, aurais-toujours accès aux chaines TV via le nouveau signal? ou bien dois-je obligatoirement souscrire à une offre TV? Dans ce cas, est-ce que l'offre TV Streaming est suffisante? 

Est-ce possible d'avoir un problème de connexion internet et d'avoir toujours accès aux chaines TV depuis le nouveau signal? ou bien comme c'est devenue du numérique c'est soit tout marche soit rien du tout? Car, si je ne dis pas de bêtise, par temps d'orage, j'ai déjà eu des problèmes d'accès à internet mais que les chaines analogiques était toujours bien fonctionnel

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

- Pour utiliser une carte  TV numérique, vous devez obligatoirement garder l'abonnement télédistribution , et donc cela a un coût de 25,5€/mois en plus d'un éventuel abonnement internet solo  ( à mettre en balance avec le coût de votre abonnement actuel

Dans ce cas, vous avez aussi accès au "nouveau signal" , mais aucun intérêt puisque vous avez déja l'offre numérique complète via la carte TV numérique

- Si vous optez pour l'offre "TV light' ( streaming ) , les fréquences TV "classique" seront filtrées au poteau et donc vous n'aurez plus accès au "nouveau signal" ni à la TV via carte TV numérique

- Pour l'offre "TV Light" a vous de voir si les chaînes proposées vous suffisent ....

- L'internet et le "nouveau signal" utilisent des fréquences différentes et donc une panne internet uniquement n'a pas d'influence sur la TV et inversémment.

( cela dépend cependant évidemment du type de panne , si c'est par exemple un ampli il n'y aura évidemment plus rien.... )

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour utiliser une carte  TV numérique, vous devez obligatoirement garder l'abonnement télédistribution , et donc cela a un coût de 25,5€/mois en plus d'un éventuel abonnement internet solo  ( à mettre en balance avec le coût de votre abonnement actuel)

Généralement il reste plus intéressant de garder le pack (et éventuellement mettre la box dans une armoire histoire de pouvoir la restituer le jour ou vous quittez voo) et placer la carte numérique (à vérifier effectivement suivant vos abonnements)

Ne pas oublier que la carte ne permet pas les enregistrements.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Ne pas oublier que la carte ne permet pas les enregistrements.

Je vais juste nuancer légèrement en disant qu'il est possible d'enregistrer si et seulement si la TV possède une fonction d'enregistrement sur disque dur USB ( fonction PVR )

Mais il n'est possible d'enregistrer que la chaîne qui est couramment sélectionnée , donc pas possible de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre ...

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 1 an

ok donc si je comprends bien, il n'y a pas de réel économie a faire car on ne sait pas remplacer une box par la carte et avoir une réduction de son pack...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Absolument aucun intérêt effectivement vu que la location/ box est incluse et apporte au final une réduction dans le prix du pack et que cela revient plus cher si vous “cassez” le pack et de prendre télédistribution et internet séparément

et tv light bof , offre tv bien trop restreinte a mon goût aussi peu pratique pour l’utilisation car utilise la connexion internet et nécessite des tv / box sous Android ou une Apple TV … 

La carte numérique seule ne permet pas non plus de s’abonner à des bouquets si on ne possède pas un pack avec décodeur aussi …

idem pour les apps vootv+ qui nécessitent d’avoir un pack ! 

perso, je n’utilise pas la box Evasion qui est simplement “éteinte” mais que des cartes numériques dans mes tv … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...