Promeneur
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Problème de compatibilité avec téléviseur samsung et la carte TV Numérique
Bonjour j'ai acheté il y a 2 semaines un téléviseur samsung UE40J5100 et une carte numérique pour profiter dans la chambre du numérique. Première semaine aucun problème mais depuis 4 jours lorsque j allume la TV j ai un message 'carte tv numérique voo liaison en cours veuillez patienter, à 30 % la TV se bloque j éteins puis allume de nouveau le message mais la l installation se finalise et j ai les chaînes. C est assez pénible, j ai contacté Samsung on a refait l installation d usine vérifier que le firmware de la TV étais à jour et que le connecteur était fonctionnel ce qui est le cas. J ai ensuite contacte voo et on m à proposer l échange de la carte. Malheureusement j ai toujours le même problème. La qualité du signal est à 100% et l image est très bonne. Je n'ai i aucun problème avec la box évasion sur mon autre tv. Je ne comprends pas c est qu il s est passait out allait bien avant et je n ai rien modifie J espère que vous pourrez m aider je n'ai pas envie de repasser en analogique.
Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
Test à effectuer, placer la carte numérique dans l'autre télévision, à condition qu'elle soit compatible, et vérifier si le souci est aussi présent.
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Marcs
Top Expert
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il y a 8 ans
Je n'ai pas de carte (ni même de télé compatible) donc c'est peut-être une bêtise que je vais dire (personne n'est parfait) :8
N'y a-t-il pas un cran de verrouillage de la carte dans son logement ? peut-être qu'il y a un point dur avant qu'elle ne soit correctement "à fond" et que du coup on a peur de forcer, la carte ne serait donc pas totalement engagée.
Peut-être qu'un possesseur de carte pourrait confirmer ou infirmer cette idée ?
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Christophe Lambotte
Promeneur
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il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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il y a 8 ans
Vous coupez l'alimentation du tv pour la nuit ou bien vous la mettez en veille avec la télécommande ?
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
C'était pour être certain que la carte fonctionnait. Les deux pourraient rencontrer un souci, ce n'est pas fort probable mais pas improbable :). Autre chose, si le problème de liaison était provoqué par une faiblesse du câble ou de la connectique, l'image ne devrait pas être aussi bonne. Pas évident de trouver la cause.
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Christophe Lambotte
Promeneur
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il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 ans
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Christophe Lambotte
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il y a 8 ans
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Thierry M
Promeneur
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il y a 8 ans
Je viens d'acquérir une carte TV numérique de VOO afin de remplacer ma Voobox. Après avoir réalisé la recherche automatique des chaines (qui sont apparemment bien détectées), la procédure d'installation se bloque durant la liaison des chaines (voir image jointe). Cela bloque toujours chez moi à 190%.
Après avoir contacté VOO, j'ai échangé la carte en pensant qu'elle était défectueuse mais j'ai le même problème toujours exactement au même endroit de la procédure (190%) avec la nouvelle carte. J'ai aussi réinitialisé la TV puis procédé à la réinstallation des chaînes, mais le problème persiste encore. L'adaptateur de carte CI+ derrière la TV ainsi que les contacts ne me paraissent pas abimés après un examen minutieux à la loupe. La carte me paraît aussi correctement insérée.
Je pense donc aussi qu'il pourrait s'agir d'un bug chez Samsung sur certains modèles pourtant récents.
Pas de solution jusqu'ici.
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Christophe Lambotte
Promeneur
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il y a 8 ans
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Thibault
Officiel VOO
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il y a 8 ans
Je ne suis pas trop présent dans ce sujet, mais j’y reviendrai certainement la semaine prochaine. Il sera intéressant de référencer les modèles de Samsung qui poserait ce genre de souci afin de les rajouter dans notre liste de TV non compatible.
Je reviendrai donc lire tout cela la semaine prochaine :) Merci à tous :)
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Thierry M
Promeneur
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2 messages
il y a 8 ans
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
J'ai bon changé les paramètres de l'horloge, des chaînes (changer de pays), réinitialiser la TV avec les paramètres d'usine, rien n'y fait, le blocage persiste toujours au même endroit. J'ai consulté aussi le site internet de Samsung à la recherche de solutions éventuelles mais, jusqu'ici je n'ai trouvé aucune info utile. J'ai tout de même de la peine à croire qu'une TV SAMSUNG récente, qui plus est avec un adaptateur pour carte CI+, ne soit tout simplement pas compatible avec la carte vendue par VOO...
Faute de solution, je vais voir s'il n'est pas possible d'acquérir un nouvel adaptateur au cas où l'actuel serait défectueux.
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Christophe Lambotte
Promeneur
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il y a 8 ans
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