BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

dimanche 27 novembre 2022 21:34

Pourquoi 35 des 69 chaînes installées sur mon téléviseur muni d'une carte CI+ affichent simplement "Service invalide" et un écran noir ?

Bonjour,

je viens de refaire une réinstallation de toutes les chaînes sur un téléviseur LG muni d'une carte CI+ de chez Voo.

Cela fonctionne depuis plus de 5 ans mais j'ai voulu faire une numérotation plus conforme à la liste des chaînes de Voo et j'ai donc procéder à une réinstallation de toutes les chaînes pour être certains de les avoir toutes.

La procédure d'installation a installé 69 chaînes.

Mon ID réseau est 2213.

Lorsque je passe d'une chaîne à l'autre, mon téléviseur m'affiche que le service est invalide pour 35 chaînes.

Pourquoi les chaines suivantes ne sont-elles pas toutes fonctionnelles ?

VTM
Ketnet
Play4
TV Limburg
SAT 1
RTL+
BRF TV
Arte ALL/FR
ARD
ZDF
WDR
SWR
KiKA
PRO7
Offerner Kanal
VOX
Canal Z
Euronews
MTV-Nickelodeon
VTM 2
BBC One
BBC Two
BBC World
RTL Tele Luxembourg
Pancarte S2N
BX1
Bruzz
RTC Télé Liège
Vedia
TV Lux
MaTélé
Boukè
TV COM
Canal Zoom
Télé Sambre
Notélé
Antenne Centre TV
Télé MB

Je trouve également bizarre que

1. presque toutes les chaînes locales ont été installées mais seul TV-Lux est visible. Pourquoi donc autant de chaînes locales ont-elles été installées ?

2. pourquoi les chaînes suivantes n'ont-elles pas été installées ? 

France 4
13ième Rue
TMC
TV Breizh
C8
Boomerang
Disney Channel
National Geographic
Ushuaïa
Equidia
Festival
France 24
Kto
Ln24
TVL
Play5
Vlaams Parlement
vtm2
vtm 3
vtm Kids
CAZ2
RAI 3
NPO3
TVE
TRT
CNN

Tout cela est-il normal ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

bonjour,

En fait il existe deux outils l'un pour le nouveau signal (celui qui remplace l'ancien signal analogique)

Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)

et l'autre pour les abonnement via décodeur et carte numérique

Trouver votre ID réseau (voo.be), on trouve d'ailleur cet ID dans myvoo mais j'ignore s'il renseigne toujours celui pour les décodeur chez un client qui n'a que la télédistribution de base.

Il est à noter que l'id via décodeur est le même depuis toujours, c'est une erreur de penser qu'il y a un nouveau signal, le mal-entendu est sans doute dû au fait qu'on parle de nouveau signal numérique lorsqu'on parle du remplacant de l'analogique (car il est effectivement de type numérique mais non codé).

Là ou je vous rejoins c'est que l'info est mal donnée.

D'une part il devrait être précisé que le nouveau signal n'est valable que pour les télés sans décodeurs donc pour ceux qui essayent de retrouver leurs chaines après disparition du signal numérique.

D'autre part l'info concernant l'ID via décodeur est toujours reprise dans la partie voocorder ce qui peut laisser penser que cet ID renseignée n'est plus d'actualité pour les autres décodeurs plus récent.

Il me semble qu'il serait plus clair pour tout le monde (et même pour voo) de ne créer qu'un seul outil qui renseignerait d'office les deux ID

Ne serait-ce pas plus clair pour tout le monde ainsi ? même chose pour myvoo.

Si un officiel pouvais remonter cela, ça pourrait éviter pas mal de manipulations inutiles.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mon ID réseau est 2213.

Ce ne serait pas plutôt le 2212 ? l'ID réseau finisant par 3 est pour le nouveau signal (donc celui qui remplace l'analogique)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

tout simplement que votre recherche est incorrecte …notamment l’ID réseau en xxx2 doit être utilisé comme @Marcs le signale …

Sinon vous avez probablement effectué une recherche complète au lieu de rapide et donc votre tv liste tout ce qu’il a pu trouver comme services liés au nouveau signal et probablement des chaînes qui ne sont pas disponibles dans votre région , notamment aussi les chaînes locales d’autres régions et des chaînes uniquement disponibles à Bruxelles etc…

Vous pouvez consulter cet article 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/realiser-les-branchements-pour-beneficier-de-la-carte-tv-numeriq/comment-installer-la-carte-tv-numerique-sur-sa-television-lg.html

la recherche de chaînes est une fonction interne du téléviseur et donc pas un souci voo directement ou de la carte numérique qui, elle ne fait que décrypter. 

bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 1 an

Bonjour,

c'est bizarre que vous proposiez un autre ID réseau que 2213 !

J'ai obtenu cet ID réseau sur le site de VOO à l'adresse suivante

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/effectuer-le-raccordement-a-la-teledistribution/trouver-votre-id-reseau-suite-au-passage-au-nouveau-signal-.html

Je remarque maintenant qu'il s'agit du nouveau signal.

J'ai entretemps téléphoné au service technique qui m'a expliqué qu'il y a 2 ID réseau par zone géographique; un pour les TVs avec carte numérique (pour ma zone c'est le 2212) et un pour les autres (2213).

Ces 2 signaux sont tous les 2 des NOUVEAUX signaux numériques. L'ancien signal a totalement disparu de ma zone géographique depuis le 14 juin 2022.

@VOO: si l'information fournie par le service technique est correcte, serait-il possible de corriger la page d'information ID Réseau sur votre site Internet de telle sorte que cette information indique clairement qu'il y a 2 ID réseau tout en précisant lequel il faut utiliser selon le contexte matériel ?

PS: le technicien m'a également indiqué que de nombreux utilisateurs posaient les mêmes questions et ne comprenait pas pourquoi il fallait prendre le 2212 alors que le site Internet indiquait qu'il s'agissait du 2213 ! 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

- Pour le "nouveau signal" numérique récent , remplaçant le signal analogique supprimé , l'ID réseau se termine par 3 , donc 2213 dans votre cas.

- Pour le signal numérique "classique", existant depuis au moins 20 ans sinon plus, l'ID réseau se termine par 2

( à utiliser pour les cartes TV numériques , Voobox, Voocorder, box Evasion ) , donc 2212 dans votre cas

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Ces 2 signaux sont tous les 2 des NOUVEAUX signaux numériques

L'ID se terminant par "2" existe depuis Mathusalem (bon, peut-être un peu plus tard :-))

.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 1 an

@Cosmos1999: ce n'est pas ce que m'a répondu le service technique !

Pour rappel, ils m'ont indiqué que dans ma région, il n'y a plus de signal numérique "classique' depuis le 14 juin 2022 mais qu'il y a cependant 2 signaux en activité; le 2213 pour les boxes (c'est la numéro indiqué sur le site de recherche de Voo) et les télévisions sans carte numérique et le 2212 pour les télévisions avec carte numérique de type CI+.

Pour info, j'ai fait une recherche en utilisant le 2212 et j'obtiens beaucoup plus de chaines qu'en utilisant le 2213.

Par contre, ces chaînes sont beaucoup moins bien ordonnées qu'avec le 2213.

En effet, avec l'ID réseau 2213, les 10 premières chaines correspondent à la numérotation de Voo alors qu'avec le 2212, la première chaîne est BE 1+1H et la seconde Eleven Pro League 1. La première chaîne belge "La Une" a le numéro ... 117.

Et puis, encore plus bizarre ! L'ID réseau sur ma box Evasion qui fonctionne parfaitement est ... 2211 !!!

Faut vraiment être un expert pour y comprendre quelque chose.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

il n'y a plus de signal numérique "classique' depuis le 14 juin 2022

@Bernard Schleich ,

Désolé, mais ceci est une grosse "connerie" , il n'y a plus de signal analogique plutôt .....

2211 est un vestige du passé ( avec 2212 ) où l'on pouvait classer les chaînes soit dans l'ordre opérateur soit  dans l'ordre BETV , actuellement les 2 ( 2211 ou 2212 ) sont strictement équivalents.

Après, si vous croyez toutes les "co****es" qu'ont peut raconter au Help Desk , libre à vous .....  mais ce que j'ai écrit plus haut est parfaitement exact .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Oui , Pour ça , c’est que vous mélangez un peu tout… @Bernard Schleich 

il y a des experts sur le forum qui savent comment ça fonctionne et peut être mieux vous expliquer que certains opérateurs du HD …

maintenant si c’est à chaque fois pour remettre en doute ce que les experts ou top experts habitués dont certains du métier vous racontent …🤔

regardez quel ID réseau est inscrit dans votre espace MyVOO… C’est 2212

Cela correspond au signal numérique ancien et normal HD mais majoritairement crypté utilisé par tous les décodeurs à carte à puce dont la carte numérique.  ( env 80 chaînes ) 

Alors 2211 c’est identique à 2212 mais uniquement utilisé dans pour les classements sur la box Evasion . 

2213 c’est le nouveau signal numérique compact en clair et en SD en remplacement du signal analogique. (Une bonne vingtaine de chaînes de base  )  pas de carte CI+ nécessaire vu que tout est en clair mais basse définition …

Comme je l’ai dit plus haut, le classement des chaînes , c’est réalisé par le TV qui soit respecte l’ordre de l’opérateur (LCN) ou fait son propre classement par exemple alphabétique ou autre, le classement qui peut aussi dépendre essentiellement du mode de recherche utilisé par le client …

toujours utiliser mode rapide , simple ou perfectionné cela dépend des marques, jamais utiliser « complet » ou « réseau » et évidemment avoir entrer les bons paramètres du réseau voo …

bonne journée …

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 1 an

merci à Marc et Roylion15.

J'ai beaucoup appris sur le nouveau signal qui est surtout en SD.

Merci à Marc d'avoir matérialisé la proposition de regrouper la recherche de l'ID Réseau en un seul écran.

A ce sujet, attention de bien indiquer qu'un lecteur de carte CI+ est considéré comme un décodeur.

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 1 an

@Caroloo

pour info, j'ai mis ma remarque sur la carte CI+ dans mon dernier message pour être conforme à la réponse de Marc (Top Expert) qui montrait une solution avec 2 ID Réseau comme résultat dans l'écran de recherche.

Le premier ID avait pour libellé "Votre ID réseau avec décodeur ...".

Je voulais justement ne pas le contredire mais faire passer le message que l'ID réseau avec décodeur était également celui à utiliser avec une télévision munie d'une carte CI+.

En fait, à la lumière de ce que vous écrivez, mais aussi ce qu'écrit Roylion15 , il faudrait plutôt écrire

Votre ID réseau avec décodeur est ... (et indiquer que l'ID réseau est déterminé automatiquement par le décodeur)

Votre ID réseau avec carte CI+ est ...

Votre ID réseau sans décodeur ni carte CI+ est ...

et ajouter une remarque pour indiquer que pour la troisième solution le signal est SD et non HD. 

@Voo: j'espère que toutes ces contradictions et corrections vous feront prendre conscience de la nécessité de mettre à jour les informations sur votre site Web !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @carolooooo 

Le port ci+ n’a rien à voir avec le type de tuner interne de la tv…

cette norme ci+ 1.3 ou maintenant ci+ 1.4 est valable aussi bien sur une connexion satellite que le câble (voire même IPTV) 

… en dvb-T , ce n’est pas ou peu utilisé à mon avis.

Exemple , si la tv possède le dvb-S2 et le dvb-c , le port ci+ pourra être utilisé avec les 2 systèmes , évidemment pas simultanément 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui c’est surtout le type de tuner qui est important,

la fente ci+ n’est qu’un port pour accepter un module cam pour le CA ….
néanmoins je vois que des tv (récents) qui ont le tuner DVB-S2 ont aussi le DVB-C.

il est évident qu’il ne faut pas faire d’amalgames …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...