N

dimanche 5 novembre 2023 11:01

pixellisation

tv sony KD-43X80J et dernière mise à jour du logiciel (PKG6.7283.0829EUA) installée… MAIS Problème (GRAVE !) de pixellisation lors du visionnage de la télévision avec un module CAM + carte TV numérique VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour ?

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire pour bien débuter sur le forum.

Pour répondre à votre demande : la carte CI+ ne fait que décrypter les chaines et donc il faut vérifier si le signal reçu par le TV est correct, avez vous des pixellisations sur la 3 belge ou la chaine locale qui sont en clair ?

faites un diagnostic de signal sur votre TV (disponible dans les menus du TV). 

merci 

5  messages

il y a 6 mois

Le signal reçu par la TV est correct et a été vérifié par un technicien VOO qui a également remplacé le câble qui va du RFout du Voocorder au RFin de la TV.

La pixellisation (très forte) touche toutes les chaines...

En dehors du mode TV via carte TV voo, dans tous les "autres modes" (par exemple HDMI - voocorder) la télévision délivre des images "propres"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Vous ne répondez pas à la question, avez vous une image claire et nette sur la 3 HD ou la chaine locale qui sont en clair et n'ont pas besoin de la carte numérique.

Avez vous essayé en direct sans passer par le bypass RF du voocorder ?

Etes vous sur que le réglages de votre TV pour VOO sont corrects ?

De toute façon, c'est le tuner du TV qui reçoit les chaines donc je vous demandais le diagnostic du signal et même si un technicien a dit que c'était bon, il faut vérifier.

merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je peux vous dire que la carte TV numérique fonctionne parfaitement sur ce même modèle de TV en version 55" ( KD-55X80J ) chez un membre de la famille et même avec une version plus ancienne du logiciel à l'époque, c'est moi-même qui ai installé la carte , donc voilà .....

Utiliser la sortie RF-Out du décodeur n'est techniquement pas la meilleure solution , même si cela fonctionne dans la majorité des cas....

A titre d'essai, raccordez la TV directement avec  le câble coaxial alimentant le décodeur , cela permettra de voir si le souci de signal vient de la connexion via la sortie RF-Out

5  messages

il y a 6 mois

Bonjour roylion15

mille mercis pour vos réponses rapides

 

Voici les réponses à vos 3 dernières questions (numérotées ci-dessous 1/3 à 3/3)

 

1/3 "faites un diagnostic de signal sur votre TV (disponible dans les menus du TV)" + "avez vous une image claire et nette sur la 3 HD ou la chaine locale qui sont en clair et n'ont pas besoin de la carte numérique."

 

Sur la trois voilà le résultat : Qualité signal 100/100 - niveau signal 80/100 - image très mauvaise

 [j'ai essayé de joindre une photo du résultat mais ce ne fonctionne pas]

Sur BX1 (je suppose que c'est elle la chaîne "locale" dans mon cas (n° d'abonné VOO 10430095 situé à 1050 ixelles) le résultat est le même : Qualité signal 100/100 - niveau signal 80/100 - image très mauvaise

 [j'ai essayé de joindre une photo du résultat mais ce ne fonctionne pas]

 

Et c'est idem sur toutes les chaînes : Qualité signal 100/100 - niveau signal 80/100 - image très mauvaise.

 

Par contre, si j'éteins la TV, que j'ôte CAM + carte, que je rallume la TV et que je me mets sur la trois, l'image est tout à fait convenable.

 

Lorsqu'un technicien VOO était présent, à ma demande (juste pour voir), nous avons aussi inséré un amplificateur de signal entre la sortie RFout du voocorder et l'entrée RFin de la TV.  Le résultat fut : Qualité signal 100/100 - niveau signal 92/100 - image toujours aussi mauvaise (avec CAM+carte)

 

 

2/3 "Avez vous essayé en direct sans passer par le bypass RF du voocorder ?"

Oui.  Lorsque le technicien VOO était présent, nous avons mis le signal qui arrive au VOOcorder directement sur la TV et le résultat était le même…

 

 

3/3 "Etes vous sur que le réglage de votre TV pour VOO sont corrects ?"

Normalement oui…

Comme le problème remonte au début octobre, j'ai déjà (plusieurs fois et aussi en présence du technicien VOO) ôté CAM+carte, scanné les canaux puis re-inséré CAM+carte et… rien ne change

 

Comme le problème date de début octobre j'ai tenté, sans succès, de nombreuses autres modifications...

Bien à vous et merci pour le temps que vous me consacrez !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Il se peut que la carte voo soit défectueuse aussi , il faudrait l’essayer sur un autre tv . 

5  messages

il y a 6 mois

Je n'ai pas d'autre TV avec carte tv numérique mais j'ai d'autres cartes (j'en ai 5 au total qui, normalement, sont toutes "actives" : 2 x 2 dans des enregistreurs à disque dur panasonic qui enregistre 2 canaux simultanément et 1 dans la TV + bien sûr une carte VOO dans le VOOcorder)

Je comptais donc, ce lundi (si je trouve le temps) retirer une carte d'un panasonic et l'insérer dans la TV pour voir si le problème persiste...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je comptais donc, ce lundi (si je trouve le temps) retirer une carte d'un panasonic et l'insérer dans la TV pour voir si le problème persiste...

Sauf erreur de ma part, il me semble que la carte et le module CI+ sont liés, je ne suis pas sû qu'il est possible de tester avec une autre carte.

5  messages

il y a 6 mois

Merci mais quand je parle de changer la carte, j'entends bien sûr éteindre l'appareil, ôter le module ET la carte qu'il contient, les replacer (module et carte) dans la TV éteinte puis la rallumer et peut être même re-scanner les chaînes sur la TV quand elle ne contient plus de module+carte...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir, il est évident qu’il ne faut surtout pas jouer avec la carte à puce et la dissocier de son propre module cam. 
C’est à considérer comme un ensemble : « la carte numérique voo ». 


Je vais dire aussi que ce type de problème peut venir de la tv, souvent en cause une faiblesse de l’alimentation 5 volts pour la carte par le tv.  


Vérifiez si la carte ci+ voo en question fonctionne dans un autre appareil, comme une tv ou décodeur / enregistreur … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Tolanaaudery bloqué spam 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...