G
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 8 mars 2022 17:09

PAS de signal ?

Bonjour,
Depuis un mois, mon fils m'a installé son "ancienne" TV LG (de 2017) avec ma carte numérique.  Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 07 mars au soir.  Ce 8 mars à 13:00, j'allume la TV et elle m'affiche "PAS de signal".  Ce soir 17:30, c'est toujours pareil.

J'ai reconnecté ma petite TV Philips qui avait été réglée sur le nouveau signal et elle marche.

Est-il possible que VOO me transmette le nouveau signal et m'ai coupé le signal classique ?
Avant, j'avais l'analogique et pas de carte numérique.

Je n'ai pas la possibilité de téléphoner à VOO car je suis malentendant (j'écoute la TV via un appareil adapté).

Merci à ceux qui pourraient essayer de m'aider

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Voo a remplacé le signal analogique par un signal numérique (en clair donc sans passer par un décodeur), les deux ont cohabités un certain temps mais l'analogique fini par être coupé.

Les télés qui fonctionnent derrière un décodeur (ou une carte numérique) ne doivent pas être réglé sur le nouveau signal.

Vous aviez plus de chaines sur la télé avec la carte numérique ? si non il est possible qu'elle était branchée sur l'analogique et non sur le numérique avec décodeur.

Cela expliquerait que vous n'ayez plus rien si l'analogique a été coupé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Effectivement , il y a toutes les chances que votre TV était en mode TV analogique si vous n'avez plus rien depuis aujourd'hui.

Essayez de changer la source d'entrée du TV vers la TV numérique au moyen de sa télécommande ( bouton "source" ou "input" ) , si votre fils avait correctement fait l'installation de la carte TV numérique , cette simple manipulation devrait suffire à retrouver les chaînes numériques.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Merci Marcs,

L'analogique a été coupé dans mon secteur depuis le 8 février.  Depuis cette date, je fonctionne exclusivement en numérique et tout marchait.  Pour remplacer mon ancienne TV devenue incompatible, j'avais acheté une Philips et une carte numérique livrés par Dynalogic.
La Philips fonctionnait finalement sans la carte numérique et donc sur le nouveau signal.

Ensuite, mon fils est venu avec sa TV LG et l'a installée avec la "nouvelle" carte numérique (donc sur le signal classique) et cela fonctionnait très bien jusqu'aujourd'hui.

En réfléchissant, je me demande si VOO n'aurait pas désactivé ma carte numérique mais je ne vois pas pourquoi.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Merci Cosmos 1999,

Cela ne peut être dû au changement analogique numérique car tout fonctionnait très bien après la coupure définitive de l'analogique (du 8 février à aujourd'hui)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Gupi,

 

Il y a aussi eu quelques changements au niveau du signal numérique, afin de rétablir la situation, il faudrait faire une nouvelle recherche de chaînes numériques, voici la marche à suivre :

 

http://spr.ly/61216KgRVo

 

Je reste disponible ;)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Bonsoir  et merci
J'ai enlevé la carte, refais toute la procédure, remis la carte et, ouf, ça marche (temporairement ?).
J'espère que VOO ne va pas m'embêter ainsi trop souvent.
La numérotation des chaînes est de nouveau complètement changée.
Y-a-t-il un lien pour trouver un texte avec la numérotation des chaînes ?

Je n'avais pas trouvé la fois précédente et je m'étais tout tapé chaîne par chaîne (pour rien aujourd'hui)


Pourriez-vous vérifier si ma carte est bien enregistrée ou activée car j'ai eu un message concernant la carte numérique.  Je suis malentendant.  La procédure par téléphone est complexe.  J'avais déjà essayé autrefois mais je me suis fais jeté car je n'arrivais pas a introduire un numéro après 2 essais.
Quand on a 80 ans comme moi, on n'est malheureusement pas toujours doué !

Encore merci. (Je ne vous tiens, bien entendu, pas responsable pour ces changements de numérotation de chaînes)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Y-a-t-il un lien pour trouver un texte avec la numérotation des chaînes ?

Il existe cette liste en format .pdf  que l'on peut imprimer :

https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

Bonsoir,
Merci mais cela ne correspond pas chez moi.
Hier, par exemple, RTL TVI était au 140, La Une au 133, France 2 au 150
Aujourd'hui, après mon nouveau réglage, France 2 est au 24; je n'ai pas encore eu le courage pour chercher pour les autres.  C'est vraiment merdique.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Gupi ,

La liste en question est l'ordre officiel Voo de classement des chaînes.

Votre TV classe apparemment les chaînes dans un autre ordre , cela peut être dû à une procédure de recherche des chaînes "non optimale" , ou bien au comportement même de cette TV lorsqu'il recherche les chaînes , mais ce n'est pas imputable à Voo ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De toutes façons, la carte en elle-même se permet pas de renuméroter les chaines à sa convenance, c'est sur la télé qu'il y a cette possibilité si elle existe.

Y-a-t-il un guide des programmes TV disponible avec la carte TV Numérique de VOO ?

Modifier l’ordre des chaînes avec ma Carte TV Numérique (voo.be)

Certaines chaînes TV ne sont plus à leur emplacement habituel avec la carte TV numérique (voo.be)

A défaut, il n'y a sans doute pas d'autre solution que de se faire un pense-bête en zappant une première fois pour noter les n° des chaines que vous utilisez.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Gupi 

Surtout ne perdez pas votre temps à modifier l'ordre des chaînes car lors d'un changement de nom/ajout/suppression d'une chaîne, vous serez obligé de refaire une nouvelle recherche et la modification de l'ordre sera perdue.

J'en parle par expérience ...

La télé de la cuisine s'obstine à afficher selon l'ordre alphabétique et j'ai donc du noté sur un papier le n° des chaînes que nous regardons.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bizarre chez Samsung, cela a toujours respecté l’ordre et la numérotation voo sans aucun souci depuis +10 ans en mode de « recherche rapide »

Sur mon décodeur linux ça respecte bien l’ordre de voo mais pas la numérotation car les numéros voo inexistants sont ignorés , et il met la chaîne suivante de la liste dedans, ce n’est pas trop gênant mais bon voilà il faut s’y faire …

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Hello.

J'ai une Samsung qui jusqu'à ce soir fonctionnait parfaitement avec une carte numérique.  Oui j'ai bien vérifié que je n'étais pas en analogique  ! Plus aucun signal. Plus aucune chaîne  actuellement ! Non on a pas touché ni au câble ni à la carte...

Que peut il bien se passer ? Desactivation de la carte numérique à distance ? HELP !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous avez les chaînes et elles sont brouillées avec un message de la carte numérique ? 
=> perte de droits ? 

Vous devriez au moins avoir la 3 belge et les 2 chaînes locales en clair . 


Sinon si pas de liste de chaînes, il peut y avoir eu un changement sur le réseau notamment en zone brutele et donc refaire simplement une recherche de chaînes. 

avez vous un décodeur ?
Fonctionne t-il normalement ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...