BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

vendredi 5 mars 2021 21:03

Où trouver les fréquences de toutes les chaines liées à une carte CI+ Voo ?

Bonjour,

dernièrement, pour le téléviseur Philips avec carte CI+ Voo de mes parents,  j'ai dû reconfigurer l'ordre des chaines sur base d'un Export/Import de la liste des chaines.

Cela a bien fonctionné excepté pour certaines chaines comme la chaine ARTE !

Sur le téléviseur Philips de mes parents, la chaîne Arte est assignée à la fréquence 161 MHz.

Chez moi, sur un téléviseur LG avec carte CI+ Voo, la fréquence indiquée pour ARTE est 418000 (Debit 6875 Modulation 2565QAM).

Quelle est donc la fréquence assignée par Voo sur les cartes CI+ pour toutes les chaînes numériques distribuées ?

Je ne trouve pas cette information sur le site de Voo ni dans ce forum.

PS: pour info, j'ai fait une opération de renommage des chaines sur base d'une copie de la liste des chaines et de l'utilisation du programme ChanSort sur GITHUB.

L'export de la liste des chaines a été fait en juillet 2020 et l'import des chaines après réorganisation dans un fichier XML a été fait en février 2021. Il est possible que la fréquence d'Arte ait été modifiée entre temps; ce qui pourrait expliquer pourquoi la fréquence 161 MHz ne fonctionne plus.

Si je pouvais disposer de la liste des fréquences, je pourrais alors assigner manuellement la bonne fréquence aux chaines problématiques. Comme il m'est impossible de faire une recherche manuelle sur ce téléviseur, je cherche alors à connaître la fréquence exacte pour pouvoir l'assigner manuellement.

Quelqu'un sait-il si cette liste existe et où l'on peut la trouver ?

Cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Sur ma LG, je n’ai que Telenet ou autres comme choix possibles pour la Belgique.

  • Si je choisis Telenet, en rentrant les paramètres Voo de ma région, les chaines suivent la numérotation officielle.
  • Si je choisis Autres, elles sont mémorisées dans l’ordre dans lequel les fréquences ont été balayées par le tuner du téléviseur.

Sur un téléviseur Samsung acheté fin de l’année dernière (et loin d’être haut de gamme), il y avait Voo et Telenet. On a choisi Voo, rentré les paramètres et a trouvé toutes les chaines numériques dans l’ordre officiel de Voo.

Seule différence avec le mode Telenet, étonnamment, en mode Voo, la télé Samsung n’a pas lancé de recherche des chaines analogiques.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

D'une marque de TV à l'autre, çà peut varier. 

Normalement et ce n'est pas logique sur cette LG alors , car sur la fréquence de recherche (pour autant qu'elle soit bien renseignée, le 330 MHz contient la liste de chaines et les fréquences pour chaque chaine par rapport à l' ID réseau et il faut alors utiliser le mode de recherche "simple" ou "rapide", dans ce cas, il ne "scanne" pas vraiment tout ( ca dure 2/3 sec ) et se base uniquement sur la liste de VOO dispo sur le 330 Mhz. 

Si on fait un scan "complet ou approfondi" ou un scan en mode "réseau", à ce moment là, il scanne tout et l'ordre est souvent choisi par le TV soit alphanumérique ou dans l'ordre des fréquences scannées.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Comme déja dit, le classement des chaînes dépend du comportement de recherche de la TV

Sur ma Sony, il n'y a pas non plus l'opérateur Voo, mais "Télénet" ou "Autres"

Avec "Autres" :

En mode recherche rapide, c'est l'ordre Voo

En mode recherche complète , c'est selon l'ordre de balayage des fréquences par le tuner

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quand je mets TELENET comme opérateur même avec les bons paramètres de fréquences, modulations, id réseau, etc..

il ne trouve aucune chaine numérique (TV de 2016 ou antérieurs) en mode rapide car je n'ai même pas d'autres choix alors. En analogique , il trouve mes 16 chaines, normal.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Je ne demanderais pas mieux que d'installer l'ordre des chaines prévues par Voo sur tous mes téléviseurs.

Mais je vois que pour certains, il faut, lors d'une recherche complète soit mettre "Telenet", soit mettre "Autres" lorsque "Voo" n'existe pas.

C'est vraiment du n'importe quoi. 

Soit cela marche du premier coup sans hésitation; soit cela ne marche pas.

Dans mon cas, comme pour d'autres utilisateurs cela ne semble pas avoir fonctionné du premier coup pour une raison simple.

Alors que Telenet a su faire du lobbying pour imposer son nom dans l'installation d'un grand nombre de téléviseurs, Voo n'a rien fait ! 

Il faut dire que ma TV date du temps de Stéphane Moreau et qu'il est fort probable, qu'à l'époque, Voo m'investissait pas pour ces clients. Mais çà c'est un autre débat.

Si Voo n'a rien fait, je trouve dès lors normal de demander, à titre de dédommagement, que Voo publie la liste des chaînes numériques en fonction de l'Id réseau. Si Voo respecte ces clients, cela devrait être fait en moins d'un mois.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vous ai mis TOUT pour votre ID réseau le post avant au cas où.

Alors faut arrêter de se plaindre, svp.

Il y a bien des modèles de TV labelisées "VOO ready" dans plusieurs marques dont Samsung même des modèles anciens. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il y avait encore plus d'informations mais j'ai du supprimer des colonnes inutiles car le forum n'accepte apparemment pas un trop grand tableau. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Normalement et ce n'est pas logique sur cette LG alors , car sur la fréquence de recherche (pour autant qu'elle soit bien renseignée, le 330 MHz contient la liste de chaines et les fréquences pour chaque chaine par rapport à l' ID réseau et il faut alors utiliser le mode de recherche "simple" ou "rapide", dans ce cas, il ne "scanne" pas vraiment tout ( ca dure 2/3 sec ) et se base uniquement sur la liste de VOO dispo sur le 330 Mhz. 

Bah si je peux rentrer 330 MHz, SR 6875 et mon ID réseau et ça fonctionne nickel en étant configuré en « mode Telenet » …

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@Roylion15: oui, j'oubliais.

Merci pour cette liste.

Je vais l'utiliser pour changer les chaines dont le numéro n'était pas bon car changé depuis lors par Voo.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@alloja 

oui bah sur mes Samsung, non ...

il faut mettre « autres » et les paramètres manuels de recherche 

330 MHz, qam64, 6875 , id réseau. 
je pense que quand on met « Télénet » , il ne tient pas compte des paramètres manuels que je mets. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...