B
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 23 février 2022 11:18

Nouveau signal

Bonjour,

J'aimerais savoir si les téléviseurs qui utilisent une Smart card sont concernés par le changement de signal ou bien est-ce que cela fonctionnera comme pour la box évasion.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous utilisez déjà une carte CI+, elle décrypte le signal numérique.  Rien ne change.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le « nouveau signal » numérique ne concerne que les utilisateurs de la tv en direct via l’ancien signal analogique. 


Cela ne concerne pas ceux qui utilisent déjà le signal numérique « normal » crypté avec  des modules ci+ ou des décodeurs voo …. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Test de déconnexion

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Depuis la coupure de l'analogique, je reste avec Euronews et les chaînes de la Rtbf. dois-je acheter la carte CI+ pour recevoir les autres chaînes? En cas d'achat d'une télé neuve, cette carte sera indispensable aussi? Merci de m'éclairer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @philoubide 

merci de lire la charte 

https://forum.voo.be/page/la-charte

non la carte numérique n’est pas nécessaire pour capter le nouveau signal numérique remplaçant l’analogique et qui est en clair ( une 20taine de chaînes tv + radios ) 

donnez la marque et modèle exact du tv 

svp . 
la carte numérique c’est pour capter/ décrypter l’offre numérique complète comme un décodeur comme ce signal est crypté. 
il faut aussi que le tv soit suffisamment récent pour utiliser cette carte . 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ?? ,

La carte numérique ne permet pas de recevoir les chaînes TV, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques cryptées du signal numérique "classique".

La réception des chaînes dépend de la TV.

Le "nouveau signal" numérique remplaçant l'analogique permet de recevoir une vingtaine de chaînes en clair ( donc sans besoin de la carte numérique )

Il faut pour cela une TV compatible avec le signal numérique Voo, postez le modèle exact de votre TV pour vérification.

Un peu d'informations sur le "nouveau signal" dans cet article :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/tout-savoir-sur-le-nouveau-signal.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Excusez moi pour précédemment :bonjour pour avant, bonsoir pour maintenant :-),

Merci pour vos réponses. Je pense que c'est mal engagé pour moi car le modèle est une Toshiba 19AV625D qui , d'après mes recherches serait sortie en octobre 2009. Mais alors pourquoi recevoir que les chaînes belges et Euronews renseignées en numérique? Merci d'avance pour vos retours. Philou.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Cette TV Toshiba de 2009 n'est pas compatible avec le signal numérique Voo , pas de tuner câble DVB-C mains uniquement TNT ( DVB-T )

Les chaînes que vous recevez  ( La Une , Tipik, La Trois et Euronews ) sont les chaînes de la TNT Wallonne.

Bizarre que cela passe sur le câble, probablement un défaut de blindage quelque part laissant une porte d'entrée à ces "ondes parasites" ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette réponse claire et précise. Ce changement va faire  des mécontents je pense. Plus qu'à regarder Euronews jusqu'au bout de ma vie ;-)))))

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a moyen de garder cette ancienne télé en lui adjoignant un tuner dvb-c externe si on ne veut pas se limiter à euronews 😏

il faut que je retrouve l'un des sujets ou on donne un modèle qui semble compatible avec le signal voo.

Ha voila Tuner externe pour nouveau signal | Le Forum VOO

Attention, voo n'a pas certifié une liste de tuners externes officiellement compatibles, mais il semble que plusieurs personnes aient testé celui-là avec satisfaction.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...