C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses.

J'ai lu que, lorsque la configuration technique de l'installation l'impose, un amplificateur NIU pourrait être placé gratuitement. 
Le cas présent d'un immeuble à 7 appartements où tous les 7 raccordements sont répartis sur 2 boîtiers coupleur situés dans des locaux communs à la copropriété rentre-t-il dans les conditions de gratuité si le signal TV numérique est trop faible et nécessite un amplificateur ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

 

Honnêtement et comme déjà expliqué, le mieux à faire est de vous envoyer un technicien qui établira un devis sur place.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup @carolooooo pour les infos. J'apprends beaucoup grâce à vous et j'apprécie.  En plus de la carte numérique, j'ai aussi le décodeur Voobox mais je suppose que ça ne compte pas pour la gratuité. Je n' utilise plus momentanément la Voobox car les problèmes sont nettement pires voire catastrophiques avec ce décodeur depuis les changements de fréquences en mai 2020. En réalité, les décodeurs Voo ne m'ont jamais donné satisfaction, toujours eu des tas de problèmes ❗😥Encore merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A confirmer par un officiel mais pour moi il faut distinguer un "dépannage" (qui sera gratuit) et "une demande de confort" (qui serait payante).

C'est un peu le même principe avec le modem, si un client qui a un modem technicolor TC7200 ou un Netgear CG3700 qui fonctionne bien et qui suffit à son abonnement et qu'il demande l'échange vers un technicolor CGA se sera payant (intervention de confort) par contre si on le lui remplace à la suite d'un problème de vitesse ou d'instabilité ou même sur initiative de voo ça devient un dépannage et il sera gratuit.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @Marcs ,pour votre réaction. 

Étant donné les problèmes rencontrés, je ne demande certainement pas un confort supplémentaire mais un simple accès à une réception normale et correcte des chaînes de TV numériques et francophones de surcroît.  Je paie pour ce service et le tarif augmente chaque année❗😥

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui j'avais bien compris et pour moi vous êtes dans le cadre d'un dépannage, du moins tant que ce n'est pas vous qui exigiez le placement d'un appareil peut-être inutile.

Si le technicien qui passe (pour le dépannage qui reste gratuit) et que lui décide de placer un ampli, ce serait très probablement gratuit, mais il trouvera peut-être une autre cause et pourrait vous régler le problème sans ça.

De toute façon, ils ne peuvent pas vous mettre devant le fait accompli, il vient et fait son dépannage, s'il pense que certains matériels seraient à votre charge, il doit vous présenter un devis pour ces points et ne peut pas les installer sans votre accord.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Je n' utilise plus momentanément la Voobox car les problèmes sont nettement pires voire catastrophiques avec ce décodeur depuis les changements de fréquences en mai 2020

Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes particuliers avec les décodeurs Voobox, personnellement je n'ai aucun souci.

Si vous avez des problèmes, c'est en général que soit le signal arrivant chez vous n'est pas suffisamment bon, et/ou que votre installation intérieure jusqu'à la Voobox a un problème.

( ou éventuellement que votre Voobox est défectueuse )

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @cosmos1999 

Non, Voobox non défectueuse. Je l'ai déjà testée chez un autre client où elle fonctionnait impeccablement, donc elle n'est pas en cause. Pour moi, le signal n'est pas de bonne qualité, c'est certain !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Normalement, un ampli (NIU) doit être placé s'il y a plusieurs TV en fonction dans la maison.

Les repiquages de signal TV en numérique, ce n'est pas autorisé, ni très fonctionnel d'ailleurs.

Néanmoins que cet ampli soit fourni "gratuitement" par VOO ou pas çà c' est une autre histoire.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 pour votre commentaire. 

Je n'ai seulement qu'une seule TV dans mon appartement mais il y a plusieurs raccordements dans l'immeuble évidemment puisque 7 appartements. Aucun amplificateur placé au point d'arrivée du signal à la cave (boitier coupleur) car l'installation date de la période où seule la TV analogique existait. Je serais curieux de savoir comment ils procèdent dans les autres copropriétés ❓

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Le câble coaxial reliant la prise murale à la tv est tout neuf et agréé par Voo mais pourriez-vous me recommander un autre câble encore de meilleure qualité et doté  d'un solide blindage vendu facilement dans le commerce ? Je pense à celui de Media markt de marque Hama coaxial 9,5 mm 1,5 mètre de longueur 90 dB ou même 120 dB par exemple ❓ merci beaucoup 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Merci beaucoup, c'est très gentil de m'informer le mieux possible et de me conseiller au mieux. 

Dans le commerce, trouve-t-on aussi des amplificateurs NIU wall outlet ? à brancher directement sur la prise murale tv svp ,

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous ne trouverez normalementpas ce type d’appareil dans le commerce, c’est du matériel spécifique à l’ opérateur...

Peut-être parfois trouvable sur des sites de seconde main ?
Normalement ce genre d’ appareil doit être installé par un technicien voo. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour 
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai appris énormément grâce à vous !
Si je possède une carte numérique et une Voobox seulement, suis-je considéré comme client analogique où tout est payant ? A mon avis, c'est oui❗
Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans


Sauf que la voobox et la carte numérique sont bien des appareils NUMÉRIQUES et que l’installation doit être aux mêmes normes de qualité que pour les autres décodeurs dits « interactifs » 
alors ici y a 2 TV captant les chaînes en numérique cela nécessite aussi un NIU et pas des splitters / repiquages, Tés coaxiaux etc... qui engendrent des pertes significatives sur le signal. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...